Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cuisine des Sorciers: Oeufs de dragon

Imprimer

"Méfiez-vous de vos pensées! A penser comme un dragon, à avoir un caractère de dragon et, d'aventure, à dormir dans une caverne de dragon, vous pourriez bien vous réveiller un beau matin transformé en l'un deux. Imaginez votre tête si vous vous retrouviez recouvert(e) d'écailles, crachant du feu, volant et veillant sur des œufs comme ceux-ci! " La Cuisine des Sorciers

Oeufs de dragon.jpg

Je ne suis pas encore prête à me transformer en dragon mais ce matin dans la cuisine c'était limite! La quête n'a pas été facile, aïe ça brûle!
Si vous voulez savoir comment je suis parvenue à m'en sortir vivante, vous pouvez... 

Tout a commencé avec La Cuisine des Sorciers d'Aurélia Beaupommier, un très beau grimoire, édité chez Solar en 2016 qui a été déposé au pieds du sapin. Il renferme de nombreuses recettes provenant de mondes imaginaires tels que Le Monde de Narnia, Harry Potter, Mary Poppins, Le Seigneur des Anneaux, World of Warcraft...

la cuisine des sorciers,oeufs de dragon,aurélia beaupommier,livre de cuisine

Je voulais une recette un peu héroïque, qui redonne des forces et je l'ai trouvée dans la rubrique Festin des Grands Jours, dans l'univers de Donjons & Dragons.

la cuisine des sorciers, oeufs de dragon

La quête des œufs de dragon

Le recette en elle même n'est pas très compliquée mais la gestion du temps et la synchronisation ont complètement raté. Les nids étaient très en avance par rapport aux œufs qui faisaient tranquillement trempette dans l'eau colorée.
C'est finalement Mr Hilde qui s'est vaillamment occupé de la béchamel au curcuma pendant que j'écalais les œufs et préparais leur deuxième bain (échange de sac de congélation). Organisation personnelle à revoir!

Ah! C'est du boulot, faut pas rigoler avec les couleurs! Justement, à ce niveau là, ce n'est pas fameux non plus.
Le curry et le jus de betterave n'ont pas rempli leur mission, pourtant je pensais avoir été généreuse. En revanche mon colorant alimentaire bleu (non naturel) a assuré. Mr Hilde ayant peur de s'empoisonner, je me suis dévouée pour la cause. Après la récupération périlleuse des œufs de dragon dans leur milieu naturel (et quelques brûlures superficielles), je ne suis plus à un risque près!

VERDICT

C'était bon mais ça reste un peu étrange un festin avec des œufs froids un dimanche midi. Ah! C'est bien un repas d'aventurier prêt à s'engager dans un donjon, aucun doute!

Prêt(e)s pour l'aventure Maêlle et Acr0?

Recette partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl.

Commentaires

  • Je suis curieuse et j'aimerais bien voir si j'y arrive. Je préfère en bleu, ça fait moins sanguinolent.
    Recette à tester !!!

  • Je suis certaine que tu y arriveras sans difficulté, Syl. De mon côté, j'aurais bien aimé tester avec du colorant vert.

  • Sans peur, j'aurais aussi mangé les œufs bleus :) Cela n me surprend guère que le colorant bleu ait mieux fonctionné. Ah, je note que la synchronisation des étapes n'est pas la plus simple sur mon livre :)

  • Peu importe la couleur, pourvu que ce soit comestible! ;) J'ai peut-être perdu du temps à un moment donné et je n'ai jamais pu le rattraper! J'ai laissé les nids dans le four éteint pour les garder au chaud. Je ne savais pas trop quoi faire.

  • Merci Mariejuliet. La semaine prochaine, je proposerai des lembas pour accompagner la lettre T du challenge ABC! :)

  • Chouette! J'ai hâte de voir ça :-)

  • J'ai testé avec du colorant rouge et du vert, en les laissant toute la journée et en tournant régulièrement, les marbrures sont (plus ou moins apparues). Par contre, on a beaucoup aimé les différentes textures et goûts :-) A refaire avec du thé noir aussi!

Écrire un commentaire

Optionnel