Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits pains à la cannelle

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une recette de La Petite Boulangerie du bout du monde, il s'agit des cinnamon rolls (petits pains à la cannelle). Bon dimanche.

Les petits pains à la cannelle, La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan, roman, pâtisserie

 La Petite Boulangerie du bout du monde (roman)

Jenny Colgan

Pocket, 2016

 La Recette

Les petits pains à la cannelle,cinnamon rolls, La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan, roman, pâtisserie

J'ai utilisé un sachet de levure de boulanger et de la farine à levure incorporée.

Verdict

C'est délicieusement sucré (yummy yummy, et caramélisé, pas besoin d'un glaçage supplémentaire) avec ce petit goût de cannelle très agréable.
La texture me semble plutôt réussie, le petit côté brioché que j'espérais est présent. La levée de la pâte, reste toujours un mystère mais je progresse.

  • Lecture et gourmandises partagées avec Myrtille.

les gourmandises de syl, logo

 Recette partagée également dans le cadre des Gourmandises de Syl avec Sandrion, Nahe, Béa, Nathalie, Estellecalim, Asphodèle...

Commentaires

  • J'en ai fait des trucs dans le genre mais j'ai eu une petite déception à la clef. Ta recette serait à faire pour le mois anglais ! Je note aussi le livre. Je l'ai vu hier chez le libraire mais je ne l'ai pas feuilleté.
    Bisous Hilde ! Et bonne reprise...

  • Mince. :( De mon côté, je crois avoir trouvé la technique pour faire lever les pâtes après quelques déceptions aussi. Sinon, c'est une série très distrayante. Je ne peux que te la conseiller.

  • J'ai vu le livre aussi, mais je ne me suis pas laissée tenter, je préfère nettement les policiers.
    Je n'ai encore jamais fait de petits pains, à voir.

  • Je comprends, ce n'est pas aussi rythmé! ;)

  • Merci Nahe, oui c'était bien sympathique. :)

  • Rien que de revoir la photo, ça me donne envie d'en préparer. J'ai une envie de choses sucrées en ce début d'année, c'est affolant!

  • Je les appelle des roulés de mon côté :) La recette est celle du livre « Un goûter à New York » de Marc Grossman aux éditions Marabout que j'ai améliorée selon mes préférences. J'avais publié la recette sur mon blog La carotte est cuite. J'en fais régulièrement, ils ont toujours beaucoup de succès. Il y a 15 jours, j'en ai fait profiter mes collègues et c'était aussi notre dessert de Noël dans la famille de mon chéri ;)
    Tu es courageuse d'utiliser des "tasses" : moi je note systématiquement le grammage à côté :D

  • J'ai le goût du risque et j'aime bien cuisiner avec mes cups. :)
    C'est une recette sympa. Je n'en ai pas encore refait mais c'était tellement bon.

  • La cannelle ce n'est malheureusement pas mon truc, du coup je ne tenterai pas cette recette ^^ Par contre, le livre dont elle est tirée m'intrigue ! =P

  • On trouve aussi des recettes sans cannelle dans le livre. ;) C'est une lecture très distrayante et la suite ne m'a pas déçue.

Écrire un commentaire

Optionnel