Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Read A Thon du grand final d'Halloween

Imprimer

Un petit bilan...

 le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

 Pour commencer, bravo à toutes les participantes:
 Acr0 - Clarabel - Flora FondantOchocolat Marjorie - Valériane - L'or rouge - Lily's Notebook - Lou & me

à leur(s) ami(s) lecteur(s)/ lectrice(s):

Chicky Poo, Karine , Syl, Touloulou, Margotte, Cryssilda & plein d'autres lecteurs/lectrices.

Merci aussi à Petit-Speculoos qui nous a fait don de ses 250 pages:
n'oubliez pas d'ajouter 25 pages bonus de sa part.

J'espère que vous vous êtes bien amusées pendant ce week-end de lecture d'Halloween!

Le Challenge Halloween continue encore un peu en novembre.

A très bientôt.

Mon équation de lecture:

420 pages de lecture lues par Hilde + 399 pages lues par Chicky Poo (j'espère ne pas m'être trompée) + 25 pages lues par Petit Speculoos + 46 pages de Mr Hilde = 890 pages

Défi du week end 1.jpg

Validé! Nous avons atteint The Number of the Beast! :)

Lire à la bougie.jpg

Validé avec plein de bougies!

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

Validé, Chicky Poo m'a donné un sacré coup de main!


Ce soir, c'est Halloween! Lou et moi, vous convions à un grand week-end de lecture et de partages.

Rejoignez-nous dés ce soir, à partir de 19h, où plus tard dans le week-end, sur le groupe du Challenge Halloween ou sur nos billets suivis.

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez
, en nous laissant un petit commentaire.

 Le Read A Thon du grand final d'Halloween prendra fin le 2 novembre, à 19h, 22h ou minuit.

Marathon de lecture halloween.jpg

Pour ce marathon privilégiez les lectures et films de genre fantastique/horreur, parlez-nous de votre soirée d'Halloween (préparatifs, menus...), des éventuelles visites nocturnes des enfants de votre quartier, de vos expériences culinaires, montrez-nous vos décorations, vos déguisements, vos citrouilles.

Quelques défis facultatifs et diaboliques proposés par Valériane pour le N°1 et 2, Acr0 pour le N°3.

Défi du week end 1.jpg

Défi N°1: Lire 666 pages pendant le week-end (albums, romans, BD...)

Défi N°1-Number of the beast : Lire 666 pages (afin d'éviter d'être possédé par le démon).

Défi N°1bis - Le double salto du démon : Lire 1332 pages (et là c'est que t'es déjà bien balèse, et t'as même pas peur du démon).

Défi N°1ter : La salsa du démon : Lire 1998 pages (et là, le démon, c'est toi qui le dresse. Il est à tes pieds, à ton service. Le démon est ton esclave. NON! YOU ARE THE BEAST!)

FondantOchocolat - Acr0 - Marjorie - L'or rouge - Clarabel - Lily's Notebook - Valériane - Hilde

Lire à la bougie.jpg

 Défi N°2: Lire à la bougie pendant une heure.

Acr0 - Hilde

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

Défi N°3: Trouver un ou plusieurs ami(s) lecteur(s) qui ne participe pas au  "Read A Thon" mais qui s'engagent à vous donner leur nombre de pages lues durant le week-end (qui s'additionnent aux vôtres).

 

Hilde & Chicky Poo, qui a gentiment accepté de me prêter ses pages pour le week-end. Je vais en avoir drôlement besoin: trop de choses à faire!

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

 L'amulette anti possession de Lily's Notebook à utiliser en fin de Read A Thon, en cas de défis non relevés.

N'hésitez-pas à proposer d'autres défis!

Happy Halloween à toutes et à tous! 

Challenge Halloween 2014b.jpg


Suivi du Week-end en mode Halloween!

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014


18h30: Mes deux potirons sont sculptés, la nuit est tombée, les enfants ne vont peut-être plus tarder! Ma pile de livre à lire est prête pour ce soir.

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

19h: Ding dong, c'est le début du Read A Thon et ça sonne à la porte: trois petits démons qui viennent chercher des bonbons! 

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

J'espère en avoir assez!

