Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tijuana mon amour

Imprimer

aa7f53189704406847846138af9197d9.gifJames Ellroy; Edition Hors commerce

Los Angeles, 1955. La station de radio KMPC diffuse au moins seize fois par jour le dernier disque de Linda Lansing, Baby It's Cold Inside. Le Disc-Jockey Flash Flood s'est-il fait soudoyer pour privilégier le tube de la lascive Linda? Oui, répond sans hésiter Danny Getchell, le rédacteur en chef du célèbre magazine à scandales L'Indiscret. Il pense même que celui qui a refilé les dessous-de-table n'est autre que Frank Sinatra, et il est prêt à le prouver. Avec des méthodes qui n'appartiennent qu'à lui, mais, dit-il, "L'Indiscret a plus de poid que la Bible - du moins à Los Angeles - ".

Entre deux " expecto patronum", je me suis permise la lecture de courts romans (une centaine de pages). Comme ça, je fais durer un peu le plaisir!! 

Là, je viens d'atterrir dans un univers bien glauque. Même les personnages ne semblent pas tout à fait crédibles tellement ils sont déjantés. Sexe, acides, et meurtres rendent l'atmosphère particulièrement pesante. C'est assez cru et le style est la plupart du temps familier. On ne peut pas dire que je sois fan de ce genre d'histoire. En même temps, je ne crois pas que ce soit représentatif de l'oeuvre de James Ellroy puisque j'ai lu ce commentaire sur un autre site: "on se dit quand même que c'est heureux que toute son oeuvre ne soit pas de ce calibre!" Bref, un peu déçue.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel