Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe de nouilles aux shiitake avec Ponyo

Imprimer

Aujourd'hui au menu, une petite soupe qui se déguste avec des baguettes, me faisant un peu penser au joli bol fumant de Ponyo.
Ponyo.gifSource image: Leera-TPE - (=> Film Ponyo sur la falaise)

J'ai encore regardé Ponyo  la semaine dernière, j'adore ce film d'animation des studios Ghibli: la musique, les personnages, l'histoire... en VOST-FR. Pas étonnant que ma soupe m'y ait fait penser!

20160305_192734.jpgSoupe de nouilles asiatique aux shiitake et petits légumes: Les recettes de Juliette

Petits arrangements de sorcière: J'ai remplacé le bouillon de légume par un bouillon de poule et je n'avais ni courgette, ni coriandre fraîche en stock. Mes champignons shiitake étaient frais, je n'ai donc pas eu besoin de les réhydrater.

nouille-ponyo.jpg

Ce midi, j'ai faire cuire des œufs, coupé une tranche de jambon... Je crois que je vais encore passer un peu de temps en compagnie de Ponyo et de Sosuke.

 soupe asiatique,cuisine,ponyo

Bon, c'est loin d'être aussi appétissant que dans le film, j'ai un peu raté ma présentation et j'aurais peut-être dû ajouter mon bouillon au gingembre par dessus pour faire augmenter le volume. J'avoue je n'ai pas osé mais je retiens l'idée pour plus tard.

VERDICT

Des saveurs originales, j'appréhendais un peu ma cuillère à soupe de gingembre moulu dans le bouillon, le nuoc-mâm ainsi que les champignons shiitake mais au final, j'ai apprécié cette petite escapade en Asie, l'effet de surprise en goûtant.

Au menu chez les gourmandes:
Velouté de champignon chez Syl, Velouté aux topinambours et cresson chez Nahe, Crème de pois chiches au yaourt chez Louise, Velouté de carottes, lait de coco et noisettes chez Marion, Velouté orange et pain maison chez Sandrion.

soupe asiatique,cuisine,ponyo

Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • J'aurais bien partagé car Mr Hilde a fait son difficile! ;)

  • Oh ! J'adore également les films de Studio Ghibli ! Je note ta soupe pour une soirée à thème, mon petit frère adorerait ça je pense !

  • Si tu tentes ce genre de soupe, fais-moi signe! ;) Je suis en train d'agrandir progressivement ma collection de DVD des studios Studio Ghibli. "Mon voisin Totoro" est le dernier acheté.

  • Alors là je note le film pour voir si ma fille connaît le film; bon je viens de lui demander elle aime beaucoup. Et la soupe pour elle et son frère, passé un temps il se préparait des soupes asiatiques ( mais rien à voir avec la tienne, elles étaient en sachets déshydratés.....)

  • J'espère que tu aimeras si tu as l'occasion de le voir. Les dessins animés Ghibli sont particulièrement beaux. ^^
    Je connais aussi les sachets déshydratés. Quand j'étais en fac, j'en ai consommé, c'était bien pratique. A l'époque, je ne cuisinais que des omelettes! ;)

  • Mais je croyais que tu n'avais pas fait ton billet !
    J'aime tout de la recette, alors je vais le faire ! Fils aîné va aimer.

  • Et si, mais j'étais tellement mal organisée que je n'ai pas pensé à te le dire...
    J'espère que vous apprécierez si tu tentes la recette.

  • Juste avant d'aller dormir, je vois ta recette !! J'adore les films de Myazaki, et ta soupe fait voyager ! Bises et bonne semaine.

  • Merci Sandrion. Tant que ça ne t'empêche pas de dormir?! ;) Je ne me lasse pas des films de Myazaki.

  • J'aime aussi beaucoup la cuisine asiatique ^^ Mais en ce moment, je suis en mode Italien ;) (forcément, je rentre de mes vacances en Italie :p )

  • J'aime aussi la cuisine italienne. J'ai mangé là-bas des plats délicieux. J'avais 13 ans alors ça remonte un peu mais les souvenirs sont toujours intacts. J'avais consommé par mal de glaces et de pizza mais pas que. ;)

  • J'aime bien ce genre de soupes, tout ce qui est Lamen, Ramen... et je trouve le clin d'oeil à ce beau film d'animation très sympa.

  • Merci Lou. :) En ce moment, j'essaye de cuisiner quelque chose de spécial tous les dimanches. Si ça permet de voyager un peu, c'est encore mieux. ^^
    Il y a de très beaux films d'animation, je crois que tu les aimes bien aussi. Est-ce que tu connais ceux des Studio Ghibli?
    Je les ai découverts il y a une dizaine d'années seulement avec "Mon voisin Totoro". "Ponyo sur la falaise" est plus récent.

Écrire un commentaire

Optionnel