Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche champignon

Imprimer

Dimanche... en photo organisé par Liyah 

Cèpes2.jpg

Il y a quelques semaines, je suis allée chercher des champignons dans la forêt de Rennes. J'ai eu la chance d'en trouver sept. Je ne repère qu'une variété: le cèpe de Bordeaux et j'en suis folle. J'adore les chercher, les cueillir, ils sont tellement beaux, les préparer avec amour et les manger accompagnés de préférence d'une bonne viande et d'un bon vin mais délicieux également en omelette.

Bon dimanche.  

Dimanche poétique organisé au départ par Celsmoon et repris par Bookworm

J'ai trouvé l'histoire de cette pêche et de ce champignon toute mignonne.

La pêche et le champignon...

Un champignon amoureux
Poussé au pied d'un pécher
Passait sa vie le nez en l'air
Contemplant l'objet de son désir
Allongé sur son lit de feuilles,
Offrant le velours de sa peau
Aux chauds rayons du soleil...

Une jolie pêche veloutée
Lançait des regards énamourés
Vers l'objet de son désir
Couché au pied du pêcher,
Rêvant au moment tant attendu
Où enfin libérée de son entrave,
Elle pourrait retrouver son amour...

Et par une chaude nuit d'été
La belle pêche de son arbre tomba
Dans les bras ardents
Du champignon impétueux
Qui sans compter dispensa
Baisers coquins et caresses tendres
A sa belle amie, qui le lui rendit bien,
Avant de s'endormir, apaisés,
A l'ombre de son chapeau...

Véronique Audelon

Source

Participent aussi:

Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Saphoo,La plume et la page, Tinusia, Chrys, Roseau, MyrtilleD, Cagire, Caro[line], L'or des chambres, Violette, claudialucia, Séverine, Maggie, Sev, Azilis.

Commentaires

  • Alors c'est toi qui avait tout ramassé ! j'y suis allé la semaine dernière, plus rien !

  • Humm j'adore les champignons surtout cuisiné avec de la crème ! Par contre je ne me risquerai pas à en ramasser ! J'y connais absolument rien !

  • *Gambadou: Je croyais t'en avoir laissé! ;-)

    *Liyah: Ou alors, il faut passer par la pharmacie. C'est ce que j'ai fait, par précaution.

Écrire un commentaire

Optionnel