20h31: Sniff, plus de visite! Un petit menu sympathique: Poulet + crumble de butternut

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

Je commence à lire Les Shillings d'Halloween d'Alain Surget (94 pages) et pour ne pas dépérir, Mr Hilde m'a préparé un autre Poor Man's Black Velvet! Bonne soirée d'Halloween!!

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

00h10: Et non, je ne suis pas encore endormie (les esprits d'Halloween doivent me tenir éveillée) mais je suis allée éteindre les lanternes et après avoir quitté le Jack O' Lantern de mon histoire, je me prépare maintenant à lire: B.A.-B.A Halloween (115 pages) de Jean-Paul Ronecker.

Je lutte contre le sommeil, espérant faire durer cette nuit d'Halloween. 94  + 17 pages lues

Samedi 1er novembre

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

Réveil 9h: Les créatures de la nuit m'ont épargnée. Un petit café, un petit tour sur le groupe Facebook, sur quelques blogs et c'est reparti pour une nouvelle journée riche en activités!

Ma première mission: trouver une lectrice qui acceptera de me prêter quelques pages ce week-end pour arriver à 666!

12h15: Je viens de faire des cookies avec la recette de Mélo mais j'ai un peu trafiqué la recette à mes risques et périls et ça risque d'être un peu raté...

13h44: Ce n'est pas si catastrophique, j'ai un peu rattrapé à ma pâte à cookies. Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire une ligne mais tout va bien!

Un petit tour des blogs et je remercie, Chicky Poo qui a lu 52 pages!

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

15h30: J'ai décoré mes cookies pour le goûter de demain! Je vais bouquiner et je reviendrai vers 17h rédiger mon billet pour les albums.

17h00: Me revoilà. Je n'ai lu que 33 pages, je suis loin de la salsa du démon.

19h38: Mais grâce à Chicky Poo (grand merci pour ton aide, quelle efficacité diabolique), qui a lu 292 pages aujourd'hui, je fais un bond vers la salsa du démon! +32 pages pour moi avec mon album!

22h09: Une urgence littéraire: +50 pages de lecture sans créature, ni citrouille mais ça se lit bien! Encore 70 pages et je pourrai revenir vers mon B.A.-B.A d'Halloween! J'ai la salsa du démon dans la tête!

23h11: Déconnexion imminente! Bonne lecture.

Lecture, dodo puis réveil en sursaut vers 00h30, un feu d'artifice improvisé par des amateurs juste à côté de chez nous (4 ou 5 fusées puis plus rien). Impossible de me rendormir donc lecture, dodo, nouveaux bang au dessus de la maison vers 1h30 et après calme plat jusqu'au matin.

Dimanche 2 novembre

10h: Réveil, café + croissant + tour des blogs.

J'allume mes bougies car le temps est sombre et pluvieux.

305 pages de lues + 334 pages lues par Chicky Poo. :)

14h33: Je me suis un peu éloignée des démons pour rédiger des billets de blogs! D'abord le billet des cookies d'Halloween et ensuite le billet du roman "Sous les couvertures" de Bertrand Guillot, que j'ai terminé cette nuit. J'espère bientôt pouvoir reprendre la lecture.

16h17: Je reprends ma lecture avec B.A-B.A d'Halloween! Bon dimanche avec ou sans livre!

le read a thon du grand final d'halloween,halloween,challenge halloween 2014

C'est encore un peu Halloween chez moi! Sniff, demain va falloir tout enlever!

18h30: Je viens de terminer le B.A-B.A.  d'Halloween, très instructif. J'enchaîne avec La légende d'Ercilia de Christine Rato. Bonne soirée.

 

22h28: Je n'ai rien enchaîné du tout! J'ai répondu à quelques commentaires de blog, j'ai passé un peu de temps sur le groupe, j'ai sorti le chien, allumé ma grosse bougie fantôme! Je me suis posée une question existentielle sur la consommation d'énergie, j'ai bavé sur le joli goûter de Mélo, j'ai le cerveau qui commence à "zombifier", je vais lire avant qu'il ne soit trop tard!

00h00: +50 pages, ce qui donne un total de 420 pages. Fin du RAT.

00h30: Je suis en train de sombrer! Je reviens demain pour plus de détails. Bonne nuit et merci pour vos commentaires, votre participation et tout et tout.

