Nina Volkovitch - La trilogie
J'ai découvert la série Nina Volkovitch il y a quelques années, grâce à l'émission Rêves et Cris consacrée à la littérature de l'imaginaire et anciennement diffusée sur Nolife.
Carole Trébor
- Tome 1: La Lignée (Lu)
- Tome 2: Le Souffle (En cours)
- Tome 3: Le Combat
Envoyée à l’orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des « ennemis du peuple », Nina Volkovitch a fait le serment de s’enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s’enfuir d’un tel lieu quand on a quinze ans, et qu’on en paraît douze ?
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l’aider à s’échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu’elle possède sans le savoir.
Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c’est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus puissant que la dictature soviétique… Quatrième de couverture du tome 1
*** Mes impressions sur ce premier tome ***
Nina Volkovitch est une héroïne intelligente et attachante. Le contexte historique de ce roman est particulièrement intéressant, abordé avec simplicité. On trouve un glossaire à la fin du livre qui explique certains termes propres à la Russie Soviétique.
Pour les amateurs/amatrices de beaux livres, chaque tranche des romans édités chez Gulf Stream est dorée, la mise en page est soignée, avec des effets de style, des petits motifs que l'on retrouve à chaque page, c'est un très bel objet.
De l'action, du suspense, mais peu d'éléments fantastiques dans ce premier volume. L'intrigue ne fait que démarrer, patience! J'ai dévoré ce premier tome alors j'espère que la suite sera aussi captivante.
Commentaires
Qu'elles sont belles ces couvertures ! Puis l'histoire semble captivante ! Noté +
Oui, je les trouve vraiment belles. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me procurer le dernier tome.
Ouuh, je ne connais pas mais c'est attirant ! Autant par les couvertures que grâce à tes mots d'ailleurs. Je suis intriguée :)
Je trouve la série assez réussie pour le moment. Affaire à suivre! :)
Hello Hilde ! Je ne connais pas du tout mais ça me fait un peu penser à "Meto" ou au "Combat d'hiver" de Mourlevat avec le côté pouvoirs en plus... J'espère que tu vas bien! bon dimanche soir!
Coucou Fondant, je n'ai pas lu "Meto" mais j'avais bien aimé "Combat d'Hiver", ça fait déjà quelques années que je l'ai lu (neuf ans d'après mon blog). C'est dur, je me sens incapable de comparer les deux, ça me semble tellement loin...
Quand je blogue moins, c'est que je vais moins bien mais c'est les vacances et j'en profite pour essayer de rattraper un peu le temps perdu.
Tiens je vois que Syl aime les couvertures. Moi au contraire je n'accroche pas et je dois dire que du coup ça ne me tente pas du tout ( oui je sais le contenu n'a rien à voir mais j'ai du mal quand je n'aime pas la couverture :p ) *Marie*
Je comprends, je suis moi même assez sensible aux couvertures. En ce moment, je fais une fixation sur une couverture que je n'aime pas du tout et ça me ralentit pour publier le billet alors que j'ai bien aimé le roman. ^^
Ma fille a dévoré les trois !
Je sens que je vais les dévorer aussi sans difficulté. :)