Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silex and the City -1

Imprimer

Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD chez Mango.

couverture silex.jpg

Tome 1
Jul
Éditions Dargaud - 2008

documentaire,merveilleux cosmos

Rencontre avec la famille Dotcom: Les parents, Blog et Spam, tous deux profs de ZEP (Zone d’Évolution Prioritaire), lui en chasse, elle en Préhistoire-Géo.
Leur deux enfants, Web leur fille attirée par la mode et par un "fils à papa" et Url, au tempérament écolo, un alter-darwiniste. 
Bref, la routine quotidienne jusqu'au jour où Blog décide de se présenter aux élections de la vallée! Et au moment des estimations, surprise!

"Nous sommes en 40 000 avant J-C... Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle... Toute? Non: Une vallée résiste encore et toujours à l’Évolution."

Silex and the city, Jul, BD, Mercredi BD

Cette BD renferme de nombreux jeux de mots, et références qui fusent dans tous les sens. Les thèmes sont d'actualité, dans un cadre paléolithique, je trouve ça très original. Évidemment, il faut apprécier l'humour préhistoriquement contemporain.

Les personnages de cette famille sont sympathiques comme tout. Des graphismes assez plaisants, c'est bien réalisé.

Une BD drôle et complètement décalée, divertissante, je me suis beaucoup amusée avec ce premier tome de Silex and the City et lire la suite s'impose une fois la dernière page tournée.

Silex and the city, Jul, BD, Mercredi BD

Mr Hilde et moi avons déjà dévoré le tome 2 et 3 et hier, nous avons sauté sur le tome 4 en nouveauté, à la Médiathèque. Après concertation, je pense même qu'on va investir dans la série pour pouvoir les relire tranquillement. Affaire à suivre...

Logo BD Mango bleu.jpg

Commentaires

  • Je suis bien d'accord, c'est assez rare et le plaisir de partager les références (avec Mr Hilde) est drôlement sympa. On n'a pas l'occasion de faire ça très souvent, toutes les BD ne s'y prêtent pas.

  • On m'en avait vanté les mérites je l'ai donc attaqué mais impossible d'aller jusqu'au bout !

  • Mince. :( J'espère que tu avais emprunté ce premier tome à la bibliothèque...

  • A ce point ?! Alors je note... Ca me fait penser aux Pierrafeu.

  • Les Pierrafeu mais en plus modernes peut-être! Je pense que c'est une BD à tenter. Après, ça ne fonctionne pas pour tout le monde mais, de mon côté j'ai bien apprécié.

  • Un de mes élèves me l'a demandé. Je pense qu'on va acheter le 1er tome et je le découvrirais à cette occasion ! ;)

  • Je trouve que c'est très réussi, j'espère que ce premier tome te plaira. :)

  • Après, c'est surtout une question d'envie, il faut que ça plaise aussi.

  • J'espère que tu ne seras pas déçue.

  • Jul est un cas à part dans la bande dessinée. Guide du moutard, la planète des sages, Il faut tuer José Bové... Son trait, ses textes tapent où il faut à chaque fois. Résultat : La barre de rire ! AS tu essayé la série animée ? Elle fonctionne aussi très bien.

  • Ses textes sont vraiment de bonne qualité. Je n'ai pas encore essayé la série animée mais ça me donne envie de la voir. :)

  • Ah mince! C'est embêtant de ne pas trop savoir. :(

  • C'est un peu pareil pour moi avec certaines séries. Pour ma part, ça vient souvent du thème ou de la couverture.

  • J'aime beaucoup, mais pas encore lu en BD,j'ai regardé le dessin animé à la télé :-)

  • Je ne sais même pas à quel moment passe le dessin animé, je vais essayer de me renseigner.

Écrire un commentaire

Optionnel