Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New Bysance -1

Imprimer

New Bysance.jpgTome 1 - Ruines

Corbeyran (Scénario)

Chabbert (Dessin)

Malisan (Couleur)

Uchronie[s]

Glénat, 2008

Logo livres empruntésr1.jpg

Pourquoi avoir choisi de commencer cette série?

Au début de l'année, c'est New Delhi, que j'avais repéré mais le premier tome n'était pas encore publié. Quelques recherches m'ont permis de découvrir qu'il existait trois autres cycles (New Bysance, New Harlem, New York). 


new bysance,mercredi bd,bd,uchronie

"New Bysance, New Harlem, New York.

Une même ville. Trois réalités."

New Bysance, une ville futuriste et une société pleine de tabous, d'interdits, régie par une loi divine: l'utopie fondamentaliste.

Mily, s'interroge sur sa vie de couple, sur la fidélité de Tom, son mari, architecte à la tête d'un grand projet: Utopia, la cité parfaite.

Zack Kosinski, un "prescient", projetant des rêves dans l’inconscient de criminels (par la pensée) est en train de perdre son pouvoir, il doit fuir, sinon il sera éliminée. Son rêve le conduit, chez une mystérieuse jeune femme qui pourra peut-être l'aider à quitter la ville.

Des destins croisés pour un avenir incertain. 


new bysance,mercredi bd,bd,uchronie

"Les hommes et les femmes sont des marchandises comme les autres... On les déresponsabilise... On les comptabilise... On les rentabilise... Tout le monde trouve ça normal..." p30

J'ai apprécié le style des graphismes, la manière dont sont dessinés les personnages, les couleurs aussi: certaines vues urbaines sont magnifiques. La couverture m'avait d'ailleurs tapée dans l’œil et je n'ai été déçue ensuite en découvrant l'intérieur.

J'ai adhéré sans difficulté au scénario, au concept d'Uchronie. Les informations sont fournies petit à petit, et rien n'empêche de revenir en arrière, si jamais ça devient un peu flou. A un moment donné, j'ai ressenti le besoin de le faire.

De l'action, des rebondissements, un premier tome prometteur mais qui ne révèle pas grand chose, je suis un peu restée sur ma faim. J'attends de lire la suite, il y a tellement de mystères à éclaircir alors j'espère trouver le tome 2 bientôt.

new bysance,mercredi bd,bd,uchronie

Logo BD Mango bleu.jpg

Mercredi BD chez Mango.

new bysance,mercredi bd,bd,uchronie

Challenge Les Lieux Imaginaires chez Arieste.

Challenge Geek chez Hilde

Commentaires

  • Ah mince... Qu'est-ce qui ne passe pas?

  • J'ai eu ma période SF, uchronie ,en romans et j'ai beaucoup aimé mais en BD, pas encore. Il faudrait que je commence pour voir si j'aimerais aussi.

  • Je n'ai pas beaucoup d'expériences de lectures uchroniques mais je ne regrette pas d'avoir tentée celle-là, bien que j'attende d'en découvrir plus!

Écrire un commentaire

Optionnel