Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'été sur le Livroblog

Imprimer

ead9381cdc2b223ee02fed62ba8285d1.jpg

Quelques muffins à la framboise accompagnés d'un thé du Hammam et un bon livre.

Et puis, c'est l'été, envie de changement, de lecture au soleil (je ne sais pas chez vous mais pour le moment, le soleil se fait  rare ici), de détente livresque. A croire que nous n'avons pas assez célébré la Fête de l'été pour mériter un petit rayon de soleil au dessus de nos lectures!

Le Livroblog a donc changé de couleur, de bannière aussi pour égayer ce début juillet pluvieux.

Je vous souhaite à tous un bon été!

*************************************************************************************************

Recette des muffins ou cakes à la framboise

150 g de farine, 140 g de sucre, 140 g de beurre + un peu pour le moule, 3 oeufs, 1 sachet de levure, une boite de framboises (200g indiquée avec des framboises fraîches), une pincée de sel

Préchauffez le four th 6 (180°), fouettez le sucre et le beurre.
Ajoutez la farine, la levure, une pincée de sel et les œufs battus.
Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. 
Incorporez les framboises et un peu de coulis de framboises.
Beurrez les moules. Avec une cuillère remplissez les moules aux 2/3. (moins si vous souhaitez obtenir des petits cakes) Faire cuire 20 minutes.
Laissez reposer 5 minutes environ et démouler.

Ce que je fais:

Je mets 24 framboises de côté et au moment de remplir les moules de pâtes, je glisse une framboise entre deux couches de pâte. On peut fariner les framboises pour éviter qu'elles ne tombent au fond.

**************************************************************************************************

08/06/06 Petite question:

Est-ce quelqu'un sait où il faut aller exactement dans les options avancées pour modifier la grosse bannière beige foncée où est inscrit: Le livroblog d'Hilde, l'espace d'une lectrice passionnée?

J'aimerais bien personnaliser ce blog mais je rencontre quelques difficultés. Sans compter que mes créations graphiques ne sont pas terribles... Je connais bien quelqu'un qui en fait de très belles mais bon, je ne vais pas l'embêter avec ça.

Commentaires

  • je connais pas du tout ce genre de blog, mais en général c'est personnalisable jusqu'à un certain point, et plus au-delà, hélas :(
    l'idéal c'est d'avoir un hébergeur gratuit sur lequel installer son propre blog, personnalisable à volonté.
    tu peux faire ça sur wanadoo ? pardon ! orange ! lol
    ou un autre ?
    si jamais tu veux un coup de main pour faire une bannière ou la placer ici (p'têt qu'il y a quand même une possibilité oO) te gênes pas ^^

  • Merci K@role pour ta proposition!

    Je pense rester sur Hautetfort pendant encore quelques temps. L'idée d'un blog personnalisable est bien tentante pourtant mais je n'ai pas vraiment envie de repartir à zéro tout de suite!!!

  • Pour modifier le haut du blog (la bannière donc) il faut que tu ailles sur l'onglet "PRESENTATION" puis sur le lien "CONFIGURATION AVANCEE"
    Ici tu trouves les modeles de tes pages. Pour modifier la banniere c'est la FEUILLE DE STYLES

    Puis il faut que tu ailles jusqu'a cette partie de code :

    #banner-img {
    display: none;
    background: #993300;
    display : block;
    background: #993300 url("http://arsenik.hautetfort.com/images/baniere.jpg ") no-repeat 0% 0%;
    height: 90px;
    display: block;

    }

    C'est ici que tu indiques l'image de ta bannière

    Ensuite tu envoie ton image sur le serveur en allant dans TABLEAU DE BORD --> Gestionnaire de fichier --> Images et en bas de la page tu as la possibilité d'ajouter un fichier

    Voila si ca peut aider d'autres hautfortiens c'est pas plus compliqué que cela

  • Merci Arsenik pour cette exlication détaillée. Je vais tester ça prochainement!

  • Je t'admire, je n'aurais pas le courage de changer régulièrement de présentation vu le temps que ça a pris la première fois (et puis je crois que je ferai forcément moins bien). Passe un très bon été (toujours en stage ?). J'attends avec impatience un peu plus de nouvelles... :o) Gros bisous !

  • *Cathulu: Merci! Oui je viens de la mettre en ligne!
    *Majanissa: ça se mange sans faim ;-)
    *Lou: Je n'ai pas fait de gros changements. Cette fois ça y est je suis en vacances. Je t'ai envoyé un mail. Bisous et à bientôt

Écrire un commentaire

Optionnel