Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les moments de calme du Livroblog

Imprimer

 

14/04/07

Je ne me suis pas absentée énormément depuis l'ouverture de mon blog mais il arrive parfois que la vie rappelle à l'ordre. Quand je relis les messages du 25 février et du 12 mars, je me souviens de mon insouciance, de mon enthousiasme débordant concernant les LCA, des projets que j'envisageais de mettre en place, de mes envies insatiables de lecture... Je ne les ai pas abandonnées, loin de là mais, mises de côté pendant quelques temps.

Car quand on se frotte à la maladie, à la vieillesse et à la mort de personnes que l'on aime. On a parfois l'impression que plus rien d'autre n'a d'importance. Et c'est un peu comme ça que j'ai déserté la blogosphère et mes centres d'intérêt. J'ai eu également pendant cette période quelques petits soucis de santé sans conséquences mais fatiguant et des difficultés de communication avec une personne de mon stage qui n'ont pas arrangé mon moral.

Mais ça semble résolu et je me sens prête maintenant à reprendre mes projets, mes loisirs et à retourner sur les blogs de mes chroniqueu(r)ses préféré(e)s. A très bientôt. Hilde

12/03/07

Je jongle avec toutes mes activités! Les journées d'Hilde se succèdent mais ne se ressemblent pas. Je cours après le temps, j'essaye de faire le plus de choses possibles: m'occuper des mes animaux, lire, gérer mon blog, tricoter, écrire des lettres, travailler mes cours, m'occuper de l'appartement, faire des loisirs créatifs, envoyer des mails à mes amies, passer du temps avec mon alter-ego, jouer à la console, améliorer mon anglais, penser à mon projet d'animation, mon futur club de lecture... Je ne suis pas très sportive mais il m'arrive quand même de sortir une raquette de tennis de table, de squash, des rollers ou un vélo!

J'aime cette vie remplie de loisirs. Je touche à tout, j'adore découvrir de nouvelles activités. Je crois que j'ai bien fait de m'orienter vers les métiers de l'animation.  Enfin, pour le moment, j'ai beaucoup de choses à apprendre.

25/02/07

medium_image1.gifSalut les lecteurs, les LCA, les anti-LCA, les visiteurs occasionnels. Comme vous avez peut-être pu le constater, depuis quelques jours, le livroblog est bien calme! Pas de nouvelle note, pas de mise à jour des statistiques et peu de nouvelles! Non, je ne me suis pas étouffée sous ma pile de livres mais, vendredi, c'était le grand jour, j'ai commencé une formation professionnelle dans l'animation. 7 heures par jour du lundi au vendredi.

Mon temps de lecture et mes passages sur le blog vont donc être réduits à partir de la semaine prochaine! Mais pas de panique, j'ai quand même l'intention de consacrer du temps à mes lectures. (voyage en bus, pause le midi, week-end...) En tout cas, cette formation est une excellente chose pour moi. J'étais un peu isolée socialement depuis plus d'un an malgré quelques actions bénévoles que je menais parallèlement à ma recherche d'emploi et de formation. Je crois n'avoir jamais autant lu que pendant cette période de ma vie! Une sorte de refuge réconfortant mais qui ne remplace pas une intégration sociale et professionnelle...

Bon dimanche et à bientôt!

Commentaires

  • Si je comprend bien, je suis actuellement dans la situation dans laquelle tu étais et tu vas être dans celle où j'étais en 2006.
    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ta formation.
    C'est très prenant, bon courage donc !

  • Bonne formation, mais il n'y a pas de problème, il y a une vie après le travail. Nous sommes nombreux à travailler à lire et à bloger.
    Aucune incompatibilité. Au contraire des nouvelles relations...

  • bon courage pour ta formation.

    Je te souhaite quand même de bons petits moments de lecture !!!

    Bises Taylor

  • *Carole, Patch, Jules, Anjelica, Michel et Taylor: Merci pour vos encouragements!

    Patch: Oui c'est vrai qu'il reste la nuit!! Mais après, je risque de dormir sur ma table le lendemain matin, ça ne ferait pas bon effet ;-)

    Anjelica: Je te souhaite bon courage à toi aussi. Et j'espère que tu trouveras rapidement ce que tu souhaites.

    ... j'ai entendu que certaines personnes lisaient en marchant. Flo, je crois!?! Je me demande si ce n'est pas un peu risqué quand même. ;-)

  • Bonne chance Hilde ! Je comprends tout à fait tes propos pour avoir vécu cette situation et je suis sûre que tu trouveras toujours le temps de lire même si le rythme est différent.

  • Je te souhaites une bonne formation alors et toute la réussite qui va avec surtout ! Quans j'ai une période ou je n'ai pas trop le temps de lire, je lis des librios. c'est pratique, ils se lisent vite et sont très court. une bonne façon de continuer la lecture.

  • Bonne chance Hilde dans cette aventure de formation.
    Comme le dit si bien Michel, après le travail (quand on réussit à débrancher totalement) il y a une vie faite de lectures, sorties et soirées familiales ;-)

  • Bon courage et bonne chance pour cette formation qui j'en suis sûr, portera ses fruits et te permettra aussi des échappées littéraires quotidiennes.

