Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cabane dans les bois

Imprimer

Voilà la première étape de notre randonnée infernale! Avec l'âme d'une aventurière, mon sac à dos et mon kit de survie, j'ai pris la direction de la forêt des Damnés avec Lou, Clarabel Cleanthe, Iluze, Laurette, Purple, : des arbres décharnés à perte de vue, des bosquets aux formes étranges et une sensation un peu oppressante lorsque la forêt s'est refermée sur nous.

Dans un silence pesant, nous avons suivi l'étroit sentier serpentant entre les arbres. Après quelques heures de marche et plusieurs pauses, la journée déclinant, nous nous apprêtions à choisir un emplacement pour camper lorsque nous l'avons aperçue.
Elle était là, comme si elle nous attendait, à la fois sinistre et attirante, charmante et  délicieusement délabrée: La cabane dans les bois! Nous allions y passer la nuit.

La-cabane-dans-les-bois.jpg

Source image: Seyth

La cabane dans les bois.jpg

2012 - Film réalisé par Drew Goddard et produit par Joss Whedon (Buffy...)

Cinq étudiants ont prévu de passer leur week-end dans une cabane, totalement isolée, au fond des bois et se retrouvent prisonniers d'un scénario diabolique qui les dépasse. Observés, manipulés, seule la survie compte mais est-ce bien nécessaire lorsque de plus sombres desseins semblent engagés?

Chouette cabane, l'ambiance au départ me plaisait bien: du suspense, une cave remplie d'objets mystérieux, un petit groupe de jeunes un peu téméraires mais ensuite ça part en vrille.
J'ai eu l'impression qu'on voulait mélanger les codes des films d'horreur (la maison hantée, les zombies et d'autres créatures, la fin du monde...). Bref, on empile et au final, ça part dans tous les sens et ça devient n'importe quoi (à mon goût), sans oublier cette histoire d'Anciens et de sacrifice un peu tordue, et la scène bien gore avant la fin.

Je n'ai pas encore parlé des personnages. Ils sont stéréotypés à mort: le drogué (le plus vif d'esprit), la bombasse, la vierge effarouchée, le sportif et l'intello mais ce n'est pas un hasard, ça fait partie du scénario, pas toujours très clair d'ailleurs. Presque jusqu'au bout, je me suis demandée si c'était une téléréalité de l'horreur, une expérience scientifique ayant mal tournée...

J'ai lu que ce film pouvait être considérée comme une parodie de films d'horreur, on peut y trouver quelques passages un peu humoristiques, mais ils sont plutôt rares. A plusieurs, c'est peut-être plus amusant à visionner. De mon côté, je l'ai trouvé tout juste distrayant, pas très original et pour m'effrayer, il en faut un peu plus. Il est censé révolutionner le cinéma d'horreur... bon finalement rien ne vaut un bon classique, selon moi.  

Bref, je quitte la cabane et je suis presque certaine de ne jamais y retourner.

Challenge Halloween 2015.jpg

Lou & Hilde

Commentaires

  • Oui, c'est mieux que la tente. Quoique... les petits cochons ont été dévorés dans le conte, non ?

  • Oui, je crois que la cabane s'est effondrée! ;)

  • Tu peux fermer les yeux! ;)

  • J'attendais beaucoup de cette cabane. Dommage. J'ai préféré l'abbaye au fond des bois. Rien de bien terrifiant. Mais au moins c'est un classique! Vivement en tous cas la deuxième étape, car tous ces revenants, ça creuse :)

  • Ce n'est que mon avis, d'autres blogueuses ont bien apprécié ce film.
    Classique mais efficace! ^^
    Maintenant, je suis un peu pressée de sortir de la forêt pour rejoindre l'aire de pique-nique. :)

  • Etant plutôt froussarde comme gnomette, je suis partante pour la balade en forêt mais je ne mettrai jamais les pieds dans une cabane !!! :)
    Le film ne me tentait pas trop donc je vois que je n'ai rien loupé...

  • Avec les créatures qui se baladent dans la forêt, je me méfierais quand même si j'étais toi! ;)
    Après c'est une question de goût. Les avis sur ce film diffèrent.

  • Ah, moi, j'ai adoré ce film :) j'ai beaucoup rigolé et j'ai surtout adoré la chute finale. (Après je suis assez fana de ce genre de longs métrages)

  • La parodie n'est pas suffisamment poussée pour que ça me fasse rire et je ne peux pas dire que la chute finale m'ait emballée non plus! Ce n'est donc pas mon film de prédilection mais au moins, mon intégrité psychique est sauve! ;)

  • Une petite cabane au fond des bois ça peut être sympa mais là, ce n'était pas ce que j’espérais.

  • Tu sais créer une ambiance ! ;-)
    Par contre je ne connaissais pas ce film. Et ce n'est pas une grosse perte, apparemment.
    À peine le temps de se remettre de nos émotions que les festivités reprennent...

  • J'avoue que ça m'amuse beaucoup! ^^ J'espère garder l'inspiration.

    Certaines blogueuses ont bien apprécié ce film alors c'est aussi une question de goûts.

    Oui, les festivités sont encore nombreuses cette année.

  • Argh ! Moi qui étais curieuse... du coup je ne le suis plus ^^ Tu me diras, il y a bien peu de films d'horreur qui m'ont fait peur, juste un seul en fait ^^

  • Lequel? Tu peux quand même tenter si tu en as l'occasion. Les avis diffèrent tellement sur ce film.

  • Je n'ai finalement pas écrit de billet pour cette fameuse cabane dans les bois (manque d'inspiration bonjour), mais je rejoins TOTALEMENT ton avis !! Visiblement je me suis fais les mêmes remarques que toi. Le côté téléréalité, je trouve que c'était pas mal comme idée et du coup je m'attendais avec une fin en rapport, pas à un truc qui part complètement en vrille.
    Et puis les effets spéciaux étaient vraiment pourris de chez pourris ! J'ai vu mieux, beaucoup mieux ! Comme tu dis un classique c'est beaucoup mieux !

  • J'avais vu la bande annonce et j'avais effectivement eu le sentiment que c'était un joyeux n'importe quoi. Mais étant une trouillarde de première, je me contenterai du petit hôtel douillet, un peu plus loin, dans le village. :o)

  • Faut que je le revois ce film.
    Mais j'avais bien aimé.
    Bon évidemment pour passer la nuit... ça fait froid dans le dos!

Écrire un commentaire

Optionnel