Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cathy's book

    Imprimer

    Cathy's book.jpg C'est chez Clarabel que j'en avais entendu parler pour la première fois et à force de le feuilleter en librairie, j'ai fini par craquer! Lien vers sa note

    Je ne regrette absolument pas mon choix! J'étais très impatiente d'ouvrir l'enveloppe d'indices fournie avec le roman. Le plus dur a été de patienter jusqu'à ce que Cathy les récupère! Bon, j'avoue, j'avais juste jeté un oeil avant par pure curiosité!

    La mise en page du livre est très sympa. Je vous conseille d'aller voir par vous même en suivant ce lien: http://www.cathysbook.fr/. C'est vrai que rien qu'en tournant les pages, ça peut être tentant!

    Enfin, je me suis laissée séduire par cette histoire d'amour mystérieuse, sur fond de traditions chinoises. Je me serais bien invitée au restaurant Les Huit Ancêtres. J'aurais commandé des rouleaux de printemps (j'adore ça), du poulet parfumé à l'orange et un sorbet au thé vert. Après, j'aurais essayé de percer le secret de Victor avec Cathy et Emma. Je me serais peut-être transformée en héroïne de roman pour ado... Bon, la suite s'appelle Cathy's key. Elle est disponible qu'en langue anglaise pour le moment.

    Val, Lily et Tiphanya ont aussi écrit une note sur ce roman!  

  • Finnigan et moi

    Imprimer

    Finnigan et moi.jpg

    Un roman de Sonya Hartnett

    Anwell, jeune garçon de 20 ans, raconte son histoire depuis son lit d'hôpital alors qu'il est victime d'un mal inconnu. Sous forme de flash-back, il narre son enfance bouleversée par sa rencontre avec Finnigan, son opposé, son idéal.Toujours accompagné de son chien Surrender, Finnigan n'est pas comme les autres: il n'est pas gentil ni bien élevé, il ne va pas à l'école et, surtout, il est son seul ami. Les deux garçons passent un pacte: dés qu'il faudra mal agir, Finnigan s'en chargera. Anwell n'aura plus qu'à faire le bien.

    Lorsqu'une épidémie d'incendies ravage le village, la police locale est sur la sellette. La suspicion grandit et achève de diviser les habitants de Mulyan, une petite bourgade australienne jusqu'à ce que Gabriel convainque Finnigan d'arrêter...

    Diabolique

    L'ambiance de ce roman est assez malsaine, à chaque page, on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose de terrible. On dirait que chaque évènement arrive avec une sorte de fatalité. J'ai parfois eu du mal à distinguer la frontière entre ce qui était réel ou non. Je me suis posée beaucoup de questions sur l'état psychique de Gabriel, sur l'existence de Finnigan, réel ou sorti de l'imaginaire délirant de l'autre. La lecture a été très agréable. J'ai aimé le style de l'auteur et sa manière de décrire les souvenirs de Gabriel et de Finnigan. La fin m'a plongée dans une certaine confusion mais mes idées se sont en fait éclaircies, avec un peu de recul. En fait, je crois que mes neurones se sont mis en grève à un moment donné de la lecture. Je n'ai retrouvé mes esprits que quelques jours plus tard!

    Voir l'avis de : Biblioblog, Clarabel, Biblio du dolmen