Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panne de lecture et compagnie

Imprimer
Malgré l'arrivée des beaux jours, j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai fini par tomber en panne de lecture. La panne sèche.

Les Nouvelles Histoires extraordinaires d'Alan Poe pourtant captivantes mais sinistres n'ont évidemment pas arrangé mon état. J'aurais dû changer de livre quand il en était encore tant. Je me laisse, maintenant, un moment avant d'y revenir. Enfin, j'ai passé une dizaine de jours à visionner des dessins animés et des films d'animation que j'ai acheté il y a plusieurs années, selon les envies ou qui passaient sur petit ou grand écran afin de chasser la "bouh-bouh attitude".

Nouvelles histoires extraordinaires.jpg

C'est comme ça que je me suis retrouvée devant Chasseurs de dragons. Très drôles, le grand costaud qui aime tricoter, et son copain désespérant (ayant pour projet de construire une mignonne petite ferme), le lapin bleu un peu débile (à moins que ce ne soit une sorte de chien qui parle) et la petite fille toute excitée par l'aventure.

Chasseur de dragons.jpg

3 Disney.jpg

Je n'avais jamais vu les 101 Dalmatiens. Voilà, mes lacunes sont comblées mais l'envie d'avoir un chiot persiste. Même mes Nintendogs n'y peuvent rien. J'ai aussi tenté Mary Poppins mais après m'être envolée quelques temps, je suis descendue trop vite et je n'ai pas eu envie de regarder la fin. Il fait pourtant parti de mes souvenirs d'enfance mais la magie ne fait plus le même effet. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Nanny McPhee (que j'ai adoré) ressemblait drôlement à Mary poppins quand même.

3 DVD.jpg

L'école des chats.jpg

Je n'avais jamais vu de films d'animation japonais. J'avoue y avoir pris goût.

J'ai craqué pour Ponyo sur la falaise. C'est une petite merveille. J'ai hâte qu'il sorte en DVD.

Plus d'infos sur ce film

J'ai aussi trouvé très drôle Le Royaume des Chats. Pour avoir sauvé une personnalité féline importante, Haru est conviée dans le monde des chats pour se marier avec un prince (un chat évidemment). Il y a vraiment beaucoup d'humour, c'est très soigné. Et quelle classe, ces chats! C'est peut-être ce qui m'a décidé à sortir de ma biblothèque L'Ecole des chats de Kim Jin-kyeong. Bon, tout n'est pas perdu et j'espère retrouver bientôt mon insatiable envie de lire et de partage autour du Blog.

A très bientôt, je ne vous oublie pas.

 

Commentaires

  • J'ai une certaine expérience en bouh bouh attitude, je compatis et t'envoie plein plein de bonnes pensées!!
    J'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête!
    (ce matin, j'entame un programme anti-morosité... hum!)

  • Il y a des moments, comme ça... Fais-toi surtout plaisir en regardant et en lisant ce qui te plaît !

  • oohh spa drole ça! je voyais bien que tu ralentissais niveau lecture! mais cest affreux qd d'un coup, plus aucun livre ne tente vraiment etc

    pour les animés, jespère que tu as vu le chateau ambulant :p tropp biieenn
    royaume des chats, bien sympa
    et chasseurs de dragons excellent! surtout que cest francais! la musique est bien aussi!
    [il existe des site ou les animés sont en streaming! pour tes soirées déprime..mais là dsl jai perdu ladresse]

    pour le dernier animé sorti, ponyo, je ne lai pas encore vu! mais tt le monde semble apprécier!

    allez, reprends du poil de la bête! on t'attend ;)

  • Je partage plus ta bouhouitude que la panne de lecture. Allez, courage ! Les beaux jours vont revenir et les terrasses vont pouvoir se remplir de lecteurs !

  • Lire doit rester un plaisir, la pause est bien méritée ! Et bientôt il y aura des jours meilleurs, plein de courage !
    Albertine

  • C'est bien ce que tu as fait, moi j'attends mes grandes vacances pour visionner tous les films que je n'ai pas vu !!!!! et bien sûr je vais passer mes journées à lire !!! :) bonne semaine à toi !!!

  • Merci à toutes pour vos messages. J'espère que ça va bientôt s'arranger. Je vous souhaite aussi une bonne fin de semaine. A bientôt.

  • J'aime bien le dessin animé en série de "Chasseurs de dragons". Les dessins sont super et c'est mignon tout plein. J'aimerais bien voir le film à l'occasion.

    Et pourquoi ne pas venir voir une vieille copine pour te changer les idées ?;) Au fait je décide bientôt de quelques dates pour revenir dans notre contrée natale, je te tiens au courant !!

  • Se changer les idées dans une soirée littéraire amicale et authentique ! C'est mardi et les infos sont ici : http://albertine.vefblog.net/9.html#SOIREE_LITTERAIRE_mardi_16_juin_BORDEL_a_la_Galeri

  • Hilde revient ! J'espère que tout va bien, que tu es en vacances et que tu te reposes...Rien de grave j'espère , plus de nouvelles de toi sur la blogosphère. A bientôt !

  • Merci Lou et Albertine pour vos messages :-)
    Je suis de retour.
    C'était juste une panne de lecture et d'ordinateur conjuguée à une baisse général du moral. Mais ça va mieux.

  • Ah si tu te lances dans les Miyazaki il faut que tu vois le Château Ambulant, et aussi Mon voisin Totoro, et aussi Princesse Mononoké, ah et aussi nausicàa. Bon allez je vais m'arrêter là, sinon je vais te faire la liste complète;o)

Écrire un commentaire

Optionnel