Le National Film Festival
Le "National Film Festival" s'est ouvert le 17 juin à Delhi et se terminera dans quelques jours, le 16 juillet.
Le festival projette des films ayant remporté un prix national en 2010.
L'objectif principal de ce festival est de rassembler le meilleur du cinéma indien. Les bourses visent à encourager la production de films. [...] Cela contribue à la compréhension et à l'appréciation des cultures des différentes régions du pays, ça favorise également l'intégration et l'unité de la nation. CF Source
Les films d'ouverture sont Dabangg (Abhinav Kashyap) et Pistulya (Nagraj Manjule).
Je ne suis pas très bonne traductrice alors je ne peux que vous conseiller de lire l'article intégral en langue anglaise sur Delhi Events et surtout n'oubliez pas d'aller consulter le billet de Soukee pour avoir des informations complémentaires sur ce festival et pour découvrir le film d'animation: Sita chante le blues de Nina Paley, ça a l'air très drôle et les graphismes sont plutôt jolis.
Je vous propose de voir la bande-annonce de Dabangg, que je je trouve assez comique mais dans un genre complètement différent! Je n'ai pas trouvé de trailer pour Pistulya.
Publication de nos billets du 10 au 20 juillet pour le challenge: "L'Inde en Fêtes"
Vous pouvez poster un billet pour un film Bollywood et/ou un billet pour un livre sur le thème du cinéma indien en ajoutant notre logo.
Merci de poster vos liens à la suite de ce billet ou chez Soukee.
Bonne lecture et bonnes séances de ciné Bollywood! Je vous souhaite également de faire de belles découvertes.
Pour en savoir plus au sujet de notre challenge
Commentaires
Je n'avais pas vu cette bande-annonce ! Merci Hilde ! Chez toi aussi on trouve des bonnes idées ! ;)
Merci, je suis contente que ça te plaise et qu'on continue à faire des découvertes originales ensembles autour de la culture indienne. :)
elle est totalement disjonctée cette bande annonce! avec le coucher de soleil, le ralenti, la musique ça a un petit côté western! C'est une sacrée trouvaille
Ah oui! Je trouve que c'est du grand art cette bande-annonce. Le film a l'air complètement décalé, trop drôle!