Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma PAL indienne

Imprimer

Voilà les 15 titres de ma PAL indienne. Si ça vous inspire des lectures communes, surtout n'hésitez-pas à me proposer des dates!

Barre de romans indiens1.jpg

  • Journal de voyage - Alexandra David Néel
  • Au bord du Gange - Rabindranath Tagore
  • Une étrange et sublime adresse - Amit Chaudhuri
  • Compartiment pour dames - Anita Nair Lecture commune pour le 7 avril proposée par Sabbio
  • Contes de l'Inde en BD (déjà lu)

Barre de romans indiens2.jpg

  • La liane du désir - Chitra Banerjee Divakaruni
  • La nuit aux étoiles - Shobhaa Dé
  • Le Chasseur de gourous - Tarquin Hall
  • Le mandala de Sherlock Holmes - Norbu
  • Sur une terre étrangère - Jhumpa Lahiri

Barre de romans indiens3.jpg

  • Mangue amère - Bulbul Sharma
  • Le Seigneur de Bombay - Vikram Chandra
  • Les spiritualités indiennes - Odon Vallet (déjà lu)
  • Le roman de l'Inde insolite - Catherine Golliau
  • La voie de la non-violence - Gandhi

logo Inde.png

Si vous souhaitez nous rejoindre pour L'Inde en fêtes ou en savoir un peu plus sur ce défi:

Cliquez sur le Taj Mahal!

Vous pouvez également vous inscrire chez Soukee, en suivant ce lien.

Commentaires

  • Les couvertures de livres indiens me donnent toujours envie de les lire. Malheureusement, je trouve que les sujets sont souvent les mêmes: la pauvreté, la lutte des classes inférieures, etc. Je dois espacer mes lectures pour ne pas être saturée...

  • Coucou Hilde ! Je me laisserais bien tenter par une LC du Mandala de Sherlock Holmes... Il faut juste que je me le procure ! ;)
    Bisous et bonne soirée !

  • Oh la la ! Il y a des titres bien tentant dans cette PAL ! Je te souhaites de belles lectures ! Bises

  • *Jules: C'est vrai que les couvertures sont souvent colorées et très attirantes. J'avoue que je ne sature pas encore avec la littérature indienne mais je n'ai pas l'intention de lire ma PAL indienne les uns à la suite des autres. Je comprends tout à fait ton besoin d'espacer les lectures, ça m'arrive aussi par moment.

    *Soukee: Je suis tout à fait partante pour une LC du Mandala de Sherlock Holmes. On se tient au courant. :)

    *Liyah: Merci. J'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer.

    *Irrégulière: Oui, je ne serai pas à cours de lecture avant un petit moment. ;)

  • Quelle belle PAL, rien que les couvertures sont magnifiques! Concernant "Compartiments pour dames" je l'ai aussi et on fait une LC que j'ai fait reprogrammer pour le 7 avril ;) Si tu veux te joindre à nous...

  • Avec plaisir Sabbio, je veux bien me joindre à vous pour le 7 avril. Est-ce que je dois m'inscrire quelque part?

  • @Hilde : Super ! Laisse-moi le temps de l'acheter et on voit selon nos disponibilités !

  • Mais comment as-tu fait pour parvenir à une PAL de 15 livres sur l'Inde O_o ?
    (j'en profite pour faire ma pub, quoique tu dois être au courant, mais si tu lis le récit d'Alexandra Neel, ça peut entrer dans le challenge Carnet de voyage)

  • Désolé de répondre si tard.

    *Soukee: Ok, on rediscute. :)

    *Tiphanya: J'ai acheté des livres et on m'en a offert! ;) Je me suis finalement inscrite pour plusieurs voyages!

    *Sybille: Oui, je crois que je vais avoir le choix!

    *Catherine: Oui, c'est un nouveau voyage en Inde. :)

    *ogressedeparis: Il y en a pour tous les goûts. :)

  • Je m'insérerai bien dans la LC du 7 avril pour "Compartiment pour dames"... Je file voir chez Sabbio ! ;)

  • J'aimerais bien participer mais je n'ai déjà pas lu autant que j'aurais voulu pour Bienvenue en Inde l'année dernière...

  • Wow! Que de choix! J'étais bien tentée par Contes des Indes en BD mais tu l'as déjà lu. Je vais réfléchir à ce qui pourrait se lire en commun.

  • *Soukee et Sharon: Ok ça marche. :)

    *Catherine: C'est comme tu veux mais le nombre importe peu. C'est bien de partager au moins une lecture après, je sais que le calendrier s'emballe parfois. C'est du vécu!

    *A girl from earth: Surtout n'hésite pas à proposer des titres. :)

Écrire un commentaire

Optionnel