Commentaires

  • Yeahhh, je m'inscris et j'opte pour le défi n°1 !! :-) Bonne soirée sanglante, niark niark !! Bises, à plus tard ! :-)

  • Super Fondant, c'est noté, à plus tard. Je dois aller creuser ma citrouille, je suis particulièrement en retard!

  • Elle m'intrigue la boisson de Mr Hilde ! Happy Halloween ! Le week-end s'annonce maléfique !

  • C'est un mélange de cidre et de Guiness.
    J'espère que tu as passé une bonne soirée d'Halloween.
    Oui, terrible le week-end, de mon côté, je ne vois pas le temps passer.

  • Merci Marjorie. Oui il y a du fantôme dans l'air! On a survécu à la terrible nuit d'Halloween mais ce n'est pas mieux en novembre d'après ce que j'ai lu aujourd'hui. ;)

  • Happy Halloween :) mais dormiras-tu sereinement ?
    Sympa cette liste de livres !

  • Merci Acr0, étrangement j'ai plutôt bien dormi! Je suis presque déçue de ne pas avoir été réveillée par une plainte lugubre! ;)

  • Merci Fondant! J'étais la seule dans mon impasse à avoir des citrouilles devant la maison, la couronne sur ma porte, des décorations aux fenêtres mais bon pas grave!

  • Merci. Je vous souhaite un bon week-end. :)

  • Je vais essayer! ^^

  • On sent la motivation :) Gooo, bonne lecture.
    Et je m'inscriiiiis : http://livrement.com/2014/11/01/read-a-thon-du-grand-final-d-halloween/

  • Super que tu nous rejoignes! Oui, c'est le dernier marathon et j'aimerais pouvoir me dédoubler. ;)

  • Merci L'Or, c'est noté! :) Oui, bien motivée pour profiter de ce week-end d'Halloween, ça passe tellement vite.

  • Merci, j'essaye de rester motivée! :))

  • Ils sont là, pas très réussis mais bon ça pourrait être pire! ;)

  • Merci. J'espère que ton week-end se passe bien.

  • Alors ça roule!
    Sympas tes citrouilles :-)
    J'aime bien vos suivis illustrés. Ca partage l'ambiance chez vous.
    Alllez gooo! on the road 66(6) :-)

  • Oui, c'est sympa de découvrir les différents suivis mais pas évident de gérer les photos, ça prend un temps fou! Dommage qu'Halloween soit déjà terminé, je vais être en manque de citrouille!

  • Coucou, c'est encore moi, toujours en forme ?!! Et ces cookies, sortis du four ?!! Bisous et bonne continuation (trop sympas ces petits défis, pour l'instant je n'ai encore trouvé personne qui veuille bien lire avec moi, mais je ne désespère pas ;0)

  • Oh mince, je n'avais pas vu que tu cherchais quelqu'un. Je suis désolée L'Or. :(
    ...
    Ouf je viens de réaliser qu'entretemps, une lectrice t'avait rejointe.

  • Merci. :) J'ai opté pour la simplicité. Ce n'est pas évident de cuisiner pendant un RAT!

  • Booon, si tu lis peu alors que tu es organisatrice, je n'ai pas trop à me culpabiliser de mon côté :P

  • Mouahahhahahah :D

  • Non, faut surtout pas culpabiliser, ça gâcherait le plaisir. ;)

  • ça me rassure, je ne suis pas la seule à lambiner ;0) Me revoilà de retour après une très looongue pause café avec la famille ;0)Bonne continuation et bonnes lectures :0)

  • Lambiner! Lambiner! C'est que j'ai plein de trucs à faire. ;) Je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

  • Oui, on a atteint the number of the beast.:))

  • Ah ah tu as bien géré avec le petit bon d'Halloween :) Mon rythme est assez catastrophique surtout que je suis en train de faire un tour des blogs après ma journée Famille Lou et cuisine ! Bonne soirée à toi sous le signe d'Halloween !

  • J'imagine que ça doit être chaud de tout gérer. J'ai quand même du mal à suivre! Je te souhaite une bonne soirée en décalé!

  • Je cours après le temps! ;)

  • The number of the beast est au rendez-vous!! ;)

  • Merci, bonne fin de soirée.

