Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mois au Japon

Imprimer

2017 commence par une invitation au voyage avec la proposition d'une escapade blogosphèrique au Japon.
Lou et moi nous intéressons à la culture passionnante de ce pays mais c'est le récent voyage de Mr Lou, qui a donné envie à mon amie-blogueuse, de partager ce mois au Japon. Je me joins à elle avec plaisir. 

logo mois au japon 01.jpg

Logo réalisé avec une photo de Mr Lou

Au programme et selon vos envies : des billets sur vos lectures, des films, des mangas, mais aussi photos de voyage, beaux livres, essais culinaires (avis aux Gourmandes), art de vivre japonais...

Quand? : au mois d'avril 2017

Pour participer ? : Il vous suffit de vous inscrire à la suite de ce billet ou de celui de Lou , puis de rédiger un billet ou plus si affinités en avril en insérant le logo du challenge. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu relayer ce challenge sur votre blog ou les réseaux sociaux.

Et comme toujours, le plaisir de lire et de faire des découvertes reste le maître mot ! N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe facebook du challenge.

Nous espérons que ce voyage nippon vous tentera et attendons avec impatience d'échanger avec vous au printemps! A très bientôt !

 
 

Commentaires

  • Comme je l'ai dit chez Lou, je m'inscris et m'engage sur au moins une lecture symbolique ! (car le Japon, c'est vraiment pas mon truc!)

  • Merci à l'avance pour cette lecture symbolique. :)

  • Ravie de partir dans cette nouvelle aventure bloguesque avec toi ! Si on nous avait raconté qu'on ferait tout ça quand on était au collège, on n'y aurait sans doute pas cru !

  • Merci. :) Faut dire que t'as le truc pour provoquer les aventures! J'étais en pleine léthargie post-réveillon quand ton message est arrivé! ^^
    On avait quand même déjà une sacrée imagination à l'époque du collège pour les activités littéraires en tout genre! ;)

  • Comme je le disais à Lou, je passe mon tour car je ne suis pas très Japon et je ne souhaite pas remplir ma PAL ^^ Au contraire ! ;)
    Bon challenge ! Et je lirai avec attention vos billets... sait-on jamais, je serai peut-être tentée ;)

  • Merci mais n'hésite surtout pas à nous rejoindre, si tu changes d'avis! ;)

  • J'en suis! Je concocte mon billet de présentation et te l'envoie.
    J'adore le Japon et ai plusieurs lectures ou relectures à faire :-) Parfait! J'ai déjà hâte!

  • Et voici mon article de présentation :-)
    http://vivrelivre19.over-blog.com/2017/01/challenge-un-mois-au-japon-avril-2017-par-lou-et-hilde.html
    Belle soirée!

  • C'est chouette que tu nous rejoignes, Blandine. Merci pour ton billet de présentation. J'ai hâte aussi.

  • Bonjour
    Je souhaite participer !
    J'ai lu beaucoup de romans japonais l'an dernier, et je pense poursuivre encore cette année - et je me suis remis aux mangas.

  • Bonjour Sharon, merci de nous rejoindre pour ce mois japonais. :)

  • Merci Karine. :)

  • Je viens juste de jurer dans mon billet d'hier que 2017 serait une année sans challenges, et voilà que vous venez me tenter avec ce mois japonais! Comment passer à côté de cela?

  • Bonne question! Maintenant, tu ne peux plus faire semblant de ne pas avoir vu ! ;)

  • Bonne idée ! Je vais essayer de mettre des lectures et livres japonais pour avril, ça tombe bien j'ai vu un film japonais hier soir !

  • héhé! encore un nouveau challenge!
    De fait, vous êtes plutôt productives et rassembleuses les filles :-)

    Perso je fais l'impasse, mais je vous suivrai quand même.

  • Je serai volontiers du voyage avec l'une ou l'autre lecture et bien sûr quelques aventures en cuisine ^^

  • Je vois que je n'ai pas laissé de commentaires... Mais je participe ! Je suis en train d'écrire le billet de présentation et récap (mais je m'endors un peu sur l'ordi...) avec un peu de chance il sera terminé avant fin avril !!!

  • Mon nouvel article du jour: Manga
    http://livre-jeunesse.fr/gunnm-mars-chronicle-tome-1/
    Bonne soirée!

  • Bonjour,

    Je souhaiterai moi aussi participer à ce challenge qui promet de belles surprises, voilà mon article de présentation : http://bullesd-encre.fr/2018/04/03/challenge-un-mois-au-japon-avec-hilde-et-lou/
    Merci pour cette super initiative, j'ai découvert le challenge en suivant d'autres bloggeurs et bloggeuses, j'ai hâte (même si j'ai un peu de retard^^)

  • Je me suis peut-être trompée de page... je pense bien sur à l'édition 2018 ^^
    Bonne journée !

  • Bonjour Bulles d'Encre, merci de nous rejoindre. On est sur le billet de l'an dernier, mais ça n'a pas d'importance. ;) A bientôt et bonne journée également.

Écrire un commentaire

Optionnel