Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

Imprimer

 

Le bizarre incident du chien.jpg Mark Haddon

Il a 15 ans et s'appelle Christopher Boone. Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes. Il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée; 3 voitures rouges : d'une Assez Bonne Journée ; 5 voitures rouges : d'une Super Bonne Journée. Il est autiste et porte en lui une part de génie. Quand un jour, Christophe apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête qui va lui permettre d'arracher au passé l'énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter...

Merci Gawou pour ce roman étonant et super sympa à lire (j'ai juste sauté l'annexe avec les équations parce que les maths et moi ça fait trois)!! Le style est simple, on a parfois l'impression de lire un journal intime puisque c'est à la première personne. Mais à la différence de ce dernier qui peut parfois être "longuet", l'histoire est bien rythmée et captivante. C'est plusieurs découvertes: celle de Christopher, qui est autiste, mais aussi celle de son univers et de sa perception des choses.

Commentaires

  • J'avais adoré ce livre. Mais comme toi, j'ai sauté le passage sur les équations, j'y comprenais rien ;-)

  • C'est encore un livre qui m'avait bien plu et la narration par le jeune autiste est très intéressante.

  • Ce livre là me fait de l'oeil depuis un bout de temps... tout ce qu'on en écrit est à la fois tentant et intriguant :-)

  • *Emeraude: Ouf je ne suis pas la seule!!
    *Zazimuth: Oui, je trouve que la narration est vraiment originale
    *Yueyin: Un livre de plus sur ta liste peut-être?!
    *BlueGrey: Je trouve toujours sympa de découvrir ce genre de roman

  • Ce livre est génial et envoutant. Une prouesse de l'auteur qui nous fait totalement entrer dans le monde de ce jeune autiste.
    D'ailleurs je me demande si l'auteur a écrit autre chose...

Écrire un commentaire

Optionnel