Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Reine des Glaces

Imprimer

La Reine des glaces.jpg

Marie Diaz - Miss Clara

Novembre 2010 aux Editions Gautier-Languereau

D'après le conte d'Andersen: La Reine des Neiges

IMG_7589.JPG

Je crois connaître, La Reine des Neiges, le conte d'Andersen, mais ce n'est qu'un vague souvenir que je n'arrive pas à fixer, je ne m'en souviens plus. Je pense alors à la Sorcière Blanche de Narnia ou à La Reine Blanche d'Alice au Pays des Merveilles. Désolé, Mr Andersen, il ne reste rien excepté La petite fille aux allumettes et d'autres contes encore présents dans ma mémoire. Un petit raffraîchissement de cervelle me fera, sans doute, le plus grand bien pendant l'hiver. Après tout, c'est une très bonne saison pour lire des contes (bien au chaud dans mon plaid polaire). Vous ne trouvez pas?

IMG_7588.JPG

Plongez dans cet album les yeux fermés!

Mais n'oubliez pas de les ouvrir pour lire l'histoire adaptée par Marie Diaz et apprécier les illustrations de Miss Clara.

 J'aime beaucoup la présentation de cet album: la couverture est matelassée (très agréable au toucher), le titre doré ainsi que quelques flocons brillent (les autres sont blancs) et l'illustration, toute en douceur donne simplement envie d'ouvrir cet album  pour en découvrir d'autres.

 La mise en page est très agréable, bien illustrée, pleine de petits détails charmants auxquels je suis sensible.

La lecture est un plaisir. Je suis séduite aussi bien par l'histoire que par les graphismes. Il faut dire que c'est très soigné, un brin de magie, de poésie et un soupçon de givre.

C'est beau et ça se lit et relit avec bonheur. Marie Diaz a dépoussiéré le conte d'Andersen avec beaucoup de talent. L'histoire est devenue aussi légère qu'un flocon de neige.

IMG_7580.JPG

Voilà une très belle histoire à découvrir ou à redécouvrir pour les fêtes, pendant l'hiver, ou à n'importe quel autre moment, pourvu qu'il fasse froid!

La reine des glaces.jpg

Bonne lecture à tous.

Dédicace Marie Diaz 2.JPG

Et merci encore à Marie Diaz pour sa très jolie dédicace.

Commentaires

  • J'adore les illustrations de Miss Clara, et comme je ne connais pas ce conte j'ai d'autant plus envie de le découvrir...

  • Il me semble me souvenir de ce conte, mais les illustrations me donnent bien envie de me rafraîchir la mémoire !

  • Les illustrations sont vraiment magnifiques! Ce conte n'est pas mon préféré... mais avec des illustrations pareilles j'ai presque envie de me le procurer!

  • J'adore miss Clara moi aussi... Mais j'hésite un peu, est ce adapté à un petit garçon ? Je veut dire, n'est ce pas un peu trop féminin... Dis moi.

  • Il est super beau, cet album !!! Mais c'est vrai que les contes d'Andersen m'ont laissé peu de souvenirs à moi aussi !

  • Encore un superbe album à commander au Père Noël;)
    Je viens de retrouver mon exemplaire des Contes d'Andersen, et je vais les relire pendant mes vacances de Noël, car moi aussi, il ne reste pas grand chose de cette lecture...

  • *Eidole, Anne-Sophie: C'est une belle découverte. :)

    *Irrégulière: Je ne connaissais pas les illustrations de Miss Clara mais je ne suis pas déçue, c'est très joli. :)

    *Allie: C'est vrai que des fois, on craque plus pour les illustrations que pour l'histoire mais au final, je trouve que les deux sont assez réussies. :)

    *L'or des chambres: Je t'envoie un petit mail pour te répondre. :)

    *Joelle: C'est justement l'occasion idéale pour retrouver la mémoire des contes. J'ai même relu le conte d'Andersen. :)

    *Valérie:Le Père-Noël va avoir une hotte très lourde! Bonnes lectures de contes. :)

  • J'ai dû passer à travers ton article... Je viens de le découvrir chez Emmyne et j'ai complètement craqué pour cet album ! Il faut que je me l'offre très vite !
    Bon dimanche !

  • J'aime beaucoup cet album, les illustrations sont très belles et l'histoire vraiment remise au goût du jour. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. :)

Écrire un commentaire

Optionnel