Ma conception du tourisme geek
Alors aujourd'hui grâce à Tiphanya, nous partons faire du tourisme geek. J'espère que vous ne serez pas déçus car ma conception du tourisme est un peu particulière.
Certes, j'aimerais bien aller au planétarium toutes les semaines, visiter le studio Ghibli au Japon, faire un tour au Dernier Bar avant la fin du monde, passer mes week-end à Paris, Londres, dans les conventions et vous en parler de manière passionné mais pour ça il faudrait gagner au Loto ou changer de vie, ce qui n'est pas prévu pour le moment.
Au lieu de ça, j'ai une bibliothèque bien remplie, plusieurs consoles (old générations) et quelques écrans (PC et TV) qui me permettent de voyager à ma manière. Et c'est ce genre de voyages dont je vais vous parler aujourd'hui.
D'ailleurs pour m'aider à organiser encore mieux mes voyages virtuels on m'a offert pour Noël: 500 façons de Voyager dans son canapé, édité chez Lonely Planet, en 2013. Alors je vais essayer de partager avec vous mes destinations préférées, les plus geeks évidemment.
Source image: Huffington post
- Envie de paysages lunaires: Choisissez La Guerre des Étoiles (Tunisie), destination Tatooine: L'architecture des habitations est en fait celle des villages berbères de la région. Le déplacement des dunes du désert tunisien risquent de faire disparaître un plateau de tournage de Star Wars.
- Un petit tour à New York avec Spiderman? Qu'elle s'appelle Metropolis, Gotham City ou effectivement New York, la Grosse Pomme est le home sweet home des super-héros les plus célèbres. A vous de choisir votre préféré!
- La Nouvelle Zélande: Le Seigneur des Anneaux: de magnifiques paysages en perspective et une saga fabuleuse à découvrir ou redécouvrir en romans, DVD, jeux vidéos.
- Le Japon: Le Voyage de Chihiro, les films Ghibli, une série manga, un roman graphique, de multiples manières de s'imprégner de la culture japonaise. Si vous avez les moyens de voyager, vous pouvez toujours prendre un billet pour le Japon, et découvrir le musée.
Source image: Elbakin
- Les châteaux de cinéma: Harry Potter (Grande Bretagne), et ses différents lieux de tournage. Toute la série roman et DVD est à la maison, je peux passer un week-end au château si j'en ai envie! Je dois avoir un ou deux jeux aussi mais ils ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables.
- Jordanie: Indiana Jones et la dernière croisade. Besoin d'aventure et de paysages exotiques, avec Indiana Jones, c'est possible! Il nous emmène au bout du monde, avec sa superbe carte interactive! Les jeux vidéo qu'on pouvait trouver sur PC étaient excellents.
Source image: Le blog de Viinz
- L'Inde, pays incontournable pour moi: Le Fleuve des dieux ou La Petite déesse de Ian McDonald. Je ne connais pas encore cet auteur mais je pense prendre le temps de le découvrir cette année. L'Inde me fascine toujours.
- Et pourquoi pas terminer avec un parc d'attraction: J'ai pensé à Jurassic Park, à condition de toujours aimer les dinosaures et les expérimentations scientifiques qui tournent mal.
J'espère que ma manière de voyager vous a plu. A bientôt pour d'autres voyages virtuels. :)
Et vous, quelle est votre conception du tourisme geek?
Aujourd'hui, vous pouvez:
Commentaires
Il a l'air pas si mal ce guide. J'ai vu la couverture traînée sur les réseaux sociaux, mais je n'avais aucune idée de la qualité de son contenu. En gros c'est une grosse bibliographie/filmographie par pays c'est ça ?
Oui, c'est ça, 500 films, livres et disques qui donnent envie de partir, pour reprendre l'intitulé! C'est sympa à feuilleter, après ça peut donner des idées, j'aime bien le concept mais je n'ai pas encore testé les 3/4 du livre.
Je n'ai jamais joué à ces jeux ! Sauf pour Versailles, j'aimais beaucoup. Un jour, lorsque j'aurais plus de temps... à la retraite.
Je n'ai pas jamais joué à "Versailles" mais ça me disait quand même quelque chose. :)
De bien jolies destinations ! J'ai une amie qui était allé en Jordanie, et m'avait envoyé des photos dignes d'Indiana Jones... Je l'ai un peu jalousé, j'avoue ;) Voyage de son canapé, ça a du bon aussi ... Je note le titre de ce livre !
Oui, ça doit être un très beau voyage. Voyager dans son canapé, c'est mieux que ne pas voyager du tout. ;) Heureusement que les films et les livres sont là pour nous dépayser.
C'est vrai que pendant Bilbo (qui ne m'a pas plu) j'en ai profité pour m'évader devant ces paysages sublimes. Je rêve de Nouvelle Zélande... depuis mon canapé ! ;)
Oui, les paysages sont très beaux. Dommage que le film ne t'ait pas plu mais au moins, tu y a quand même trouvé un intérêt. :) Vive les voyages à bord du canapé!
Un guide sympathique et pas besoin de trimbaler des valises ;-)
Je t'ai taguée sur mon blog. :-)
Pas de valises à préparer, pas le stress d'oublier quelque chose, juste du plaisir! ;)
Oouhh, encore un TAG, je ne sais plus comment faire. ^^
Moi aussi j'aime profondément voyager virtuellement parlant :)
Un bon voyage virtuel, il n'y a que ça de vrai dit la blogueuse fauchée comme les blés! ;)