Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bibliographie du Challenge Geek [romans]

Imprimer

bibliographie, challenge geek, SF, Fantasy, Fantastique

J'espère que cette bibliographie (purement indicative) vous guidera dans ce challenge et sera source d'inspiration. Elle pourra évoluer tout au long de l'année.

Soyez prêt(e)s à vous ouvrir à de nouveaux horizons de lecture ou à poursuivre la découverte d'un univers. Attachez vos ceintures, voyage cosmique en perspective!

Vous pouvez également sortir du grenier les témoignages de vos activités geek passées, sous forme de liens. Nous les ajouterons à votre récapitulatif personnel, si vous le souhaitez.

<SF>

  • Adams Douglas, La trilogie en cinq volumes H2G2, Folio SF, Le Guide du voyageur Galactique H2G2
  • Asimov Isaac, Le Cycle de Fondation (5 tomes), Folio SF, Le Cycle des robots
  • Bradbury Ray, Chroniques martiennes, Fahrenheight 451...
  • Dick K. Philip,  Blade Runner, Total Recall et autres récits, Minority Report et autres récits, Les braconniers du cosmos...
  • Gibson William, Le Neuromancien, J'ai lu
  • Herbert Frank, Le Cycle des univers de Dune (6 tomes), Pocket
  • Howard Robert E., Conan le Barbare
  • Jordan Robert, La Roue du Temps
  • Reaves Michael, Star Wars: Crépuscule Jedi, (3 tomes). Le dernier tome est paru chez Pocket (août 2012).
  • Zahn Timothy: Star Wars: Choix décisif, (décembre 2012) chez Pocket

Mais aussi Star Trek, Warhammer, Docteur Who... J'ai aussi chez moi une petite collection de Librio SF!

<Fantasy>

  • Correia Larry, Magie brute, L'Atalante (mai 2012)
  • Gaiman Neil, American gods, StardustJ'ai lu
  • J.R.R. Tolkien, Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux (3 tomes), Contes et légendes inachevées (3 tomes), Les aventures de Tom Bombadil, Le Silmarillion...
  • Martin G.R.R., Le Trône de fer: le tome 15 est prévu pour le 9 janvier chez Pygmalion
  • Pratchett Terry, Les Annales du Disque-Monde: Coup de tabac, livre 34, L'Atalante (octobre 2012)
  • Pratchett Terry, Gaiman Neil: De bons présages

<Fantastique>

  • Brooks Max, Guide de survie en territoire zombie: le Geek même sans son ordinateur devrait pouvoir survivre à une invasion zombie...
  • Lovecraft H.P., L'affaire Charles Dexter Ward,  Cthulu Le Mythe...

<Littérature et jeux vidéos>

 

  • Bowden Olivier, Assassin's creed (5 tomes), Milady: Le dernier tome est paru en novembre 2012.
  • Karpyshyn Drew, Mass Effect (3 tomes)
  • Weiss D.B., Video games, Sonatine (octobre 2012). Je viens de lire plusieurs critiques très négatives sur ce roman, ça refroidit un peu.

On peut également trouver les romans de World of Warcraft.

<Geek Junior>

<Inclassable>


Sources et pistes de lecture

Commentaires

  • Mon namoureux suggère :
    - de Bons présages, Terry Pratchett & Neil Gaiman
    - les romans Warhammer, Star Trek
    - Conan le Barbare (dans la nouvelle traduction)

    Et moi j'ajoute
    - le garçon du train, wataru watanabe (manga, histoire d'amour avec un héros totalement geek)
    - les romans de Doctor Who (chez Milady)

    J'ai déjà noté quelques idées, malheureusement aucun titre dans ma PAL

  • Merci à ton namoureux! C'est noté!
    Sinon, je veux bien faire voyager quelques romans. Je vais mettre en couleur les titres que je possède.

  • Proust en fait partie ?:) J'ai regardé les différents liens (dont un qui m'a rappelé des souvenirs...), je trouverai bien quelques idées de billet. Evidemment je m'inscris après ton billet très sympa !

  • Chouette que tu t'inscrives!
    Pourquoi pas Proust! ;) Il a bien sa place dans le top 6!
    Je te fais une entière confiance pour les billets.

Écrire un commentaire

Optionnel