Quatre-quarts
Salut Lee, merci d'avoir pensé à moi pour ces quatre éléments!! Je me lance!
Les 4 livres de mon enfance:
Michka
La sorcière de la rue Mouffetard
Le club des cinq
Mon bel oranger
Le club des cinq
Mon bel oranger
Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore :
Jane Austen
Jane Austen
Terry Pratchett
JK Rowling
Jostein Gaarder
Les 4 auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus:
Les 4 auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus:
Dan Brown (je n'ai jamais acheté mais ça n'arrivera pas)
Mary Higgins Clark
Jean-Bernard Pouy
Martin Amis
Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte:
Anthologie de la poésie française (bien épais et idéal pour noyer sa solitude)
Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte:
Anthologie de la poésie française (bien épais et idéal pour noyer sa solitude)
Les Annales du Disque-monde (l'intégral, si ça existe)
A la recherche du temps perdu
Les chroniques de Narnia
Les 4 premiers livres de ma liste à lire (LAL):
Sept mer et treize rivières de Monica Ali
Le royaume du dragon d'or d'Isabel Allende
Mr Vertigo de Paul Auster
La nuit des temps de Barjavel
Les 4 x 4 derniers mots d'un de mes livres préférés:
"Une nuit Julius"
"De l'autre côté de la mort, il y a..."
"Il dit qu'il a froid"
L'imagination, ce n'est pas le mensonge"
Les 4 lecteurs/lectrices dont j'aimerais connaître les 4:
Gawou, Aurore (du blog Lire à l'Aurore), Arsenik, San (Du côté de chez San)
Commentaires
Alors comment se passe cette formation ?
Je suis contente de te relire ! Et j'espère que tout se passe bien pour toi :)
"L'imagination, ce n'est pas le mensonge" se sont les derniers mots de "Messieurs les enfants" de Daniel Pennac, non ?
A la recherche du temps perdu ? Tu es courageuse, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Proust !
Viens nous rejoindre sur notre île avec Yueyin, on monte une bibliothèque la bas.
*Anjelica: ça se passe plutôt bien dans l'ensemble même si les débuts ont été un peu difficiles. Les personnes du foyer m'ont très bien accueilli mais au sein de l'équipe ce n'était pas comme je l'imaginais. Il y a eu quelques tensions mais je pense que ça va se tasser avec le temps.
*Salut Flo Merci! J'ai, d'ailleurs quelques marque-page que j'ai mis de côté à t'envoyer.
*BlueGrey: C'est bien Messieurs les enfants! J'ai eu un peu de mal à trouver des fins courtes et originales. Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de noter. J'ai donc feuilleté les livres de ma bibliothèque que j'ai bien aimé.
*Caroline: Je me disais que sur mon île déserte, j'aurais sûrement tout mon temps et le calme nécessaire à la lecture de Marcel Proust!! J'espère que c'est un bon choix quand même!
*Chimère: Super, je suis partante. J'amène tous mes livres avec moi. Est-ce que tu peux me donner l'adresse exacte?! Est-ce que c'est à proximité de l'ïle d'Oléron? Je crois que c'est l'endroit dont parle Yueyin sur son blog!
;-)
Comme toi je n'ai jamais lu un livre de Dan Brown et ne compte pas m'y mettre. Pourtant j'ai bien failli lire le da vinci code. Mais toute cette agitation médiatique m'a plutôt fait battre en retraite.
merci Hilde, pour ton petit passage par chez moi!
je n'en finis pas de découvrir des sites, des univers, des idées! De quoi me stimuler, exciter mon imagination, et je trouve vraiment tres chaleureux ce monde des blogs, amical, sympathique, tout!
Il y a une chose dans ta série des "4" qui m'intrigue : Terry Pratchett! je n'ai jamais pu "entrer" dans les séries de cet auteur! par quoi commencer ? comment l'aborder ?
Côté marque-page, j'aimerais t'en envoyer pour t'encourager (et puis, j'en ai vraiment trop, je veux partager!) mais je n'ai pas d'adresse, comment fait-on pour se contacter par mail ?
Bon dimanche, tout ensoleillé !
*Beloved: Moi aussi j'ai failli lire le Da Vinci Code. Je l'avais emprunté à quelqu'un mais je n'ai jamais pu m'y coller. Trop de tapage autour.
*Bonjour Marie! J'ai découvert ton blog en me promenant sur le blog de Lou et je n'ai pas pu résister à l'envie de m'arrêter prendre une petite tasse de thé chez toi! Je sais ce n'est pas très poli de s'inviter à l'improviste mais bon, c'était tellement convivial... ;-)
En ce qui concerne Terry Pratchett, je comprends que tu sois un peu déroutée par "la bête". C'est tellement énorme à tous les sens du terme... Je me souviens avoir été piquée par la curiosité, du coup je ne me suis pas tellement posée de questions! Je trouve toujours rassurant de commencer par le premier tome même si ce n'est pas une obligation. As-tu essayé de lire La Huitième couleur? (c'est le premier)
C'est très gentil de ta part pour les marque-page. Je n'en ai pas des tonnes en double mais j'ai l'intention d'aller taquiner les libraires de Rennes cette semaine! Je pourrais également te faire partager ma fleur de lotus en origami. Ce n'est pas une oeuvre d'art mais ça marque bien les page!! Pour mon adresse e-mail, c'est aude.belly@wanadoo.fr
Bon dimanche amis lecteurs!!
Très bon choix de livre pour l'ile déserte... j'appuie l'invitation de Chimère à 100% (bon j'avais déjà pris à la recherche du temps perdu mais je trouverai bien autre chose :-))
Ben voili, j'ai répondu au questionnaire petite curieuse ;)))
et j'en profite pr te passer la liste des 5 secrets !
Ah bah on me le passe enfin ce questionnaire des 4 ! Merci :-D
L'intégrale du Disque-Monde, carrément ? ;) Wouh, bah t'as peur de rien toi...j'espère pour toi que les secours ne vont pas venir te chercher sur ton île déserte avant deux ans :))
L'intégrale du Disque-Monde, carrément ? ;) Wouh, bah t'as peur de rien toi...j'espère pour toi que les secours ne vont pas venir te chercher sur ton île déserte avant deux ans :))
Salut Thom! Oui je vois large!! Je n'avais pas prévu le cas où on viendrait me chercher sur mon île mais je suis prête à tous les assomer avec Mon Disque-Monde relié!! ;-)) Non mais, pas envie d'être dérangée en si bonne compagnie!