Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et après...

Imprimer

1661165954.jpg

Le roman commence avec la noyade de Nathan huit ans. Cliniquement mort, il sort pourtant du coma et reprend le cours de sa vie en oubliant sa NDE (Near Death Experience). Devenu adulte, c'est devenu un brillant avocat avec une vie de famille, une épouse jusqu'au jour ou un accident sépare le couple. Mais, c'est sans compter la rencontre de Nathan avec le professeur Goodrich qui va tout faire basculer et lui raviver la mémoire.

Mon impression sur ce roman pourrait très bien se résumer à cette question: "Et après?" A aucun moment, pourtant, je ne me suis forcée à continuer la lecture. C'est vrai que le syle est agréable. Il n'y a aucune difficulté particulière et les 356 pages se tournent presque toutes seules. Mais, voilà j'ai eu l'impression de lire une sorte de fable sur la vie et la mort. J'ai trouvé que ça manquait de souffle que c'était un peu fade. Bon, je n'y ai pas vraiment cru.

C'est le premier roman de Guillaume Musso que je lisais. Peut-être n'ai-je pas choisi le bon. En avez-vous lu?

Commentaires

  • Vraiment Musso ne me dit rien du tout !
    Je viens de faire (enfin !) la présentation de "le chat qui venait du ciel". Merci encore pour ce cadeau !
    Je suis ravie de te voir souvent sur ton blog... tu as donc un peu repris goût à la lecture ?
    Bisous

  • Musso a des lectures agréables, idéale entre deux lectures plus fournis, j'ai bien aimé celui-çi par contre je me suis ennuyé dans "sauve-moi".

  • J'en ai lu un, peut être celui ci d'ailleurs et me suis promis de ne pas y revenir, top fadasse à mon gout...

  • Une lecture que j'ai trouvé agréable mais qui ne m'a pas décidé à lire d'autres livres de l'auteur.

  • j'zi pas trop aimé "sauve moi", plus apprécié "seras-tu là" celui-çi est sur le dessus de ma PAL.

  • J'en ai un dans ma PAL mais je ne sais plus lequel ! Je l'ai trouvé d'occasion et je me suis dit qu'il fallait quand même que j'en lise un pour me faire une idée mais j'ai la sensation que j'aurais à peu près la même réaction que toi !

  • J'en ai lu aucun. Et je dois avouer que cela ne me dis rien du tout de me lancer dans ses oeuvres.

Écrire un commentaire

Optionnel