Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récapitulatif des recettes d'Halloween

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver les recettes testées dans mes marmites au cours des différents Challenges Halloween, pour Walpurgis ou pour le Mois Américain

- Les recettes de sorcières et de sorciers plus où moins célèbres

Récemment mis à jour11.jpg

-> Les langues de chats de sorcière : Rassurez-vous les chats du Livroblog ont toujours leur langue. Monsieur chat noir est une bête très bavarde, s'il perdait sa langue on serait les premiers au courant!

Récemment mis à jour29.jpg

-> Super-Emberlificotis de sorcière (saucisson au chocolat) : Il a la couleur du boudin noir, ressemble à un bon vieux saucisson une fois roulé dans le sucre glace, l'illusion est parfaite!

Geek5.jpg

->(Potion) La bièreaubeurre revisitée : Si vous aimez ce genre de potion, que vous attendez toujours votre lettre pour Poudlard et que les cocktails alcoolisés ne vous font pas peur (il existe une recette sans alcool), alors testez la bièraubeurre.

cornish pasties, harry potter, cuisine, cuisine anglaise

-> (Salé) Cornish Pasties : Un croissant au goût de pot-au-feu! Je pense que ce plat pourrait tout à fait trouver sa place au grand Banquet de Poudlard.

cupcakes, butternut challenge halloween 2017, Halloween

(Sucrée) -> Cupcakes à la courge butternutt :  Ils sont très moelleux, au bon goût de de cannelle et de vanille de l'Île de la Réunion. Chute fatale pour la sorcière!

 - Les recettes à base de courge

[Salées]

soupe, soupe de potimarron, halloween

-> Soupe de potimarron (2016) : [Entrée] Classique mais efficace! Personne n'a été blessé pendant la confection de la soupe!

Récemment mis à jour14.jpg

-> Gratin de macaroni à la courge butternut (2015) : Des mini-gratins à dévorer!

courge spaghetti,courge,poêlée,cuisine

-> Poêlée de courge spaghetti (2014) : Sur les conseils de Syl!

potimarron,chaussons,challenge halloween

-> Chaussons au potimarron (2014) : [Plat accompagné d'une salade]

courge,courge butternut,crumble,challenge halloween 2014

-> Courge butternut, crumble & cie (2014) : Un petit crumble de courge c'est tellement bon! J'avais aussi testé la recette d'Acr0.

frites de butternut,butternut,challenge halloween 2017

-> Frites de Butternut (2017) : A consommer sur place ou à emporter dans un petit sachet Mac Witch!

[Sucrées]

Banana Bread Pumpkin.jpg


-> Banana Bread Pumpkin (2016) : Une recette que j'aime beaucoup. J'en ai refait un tout récemment, on s'est régalé.♥

 

pumpkin cornbread,recette,recette américaine

-> Pumpkin Cornbread (2016) : Bonne texture et délicieux à la sortie du four. J'ai choisi une recette sucrée mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas forcément nécessaire en fonction des ingrédients utilisés et il se déguste salé dans le Sud des États-Unis. 

Cookie araignée.jpg

-> Les cookies au potiron (2014) : A refaire car j'avais raté quelque chose dans la recette.

Récemment mis à jour13.jpg

-> Cupcakes au potimarron (2014) : Une recette expérimentale assez réussie.

 

- 100% Halloween

gaufres,cuisine,challenge halloween 2016

-> Des gaufres bien saignantes (2016) : Les gaufres au potiron et aux épices d'SKTV.

jelly,challenge halloween,jelly framboise

-> Jelly (2013) : Slime ou cervelle de sorcière, ça fait son petit effet même si je préfère celles aux fruits.

P1020766.JPG

-> Les Marshmallows (2013) : Qui peut résister aux marshmallows démoniaques trempés dans le chocolat?

tomates d'amour h.jpg

-> Les tomates ensorcelées (2013) : Idéales pour l'apéritif!

sablés aux épices,cuisine d'halloween,sablés d'halloween

-> Les sablés aux épices (2012) : 4 épices, cannelle, anis, gingembre, muscade.

Gâteau Halloween.jpg

-> Gâteau d'anniversaire (2010) : Pour Mr Hilde, j'avais réalisé ce gâteau avec un pochoir.

pomme,challenge halloween 2014,brain,cerveau

-> Brain de pomme (2014) : Une petite cervelle de zombies, ça vous tente? J'étais assez fière du visuel.

- Quelques potions

Poor man's Black Velvet.jpg

-> Poor Man's Black Velvet : Un petit cocktail démoniaque à base de Guiness et de cidre. L'eau des égouts doit avoir la même couleur.

P1050491.JPG

-> Le Brain Cocktail : Un cocktail simplissime à base de Vodka, de Baileys et de grenadine: BRAAAAIIIIINNN Effet cervelle garanti!

[Rendez-vous gourmands]

-> Goûter (2013) : Un Rooibos (sans théine) Halloween Orange - Cannelle, Les Jardins de Gaïa et des cookies citrouille aux pépites de chocolat.

P1020798.JPG-> Pique-nique (2015) : Des sandwichs en forme de citrouille fourrés à la tapenade noire, des muffins à la purée de pumpkin et au beurre de cacahuète avec ou sans chantilly et un thermos de Pumpkin chaï latte.

Récemment mis à jour12.jpg

-> Halloween tea time et pumpkin scones (2016) : Le thé décaféiné Citrouille Épicée, des Pumpkin scones et quelques candy corns.Halloween, tea time, Bon appétit!

Challenge Halloween 2018, Halloween, logo

Les Gourmandises de Syl et le Challenge Halloween : Lou & Hilde

Commentaires

  • Je vais piocher une ou deux recettes dans tout ça ! :-) "J'attaque" une nouvelle citrouille cette semaine !

  • Brrr certaines sont terribles, comme cette cervelle ! Chez nous aujourd’hui ce sera sablé et creusage de citrouille ;) Belle journée !

  • Whaouh, super bilan de recettes !! Aujourd'hui je poste un billet spécial pour toi, je ne sais pas si ça rentre dans le challenge mais c'est sur la soirée d'halloween d'hier !! bises

  • Quelle bonne idée de florilège !! je me rappelle de certains billets :-) Bravo pour toutes ces réalisations, Hilde!! et j'espère que votre soirée d'Halloween, à Lou et à toi, s'est bien passée!

  • Tu pourrais faire un recueil de recettes d'Halloween dis-donc ! J'avais testé les cerveaux de pommes voilà quelques années, c'était rigolo ^^

  • Waouw, tout a l'air super ! Je tenterais bien la bièreaubeurre revisitée ! Miam miam !

Écrire un commentaire

Optionnel