Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chambre 1408

Imprimer

Drapeau Suède Halloween.jpg

Après les plages espagnoles, je m'envole pour la Suède. Je dois retrouver à l'aéroport un scénariste et réalisateur suédois du nom de Mikaël Hafstrom. Mais une fois sur place, personne. Je me rends à l'accueil, où peut-être m'a t-on laissé un message. Effectivement, il y a une enveloppe à mon attention. Dedans une clé de chambre d'hôtel, avec un numéro inscrit: 1408. Un taxi m'attend, je m'engouffre dedans et me rend vers la prochaine étape du Challenge, à mes risques et périls...


Chambre 1408.jpg

Un film sorti en 2008, réalisé par Mikaël Hafstrom, avec John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack...

Mike Enslin est écrivain, il fait le tour des chambres d'Hôtel dites "hantées" et écrit des romans pour lecteurs en recherche de paranormal. Très rationnel, toutes ses expériences se sont montrées décevantes. Jusqu'au jour où il découvre la 1408 du Dolphin Hotel à New York, en revenant dans la ville même où il a vécu un drame quelques années auparavant. Lui qui croyait ajouter une énième chambre à sa liste des chambre d'hôtel banales, va plonger en plein cauchemar. Tiendra-t-il soixante minutes dans cette chambre?

Entre hallucinations, folie et présences paranormales, difficile d'y voir clair dans ce film. J'ai trouvé le scénario assez confus, certains passages incompréhensibles. Peut-être est-ce volontaire? Quant à la fin, elle n'est pas très satisfaisante.

Côté ambiance, c'est assez réussi. Atmosphère lugubre, avertissements du directeur d'Hôtel très sérieux avec un dossier bien gratiné pour appuyer les faits. Des morts violentes, photos à l'appui... Gloups! Vous savez bien que Mike va quand même passer la nuit dans la chambre 1408, sinon, il n'y aurait pas de film.

Chambre 1408 b.jpg

Faut faire le ménage avant de partir...

Oui, j'ai eu peur. Comme quoi, on peut organiser des voyages démoniaques et sursauter dés que l'occasion se présente! L'un n'empêche pas l'autre. Pas de sang ou très peu mais une tension qui augmente de minutes en minutes, la panique de Mike qui devient contagieuse, ce satané radio réveil qui me tape sur les nerfs et impossible de quitter cette maudite piaule qui devient de plus en plus délabrée... Vous voyez où je veux en venir!

Un film à voir si vous ne savez pas où dormir...

Je n'aime pas lorsque Mike

  • commence à paniquer.
  • marche le long de la fenêtre (pas mal d'étages au dessus du vide) espérant atteindre la chambre d'à côté.
  • décide de grimper dans le conduit d'aération (quelle idée stupide).

Chambre 1408 fenêtre.jpg

Sans les mains!

Halloween mini.jpg

Lou et moi contre les fantômes!

Commentaires

  • Je me suis souvenue d'avoir vu ce film seulement à la lecture de ton billet ! Il ne m'a pas laissé grand souvenir... Je l'ai regardé surtout parce qu'il est adapté d'une nouvelle de Stephen King (mon auteur préféré - nouvelle que je n'ai pas encore lue).

  • Oui, ce n'est pas un film d'anthologie, mais ça bouge tout de même pas mal. J'avais oublié que c'était adapté d'une nouvelle de Stephen King...

  • Tiens, je l'ai pris en cours à la télé la semaine dernière. Je l'ai trouvé pas mal bien que, comme tu le dis, un peu brouillon par moment. Sinon moi non plus j'aime pas quand les gens se baladent sur des corniches avec le vide en-dessous ;-)

  • Oui, le côté brouillon est un peu pénible mais on ne s'en sort pas trop mal quand même.

  • J'avais bien aimé ce film! Tu me donnes envie de le revoir ... une soirée frousse en perspective!

  • Quand on l'a déjà vu, ça ne fait peut-être plus le même effet mais quand même... Sacrée ambiance dans cette chambre d'hôtel. ;)

  • Je comprends. Personnellement, je deviens de plus en plus trouillarde, ça fait peur aussi... ;)

  • J'aime bien la photo de la chambre mais vu ce que tu en dis je ne suis pas sûre de vouloir tenter l'expérience... je ferai l'étape avec du retard en lisant "Le Fantôme" d'Andersen.

  • Oui, il y eu du grabuge dans la chambre! Heureusement, ce n'est pas la mienne. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel