Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tricot&Couture

Imprimer

medium_Tricot_couture.jpgCréations pour débutants de Wendy Freeman

Conçu pour les débutants, ce livre propose des modèles très tendance, à associer pour confectionner des ouvrages uniques. Des accessoires faciles à tricoter: jambières, sacs, écharpes, ceintures, bonnets et même un poncho. Des ornements faciles à coudre: glands, boules en tricot, pompons, fleurs en laine, franges et boutons recouverts.

Les créations proposées ici sont expliquées pas à pas à l'aide de photographies et d'instructions claires. Du choix des fournitures eux finitions, toutes les étapes du travail sont traitées selon une approche originale qui stimulera votre imagination.

L'hiver vient. Et avec, des envies de couvertures, d'écharpes, de poncho. Oui, tel Gromit dans son rocking chair, j'ai eu envie de me mettre à tricoter. Je rêvais de cette laine qui prendrait forme sous mes doigts habiles, des vêtements que je pourrais concevoir pour mes neveux, je pensais pouvoir braver toutes les difficultés. Et bien non, ce ne fût pas le cas.

 Je dois vous le dire, je ne suis pas née avec une aiguille à tricoter dans chaque main. Mes premières mailles furent laborieuses, serrées et intricotables. Mon premier rang ne date que d'hier et, seulement,  parce qu'on a eu la gentillesse de me montrer. Je n'arrive toujours pas à tricoter de maille envers et il m'arrive fréquemment d'avoir quelques  trous dans mon ouvrage. 

Alors ce livre, je le regarde avec envie. Oui, il est original, les illustrations sont parfaites et cela semble assez bien expliqué. J'espère juste que je pourrais l'utiliser avant 2015, quand j'aurais apprivoisé mes aiguilles!

Commentaires

  • Coucou!
    Je vais te foutre la honte de ta vie : Adélie sait tricoter depuis un an déjà...! Bon, on prend RV pour la semaine prochaine, cette fois on déjeune à la maison, tu apportes ton tricot en cours et on refait le match, OK ?

  • Je ne sais pas ce que c'est que ce délire, mais c'est moi, Kat qui ai mis le com plus haut !!!

  • Il faut démarer, c'est sur... mais ça va venir... je suis dispo si tu veux quelques infos, modèles, bouquins sur le tricot...
    n'hésite aps à faire un signe si katou se montre trop dure !!!

  • Salut Koryne! En effet, ça commence à venir! Je serais partante pour une "tricot-rencontre". Après les fêtes peut-être? Mais Katou ne se montre pas trop dure ça va lol!! Bonnes fêtes de Noël.

Écrire un commentaire

Optionnel