Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tapas

Imprimer

Ce dimanche, je vous propose quelques tapas pour le Mois Espagnol organisé par Sharon et pour le rendez-vous des gourmandes.

Récemment mis à jour31.jpg

La recette du pan con tomate de chez Sandrion m'avait inspirée mais au dernier moment, je me suis rendue compte qu'on avait oublié d'acheter du jambon, j'ai donc tout misé sur les tomates, détaillées en petits cubes (ça m'a pris un certain temps).
J'ai passé mes tartines au grille pain, versé une goutte d'huile d'olive sur le dessus, frotté un peu d'ail et disposé ensuite mes tomates. L'étape plancha aurait sans doute été un plus. Pour la prochaine fois.

La recette des patatas bravas provient de La P'tite cuisine de Pauline. La cuisson des patates a été plus longue que prévue. J'avoue que ça pique un peu, mon petit piment de Cayenne en poudre tient ses promesses. On s'est régalés. Vive les tapas!

Au menu chez les gourmandes:

Coca espagnole chez Syl
Boulettes de viande à l’espagnole chez Asphodèle
Riz à l’espagnole, poivron et safran chez Marion
Flan espagnol chez Sharon
Moqueca de camarao chez Béa
Tapas – Tartelettes aux asperges… chez L'Irrégulière
Cheesecake (avec cuisson) chez Sandrion

Récemment mis à jour30.jpg

Je partage cette recette dans le cadre des Gourmandises de Syl  et d'Un mois en Espagne avec Sharon. 

Commentaires

  • J'aime beaucoup ces tartines. Elles se mangent avec gourmandises. Huile d'olive, ail et tomates... en Italie, tu ajoutes du pesto ou simplement des feuilles de basilic...
    Je suis fatiguée de mon jardinage, mais tu réveilles mon appétit.
    Bisou

  • Coucou Hilde ! Tu m'as rappelé de bons souvenirs avec ces pains à la tomate !! Apparemment tu t'es régalée aussi !

  • J'aime bien les tartines comme ça, la dernière fois j'ai fait des brushettas avec jambon de parme, mozza, tomates séchées c'était top et parfait pour un dimanche soir-flemme ;)

  • On est fans du Pan con tomate à la maison, vécu barcelonais oblige ! Et les bravas me rappellent mes virées dans les bars à tapas les fins de semaine à Madrid :) Gros dilemme pour ce mois espagnol, j'ai trop de projets de lecture pour juin où comme tu le sais je vais être à moment donné beaucoup moins disponible... il faut donc que je m'organise, mais le mois espagnol me tente beaucoup !

  • Miam miam ! Le toast à la tomate me fait tellement envie ! Je vais tester ça à l'occasion :-)

  • Coucou Hilde ! Un petit tag t'attend chez moi, si tu as le temps et l'envie (zéro contrainte of course ^_^). A plus tard et bonne fin de semaine!

Écrire un commentaire

Optionnel