Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thor - Tome1

Imprimer

Thor.jpg

Aujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango! J'ai un peu d'appréhension, car c'est la première fois que je vais parler des Super-Héros!


THOR

Renaissance

"Les huit premiers épisodes de la plus récente série de Thor" + deux long numéros spéciaux

J.Michael Straczynski - Olivier Coipel

Marvel Deluxe - 2011


Thor, fils d'Odin, dieu du tonnerre sort du néant dans lequel il se trouvait,  rappelé par Donald Blake (qui semble être lié à Thor mais je n'ai pas bien saisi la nature exacte de leurs liens, désolé c'est la néophyte qui parle) pour revenir sur Terre où son avenir l'attend.  D'abord, il fait revenir Asgard, la majestueuse cité des dieux mais il est seul et part à la recherche de ses compagnons, dont l'âme a survécu suite à Ragnarok (l'apocalypse). Il compte ainsi réveiller ses proches mais il risque aussi de réveiller autre chose...


L'univers de Thor ne m'était pas inconnu ayant vu et apprécié challenge geek,mercredi bd,thor,comics,marvell,renaissancel'adaptation, l'an dernier mais j'avais envie d'aller plus loin, de prendre le temps de découvrir l'univers et les personnages.

J'ai trouvé les graphismes impressionnants, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire des comics, mais j'en ai pris plein les yeux. La cité des dieux est magnifique, les scènes d'action intenses et Thor charismatique avec son Mjolnir (marteau).

Le scénario, avouons le, m'a un peu échappé, et m'a semblé secondaire par rapport aux scènes d'action. Certains passages sont assez drôles.

J'ai trouvé que ça se terminait un peu vite, laissant quantité de zones d'ombres, il me faut la suite.

Seul petit bémol, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt des épisodes spéciaux qui suivaient, encore des choses qui m'échappent...

Bref, première incursion réussie dans l'univers des Super-Héros!

Logo BD Mango bleu.jpg

 Venez nous rejoindre pour le challenge Geek!

Logo Challenge Geek moyen.jpg

Commentaires

  • Bravo pour t'être lancée dans une telle série! Je vais te suivre avec grand intérêt dans cette découverte d'un super héros comme Thor mais c'est pas gagné car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. C'est pourquoi je ne peux m'inscrire à ton challenge: mon ignorance y serait indécente mais je m'intéresserai malgré tout en lisant tes billets. A bientôt!

  • Je comprends, j'avais moi même un peu peur en me lançant dans la série mais ça vaut le coup de tenter de nouvelles expériences, je crois, même si elles sont éloignées de nos habitudes de lecture. Personnellement ça me plaît beaucoup.

    En ce qui concerne le challenge, il n'est pas réservé aux geeks. C'est aussi un challenge de découvertes... :)

  • Sois la bienvenue. Je te découvre via la carte des blogueurs, et pas par le biais de la bd du Mercredi à laquelle je contribue, mais j'ai une excuse, je finis mon déménagement, qui m'a vu m'installer sur Cesson Sévigné. D'où la recherche que j'ai faite sur les blogueurs d'île et vilaine.

    Peut-être se croisera-t-on au salon du livre de rennes en mars?

    Pour cet album là, la difficulté c'est que c'est un extrait de la série régulière, pas vraiment un album qui se tient pour lui-même. D'où tes difficultés d'appréhension. Ceci dit, même si je suis un gros lecteur comics, j'avoue mon ignorance quant à l'album qui te permettrait de mieux découvrir le perso... Suis-je bête, bien sûr que si, je sais: Thor pour Asgard, chez Panini, là, ça se tient d'un block. C'est un peu ancien, mais ça vaut le coup.

    Yaneck

  • Merci et bienvenue dans la région rennaise. ;)
    Oui, j'ai l'intention d'aller au salon du livre au mois de mars. Gambadou (http://lesfanasdelivres.canalblog.com/archives/2013/01/07/26088458.html) organise une réunion à cette occasion, sinon on aura sans doute l'occasion de se croiser dans le salon. :)
    Je note "Thor pour Asgard", j'aimerais bien poursuivre les aventures de ce personnage. A bientôt sur les blogs.

  • Je ne suis pas très super-héros mais j'adore votre rencontre "blogueste" à toi et à Yanneck ! ;-)

  • Je crois qu'on va peut-être se rencontrer aussi lors du salon du livre qui aura lieu à Rennes au mois de mars. :)

Écrire un commentaire

Optionnel