Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix Ados Ville de Rennes 2004-2005

Imprimer

"Une sélection de 10 titres a été établie en septembre 2004 par des adolescents de 13 à 16 ans, à partir de leurs lectures des romans de littérature jeunesse, parus entre janvier et décembre 2003 et écrits par des écrivains de langue française non sélectionnés au Prix Ados l'année précédente."

Les titres sélectionnés sont :

  • - BONDOUX, Anne-Laure – Les larmes de l’assassin – Bayard Jeunesse
  • - BORDAGE, Pierre – Kaena, la prophétie – Mango Jeunesse
  • - BRISOU-PELLEN, Evelyne – Le Fils de mon père – Hachette Jeunesse
  • - GUDULE – Impasse du Nord – Hachette Jeunesse
  • - HAUSFATER-DOUÏEB, Rachel – Le garçon qui aimait les bébés – Thierry Magnier
  • - LE GENDRE, Nathalie – Dans les larmes de Gaïa – Mango Jeunesse
  • - MASSENOT, Véronique – Soliman le pacifique – Hachette Jeunesse
  • - MOIRE, Christian – Petit homme reggae – Thierry Magnier
  • - SARAH K. – Collapsus – Rageot
  • - SIMARD, Eric – Oracle d’Egypte – Mango Jeunesse

Parmi ces livres, j'ai lu Collapsus de Sarah K. et Les larmes de l'assassin d'Anne Laure Bondoux. J'ai eu la chance de rencontrer Sarah K. quand j'étais en stage à la bibliothèque.
Elle était venue répondre aux questions des collégiens. A cette époque, je n'avais lu aucun de ses livres mais depuis je me suis rattrapée et j'aime beaucoup ce qu'elle écrit.

Écrire un commentaire

Optionnel