  • Coucou, prête pour une nouvelle journée lectures, la café est bu, les blogs visités ??!! Allez go, on se motive... Bonne journée et bonne lecture Hilde, à tout à l'heure :0)

  • Je me suis réveillée plus tard que prévu et sniff, une journée ça passe trop vite! Je n'ai pas fait tout ce que je voulais!

  • C'est assez amusant! Les filles ont eu de chouettes idées! :)

  • Parfait les bougies pour l'ambiance, mais je t'envoie quelques rayons de soleil si tu le souhaites ;)

  • Merci Acr0, j'arrive un peu tard pour les rayons de soleil, j'enchaîne les bougies! Je me demande même si c'est vraiment économique, vu le nombre de bougies que je crame! M'enfin, j'espère qu'on aura un peu de soleil demain.

  • Coucou, c'est encore moi... Toujours pas là ?!! Bon je t'envoie mes encouragements tout en me remettant doucement de ma dernière lecture (terrible, terrible !) Ah tiens, j'ai une question, pour le défi 1, il faut lire 666 pages tout juste alors si on dépasse (mais oui, faut y croire ;0) le défi est réussie ou non ?!! (ben oui, juste au cas où ;0)

  • Je suis là, je mets juste dix ans à répondre à mes commentaires. ;) Heu, subtile question, je vais demander à Valeriane ce qu'elle en pense, c'est elle la grande organisatrice de ce défi.

  • Alors, t'as repris?
    T'es courageuse de rédiger des articles en plus de tout ça!
    Alllez goooo marathon!

  • Pffiou quelle organisation! ;) C'est chaud mais j'ai relu 50 pages. Je continue encore un peu.

  • Cette formule est pas mal, moi qui ne pouvait consacrer mon week end à la lecture, je vais quand même en profiter en aidant Fondant ! Bonne suite de marathon !

  • Merci Touloulou, bonne fin de marathon. Oui c'est un chouette concept proposé par Acr0.

  • Merci. Mine de rien, je commence à fatiguer un peu!

  • Pas de souci, merci pour ta participation L'Or et bonne fin de soirée.

  • Quel rythme d'enfer chez toi aussi, Hilde !! :-) Bravo bravo bravo !! Bonne dernière ligne droite ! Et encore merci pour ce très chouette moment !

  • Quand je vais compter mon nombre de pages, ça va faire mal! Enfin tant pis, faut assumer! ;)
    En tout cas, merci d'avoir rathonné (ça fait un peu raton laveur) avec nous.

  • Tu penses arrêter ton RAT à quelle heure, as-tu une idée ? En tout cas, je te souhaite plein de courage pour la fin ;)

  • Merci Acr0, je pense pouvoir rester dans le coin jusqu'à minuit. Bon courage à toi aussi pour la fin.

  • Beau bilan ! J'ai au moins lu un livre sur les Sorcières (sorte d'encyclopédie) et cuisiné aux couleurs d'Halloween... c'est déjà pas mal. Je file me coucher en prévision de la semaine de boulot mais je vais peut-être glisser une lecture halloweenesque sur l'oreiller !

  • C'était un chouette week-end, je te souhaite un bon début de semaine. J'espère que tu auras pu glisser lecture Halloweenesque sous ton oreiller. ;)

  • Je ne vais pas tarder à sombrer!

  • Quel week-end quand même!

  • Un beau marathon bien chargé outre la lecture, ton score est donc très honorable ! Rah, les lanternes, les gâteaux, les bonbons, j'aimerais bien passer chez toi pour fêter Halloween. ^^
    Merci infiniment pour ce super marathon, j'ai adoré le faire en votre compagnie !

  • Merci Flora. :) J'aimerais bien organiser une grande fête d'Halloween un jour... mais bon, cette année on était encore en petit comité. Ce serait chouette une fête d'Halloween entre blogueuses.

    Contente que le marathon t'ait plu. Je te souhaite un début de semaine.

  • Merci, j'espère que tout le monde a passé un bon week-end. Je trouve ta "petite contribution" quand même bien conséquente!

  • Merci L'or, je suis bien contente que vous vous soyez amusées pendant ce week-end. :)

  • Merci Acr0 et vivement le prochain. :)

Écrire un commentaire

Optionnel