  • C'est une excellente nouvelle et je suis bien contente pour toi. Bonne chance dans cette nouvelle aventure et à bientôt de te lire !!!

  • Merci encore (ça me fait chaud au coeur d'avoir tous vos petits messages, sniff!).

  • Félicitations Hilde ! :)
    je suis moi aussi en formation, c'est ma troisième semaine et j'en suis déjà à lire pendant les pauses ! (tant pis pour la sociabilisation mdr)
    Surtout garde du temps pour lire et décompresser du nouveau rythme !: :p

  • Désolée de ne pas avoir demandé plus tôt comment se passait ta formation (j'aurais d'ailleurs dû m'inquiéter devant le silence radio absolu de ces derniers temps ;))... bon en tout cas, j'espère que tout se passe comme tu le veux :)
    Et pour la lecture et les blogs, qu'est-ce que c'est que cette tentative de se défiler discrètement ?!:) 7h, tu faisais ça au lycée et au collège, est-ce que tu ne lisais pas peut-être ? (eh oui, tu as contre toi un témoin occulaire qu'il va falloir songer à éliminer rapidement si tu ne veux pas perdre ton faux alibi ;))... et puis sinon il y a aussi plein de solutions que j'ai adoptées pendant mes stages et que je continue à appliquer : lire dans le métro/bus, même debout (il y a des techniques pour tenir son sac, son livre et un appui pour ne pas se casser la figure) ; lire en sortant du bus/metro/travail (en marchant lentement et en évitant de lire dans les escaliers) ; lire en faisant la cuisine, lire en mangeant, lire dans la SdB, lire en faisant du sport (he oui ;)).......... bref, tu as plein de solutions qui se présentent à toi pour reprendre cette bonne vieille Jane là où tu l'as laissée !
    Bon courage en tout cas pour ta formation !!! (et pour les poteaux à éviter)

  • Merci pour ton passage sur mon blog et pour tes encouragements. Malgré le stress, tout c'est bien passé.
    Donc à mon tour de venir te souhaiter une nouvelle fois une belle réussite dans ta formation.

  • Merci K@role. Bonne formation à toi aussi. Pour le moment, je joue la carte sociabilité! Je me suis isolée assez longtemps comme ça. Mais je trouve tout de même le temps de lire! ;-)

    Ne t'inquiète pas Lou! Je n'ai pas abandonné Jane! Merci en tout cas, pout toutes tes solutions! J'ai assez mauvaise conscience d'avoir laissé notre histoire en plan. :-( Heureusement le week-end arrive!!

    Merci aussi à Naniela et à Anjelica! Contente que ça se soit bien passé pour toi aussi! :-)

  • C'est chouette une formation dans l'animation, moi c'est ce que j'ai entrepris l'année dernière et j'ai tout de suite accroché, c'était vraiment ma voie mais je ne le avais pas...mantenant je suis animatrice et mon boulot me plaît, c'est vraiment agréable d'aller travailler avec le coeur ;o)
    Bon courage à toi!

  • Tu es totalement inexcusable ;o)
    Ah si, tu as une très bonne excuse : avoir répondu à mon questionnaire inintéressant et dix fois trop long pour me sauver d'une mauvaise passe en cours... merci encore à vous deux !!

  • Les mauvais moments à passer cela arrive, il faut laisser faire le temps et faire un choix. On n'est pas tenu d'être Wonder Women donc on fait ce que l'on peut !
    Quand au souci au sein de ta formation, n'y perd pas trop d'énergie, il y a de fortes chances que cela n'en vaille pas la peine !

  • *Mme Patch: Merci pour ton message. C'est un travail qui me plaît beaucoup aussi. L'animation auprès d'adultes est aussi une première expérience pour moi. (habituée dans le passé à animer avec des enfants)

    *Lou: Ouf si je suis excusée, je me sens déjà mieux. Si tu as besoin d'un coup de pouce pour autre chose surtout n'hésite pas. J'ai la ferme intention de me remettre à écrire cet après-midi...

    *Angelica: Merci pour tes conseils. Je dois bien avouer que c'est un peu dur par moment, mais je suis tellement contente de faire partie de cette formation. (ça me plaît vraiment je ne regrette rien) Seul bémol, une personne qui stresse un peu tout le monde dans l'équipe. Je n'étais pas très à l'aise tout le début de mon stage mais avec le temps je me suis adaptée et je pense que ça va se tasser. Pas toujours évident de bosser en équipe. Il y a toujours des divergences de caractère, d'opinion et il faut savoir s'en accommoder.

    *Caro[line]: Merci!
    Je vais continuer à faire ma tournée des blogs pour voir tout ce que j'ai raté en un mois! Vous avez dû en lire des livres pendant ce temps là!!

  • Heureuse de te retrouver sur le blog, Hilde ! Maintenant çà va être à mon tour d'être plus souvent absente sur la toile et sur mon blog mais je m'arrangerais pour poster le week-end et de venir vous lire.

    Bonne semaine à toi !

  • Coucou, je découvre d'un seul coup plein de notes sur ton blog, avec beaucoup de plaisir. Je suis heureuse de voir que tu te sens mieux. Je te contacte par mail dans la journée pour tout ce dont tu m'as parlé la semaine dernière !

Écrire un commentaire

Optionnel