Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créer des Sites Web Accessibles à tous

Imprimer

918e1e7a14d5f9359115f53f417cc789.jpg Alexandre Afchain Julien Lanceraux

Je suis en train de travailler sur la conception d'un Site Web accessible dans le cadre de ma formation. J'ai un dossier à faire expliquant ma démarche, ma manière d'adapter le site, les difficultés rencontrées... C'est un sujet très intéressant qui me demande beaucoup de travail. J'ai quelques connaissances en programmation HTML mais c'est loin d'être suffisant. En même temps, plus j'y travaille et plus je me sens investie dans cette "quête d'accessibilité". L'envie de remodeler ce Blog  fait partie également de mes projets, après la formation: trop d'images, des informations pas forcément claires... Pas mal de ménage à faire et d'améliorations à y apporter.

Je passe donc plus de temps à emprunter des livres à la Médiathèque des Champs-Libres au rayon Informatique/Internet qu'à l'étage Littérature en ce moment. C'est comme ça!

Commentaires

  • Bonjour Hilde :)

    je suis très sensible à cette question, et dès le départ j'ai voulu un site accessible à tous. Ce qui explique aussi peut-être la simplicité de mon blog. Mais il est vrai que malheureusement trop souvent encore, internet n'est pas accessible pour un grand nombre. Dernier en date, le site de l'Élysée, entièrement refait il y a peu, est devenu totalement inaccessible aux handicapés. ;-(

    Il y a encore du chemin à parcourir... Mais plus nous serons nombreux à nous investir dans cette démarche, plus vite nous aurons la possibilité de voir les mentalités évoluer.

  • bonne idée ! tu avais suivi le cours de Mme Charassier au lycée ? il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, mais j'aimerais bien m'y remettre moi aussi.

  • * Florinette: Merci. j'en ai bien besoin

    * Laurence: Oui, je me rends compte aussi, qu'il y a du chemin à parcourir. Beaucoup de personnes ont des préjugés sur l'accessibité. C'est navrant... Mais, en parler déjà, c'est le premier pas.

    *Lou: En seconde oui mais ça remonte à loin!! C'est une de mes meilleurs moyennes cette année là, c'est plutôt un bon souvenir! :-)

Écrire un commentaire

Optionnel