Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les films de Steven Spielberg

Imprimer

steven spielber

Aujourd'hui, c'est le thème du mois dans le cadre du Challenge Geek. Petit-Speculoos nous a proposé la rédaction d'un billet sur:

Steven Spielberg.

Alors pour l'occasion, j'ai eu envie de réaliser une mosaïque avec les films que j'ai vus

Spielberg.jpg

Les Dents de la Mer - Rencontres du 3ème type - Les Aventuriers de l'Arche perdue - E.T. l'extra-terrestre - Indiana Jones et le Temple maudit - La Couleur pourpre - Indiana Jones et la Dernière Croisade - Hook ou la revanche du Capitaine Crochet - La Liste de Schindler -  Jurassic Park -  Le Monde Perdu : Jurassic Park -  Il faut sauver le soldat Ryan - A.I. Intelligence artificielle - Minority Report - Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne.

Je crois qu'ils y sont tous.

Certains ont été vus, revus et rerevus: Hook, La Liste de Schindler et Jurassic Park, méritent la palme du Livroblog.

D'autres évoquent mes premiers contacts extraterrestres, (c'est émouvant): ET et Rencontre du Troisième Type ainsi que mon goût pour l'archéologie avec les Indiana Jones. D'autres encore m'ont terriblement touchée: La Couleur pourpre et La liste de Schindler. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer!

Dans le lot, il y en a un que j'ai moins aimé que les autres: le plus récent, Tintin.

Mais au final, je garde un souvenir de chacun et je ne me lasse pas de les revoir.


logo du challenge geek

Organisé par Sofynet et Hilde

Commentaires

  • Waouhhh tu en as vu beaucoup :-) Ce thème m'a donné envie d'en découvrir quelques uns et d'en revoir d'autres.. à mon avis il y aura bientôt d'autres billets..
    Pour ma part, j'ai vu, dans ceux que tu as vu : Les Dents de la Mer - Rencontres du 3ème type - Les Aventuriers de l'Arche perdue - E.T. l'extra-terrestre - Hook ou la revanche du Capitaine Crochet - La Liste de Schindler - Jurassic Park - Le Monde Perdu : Jurassic Park - Minority Report :-)

  • Il me reste surtout des récents à voir.

    Après, j'ai revu "Hook" il y a quelques jours et ça m'a fait un petit choc! J'avais tellement idéalisé ce film... je l'ai trouvé un peu long, le connaissant vraiment par cœur. En Vostfr, ça a juste un peu changé les répliques.
    J'aimerais trouver le temps de faire plus de billets de films.

  • Oui, il a une filmographie impressionnante à son actif.
    Mon stage s'est très bien passé, je croise les doigts pour la suite. ;)

  • Il a effectivement marqué pas mal de monde ce Monsieur. Il ne s'agit que d'une rétrospective vue de mon nombril, je suis loin d'avoir vu tous ses films.

  • Je n'en ai pas vus autant, mais indéniablement, Spielberg fait "partie" de ma vie de spectatrice :)

  • Certains de ces films m'ont marquée et pourtant j'étais loin de passer mon temps devant la TV. C'est un peu le hasard, je crois.

  • Comme toi, je pense que j'ai plus d'attirance pour les "vieux" Spielberg, les "classiques" que je peux voir sans me lasser .... Et que j'esaie de faire découvrir à mon p'tit bonhomme ... (bientôt, je lui montre les dents de la mer ... ) .

  • C'est chouette de pouvoir les partager. "Hook" est passé il y a quelques jours, je l'adorais quand j'étais plus jeune.
    Pour Les dents de la mer, c'est surtout la musique qui est restée. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel