Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Watership Down

Imprimer

J'ai lu Watership Down en 2017. J'ai retrouvé ce billet sur mon tableau de bord. Je profite donc du Mois Anglais pour le finaliser et le partager. J'aimerais vraiment le relire un de ces jours.

Watership Down, Richard Adams, roman

Richard Adams - romancier britannique

Une épique publication de Monsieur Toussaint Louverture
1972 - 2016 pour la présente édition

Un groupe de lapins s'enfuient de leur garenne pour éviter un grand danger prédit par Fyver, le frère d'Hazel. L'Aventure (avec un grand A) ne fait que commencer pour les  compagnons qui ont décidé de les accompagner afin de trouver de nouvelles hases (femelles des lapins de garenne) et de fonder leur propre garenne, dans un endroit paisible.

Dés le début, j'ai été séduite par l'histoire et par les magnifiques descriptions de la nature.

C'est une aventure épique menée par des lapins braves et courageux, qui affrontent bien des dangers et mènent des actions héroïques. Ils ont leurs traditions, leur légendes et leur dieu qui les poussent à se surpasser car l'environnement est plutôt hostile entre les "vilou" (les prédateurs), les machines des humains... On s'attache à eux, on oublierait presque que ce sont des lapins.

Les garennes forment des sociétés à part entière mais toutes ne respectent pas les libertés individuelles. Dans certains endroits, la peur et la cruauté règnent en maître. Certaines scènes sont particulièrement sombres.

C'est assez rythmé avec de l'action, des moments forts, parfois violents ou émouvants. Je ne crois pas l'avoir beaucoup lâché. J'ai aimé le côté merveilleux, toute la réflexion derrière suscitée par l'organisation des garennes, leurs valeurs et cette hymne à la nature.

Un roman très prenant, un coup de ♥.

watership down, série, Netflix

Source image : The Daily Dot

► Netflix propose une mini-série que j'ai beaucoup appréciée aussi.

D'autres avis chez : Soukee, Chicky Poo (Goodreads)

Mois anglais, logo

Le Mois Anglais

Commentaires

  • Oui, une très belle découverte. :)

  • Un chouette moment de lecture comme je les aime.

  • Oh dis donc, tu sembles conquise !
    C'est le livre que j'ai choisi pour Valériane au mois d'avril (dans le cadre de notre défi) ; et elle avait été aussi convaincue que toi.
    À partir de quel âge le conseillerais-tu ?
    Tu m'apprends l'existence de la série... je vais sans doute la visionner ! (je viens de chercher le nom, elle est nommée "La colline aux lapins" en VF)

Écrire un commentaire

Optionnel