Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blogo-questionnaire jeux vidéo

Imprimer

adwelle bib.jpg

"Derrière chaque blogueur se cache-t-il un gamer ?".

C'est la question que pose Le Traqueur Stellaire, en proposant ce questionnaire. En lisant ses réponses, et bien que nous n'ayons pas le même parcours de jeu, j'ai eu envie d'y répondre. N'hésitez-pas à relayer si vous vous sentez concern(é)e.

1. Quels genres de jeux te définissent le mieux ?

 Difficile à dire. J'aime aussi bien les jeux de réflexion, que les RPG, jeux de plateforme ou jeux de gestion et simulation et j'en passe. Tout dépend du thème, des graphismes, du gameplay, de la difficulté et surtout de l'envie du moment. J'ai découvert récemment le MMO avec WOW et j'accroche terriblement, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'univers d'Animal Crossing ou de faire une partie de Mahjong de temps en temps. Et pourquoi pas une partie de Double Dragon ou une petite baston sur Soul Calibur

P1010757.JPG

Celui là aussi je l'ai tenté!

2. Tu es consoles, tablettes ou ordinateur pour jouer ?

Consoles et ordinateurs. Un ordinateur pour les jeux relativement récents, une vieille bécane pour les plus anciens et quelques consoles: La Nintendo 3DSXL, la Wii, La X-Box 360 et la PS3 (en panne).

Les plus anciennes fonctionnent toujours (sauf ma vieille Gameboy mais je la garde quand même): la NES, la PS1, La X-Box, la GBA, la Game Cube. La tablette n'est donc pas vraiment une priorité bien qu'elle offre d'autres possibilités de jeux...  

3. Quels sont les trois jeux qui t'ont le plus marqué(e) ?

Super Mario Wordl.jpg

  • Les jeux que je n'ai jamais eu: Je pense tout de suite à Super Mario World car je n'ai jamais possédé de Super-Nintendo mais j'y jouais chez une copine et à chaque fois, c'était vraiment génial. Le top c'était évidemment de voler avec la cap et de récupérer un max de pièces et de vies mais aussi de récupérer Yoshi. Gauntlet II reste aussi un excellent souvenir sur cette console avec Starfox et The Legend of Zelda: A link to the Past.

    Winter.jpg

  • Inclassables: Beaucoup d'oldies m'ont marquée pendant mon enfance, l'ordinateur est arrivé à la maison à la fin des années 80, mais j'ai sélectionné Winter Games, car c'est le premier et qu'en matière de saut à ski, de bobsleigh et de patinage artistique, c'est probablement le plus drôle!

Les jeux de la liste qui suivent étaient fantastiques! A cette époque, jouer à Space Invaders, Alley Cat, Digger, Buck Rogers Planet of Zoom et Frogger, c'était vraiment chouette!

!!e!Ttr!!mM~$(KGrHqF,!jME0DTYQSf+BNP2K4cieg~~_32.JPG

  • PC et consoles: J'ai eu une grande période "Point and Click" alors entre Maniac Mansion (sur NES), Indiana Jones et la dernière croisade (PC) et Gabriel Knight - Sins of the Fathers (PC), je retiendrai le premier pour son scénario totalement déjanté et sa bande-son extra et puis le dernier pour son ambiance géniale à la Nouvelle Orléans entre meurtres et pratique de magie vaudoue.

Bref, j'ai joué de la fin des années 80 jusqu'à maintenant, j'ai vu passer pas mal de titres et avec Mr Hilde, on a continué à s'émuler, si on peut dire, aussi bien pour les jeux PC que de consoles.  ;)

Space invadersr1.jpg

4. A contrario, quel jeu t'a laissé le pire souvenir ?

MystCover.png

 Myst: Trop beau mais trop compliqué. L'atmosphère du jeu me plaisait énormément mais je n'ai jamais pu évoluer sans les soluces, je me suis très vite ennuyée, malgré la lecture du roman. Une de mes plus grosses déceptions.

5. Tu choisis tes jeux en fonction du gaming ou du roleplay?

 Un peu des deux mais le roleplay me paraît plus important bien que le gaming doive suivre. Je choisis toujours un jeu en fonction de son univers et après je me renseigne sur la manière de jouer.

6. Et en ce moment, à quoi tu joues ?

Je joue à World of Warcraft (MMORPG) mais je suis actuellement en pause estivale, j'attends la Fête des Brasseurs pour reprendre un abonnement. Je joue aussi à Animal Crossing New Leaf (Nintendo 3DS), Monster Hunter Ultimate (Nintendo 3DS). La XBox 360 m'attend aussi, j'ai une partie de Final Fantasy XIII-2 et de Tales of Vesperia en cours.

Lire, Jouer, Bloguer!

Commentaires

  • Myst ne m'avait pas emballé du tout ! Mon frangin y jouait pendant que je me cassais la tête avec The 7th Guest. Et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'on pouvait accéder à Maniac Manson depuis Sam and Max hit the road.... Un petit bonus caché.

  • C'est vrai qu'il y avait de quoi se casser la tête avec The 7th Guest! ;) Je me souviens y avoir joué pendant un moment.
    Disons que Myst graphiquement, c'était très beau mais le plaisir du jeu était un peu limité.

Écrire un commentaire

Optionnel