Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie

Imprimer

Mr Hilde apprécie La Dynastie Donald Duck alors je lui ai offert cet album, découvert en librairie jeunesse, il y a quelques semaines. Hier, j'ai aperçu la couverture, et j'ai eu envie de découvrir à mon tour.

Une mystérieuse mélodie, ou comment Mickey rencontra Minnie, Cosey, Walt Disney, BD

Par Cosey, d'après Walt Disney

Glénat, 2016

Mickey doit écrire pour Big Boss un scénario tragique digne de Shakespeare avec Dog the Dog comme personnage principal mais dans le train il s'endort. A son réveil le précieux manuscrit a disparu et une drôle de mélodie lui trotte dans la tête...

une mystérieuse mélodie,ou comment mickey rencontra minnie,cosey,walt disney,bd,glénat

"Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie."

C'est un bel album aux coins arrondis, avec de jolis dessins, et un aspect un peu ancien.

Le fait de retrouver Mickey, Goofy, Dog the dog qui n'a pas encore le nom qu'on lui connaît aujourd'hui et d'autres personnages dans son entourage est joyeusement régressif. J'ai toujours eu un faible pour ce bon vieux Pluto.
Et ce dernier n'est pas oublié dans cette BD. C'est une célébrité dans le monde du cinéma, il sauve des petits chats, va dans l'espace...

La fameuse rencontre est originale, sans mièvrerie, on ne voit d'ailleurs que les chaussures de sa mystérieuse voisine dans le train.
C'est distrayant, avec de l'humour et quelques rebondissements entre la perte du manuscrit et les projets de Goofy.

une mystérieuse mélodie,ou comment mickey rencontra minnie,cosey,walt disney,bd,glénat Une aventure qui a tout pour plaire. Avec Mr Hilde on repartirait bien en si bonne compagnie.

unMAXdeBD18mini.png

 Le rendez-vous BD de la semaine est chez Noukette.
Le Challenge un max de BD en 2018 chez Kobaitchi dans la catégorie

Commentaires

  • Tiens, pourquoi pas si vous êtes deux lecteurs à être si emballés ;)

  • C'est un moment de lecture sympathique. :)

  • Ah, ça me rappelle des souvenirs ! Même si je n'ai jamais trop apprécié Mickey.

  • Oui, il y a un côté un peu nostalgique à relire Mickey qui me plaît bien aussi.

  • Je n'ai jamais été trop attirée par Mickey alors je passe mon tour ;-)

  • La BD de demain sera dans un autre univers. ;)

  • A découvrir alors. ;)

  • C'est amusant de retrouver Mickey! :)

  • Oh oui, d'ailleurs, j'aimerais bien me procurer "Mickey et l'Océan perdu", je l'ai feuilleté et il me tente de plus en plus.

  • Sympa, cet album vintage ! ici aussi, on aime bien Donald... et Picsou ! :-)

  • Oui, le format est très sympa aussi. :)

  • N'hésite pas à tenter si tu en as l'occasion. :) Oui, le côté vintage est chouette.

  • J’ai découvert l’existence de cet album à l’expo Cosey du Festival d’Angoulême et j’ai prévu de le lire un de ces jours (il est au catalogue de ma bibliothèque).

  • Je te souhaite donc une bonne lecture en perspective. J'aimerais bien aller au Festival d’Angoulême, une année.

  • Nous l'aurons bientôt à la médiathèque et je pense bien me laisser tenter ;-)

  • J'espère que tu l'apprécieras. : )

  • Je ne suis pas fan de Mickey alors je passe mon tour mais je suis certaine que cet album doit rencontrer son public !

  • Oui, tout à fait. Demain, j'explore un autre univers BD. ;)

  • A découvrir! C'est sympa comme tout.

  • Je me demandais si tu en avais parlé sur ton blog...

  • Je ne savais pas qu'il y avait une histoire qui racontait leur rencontre, il faudra que je le lise !

  • Et oui, Cosey a imaginé cette rencontre! ^^ C'est amusant à lire.

  • Mickey, c'est toute mon enfance ! J'y retourerais bien avec cette BD, qui a l'air très sympa.

  • Mickey, c'est plein de souvenirs pour moi aussi. J'ai retrouvé dans cet album ce que j'aimais.

  • j'aime bien ces albums qui reprennent des héros connus avec modernisme. je note ce titre qui me tente.

  • Moi aussi. Comme je disais à Noukette, j'ai déjà repéré "Mickey et l'Océan perdu". Les dessins me plaisent beaucoup, je suis impatiente de me le procurer.

  • Je pense que c'est pas trop pour moi. Mickey, c'était pas mon préféré chez Disney, même si j'ai lu des taaaaas d'histoires avec ces personnages!

  • D'accord, je te laisse tranquille avec Mickey! :)

  • Je ne me l'explique pas mais je n'arrive pas à me laisser tenter par ces figures classiques de la BD...

  • Je comprends. L'important, c'est d'aller vers ce qui nous tente. :)

  • Pourquoi pas ? pour l'instant, j'ai fais l'impasse, mais bon, qui ne change pas d'avis...

  • C'est vrai qu'on ne sait jamais! ;) Les envies en matière de lecture peuvent évoluer.

  • Je suis resté au bord de la route avec cet album. Trop cucul pour moi, et pourtant j'adore Cosey !

  • Il y a une certaine forme de naïveté dans cet album. Je comprends que ça puisse déplaire.

  • Ah tiens, un album de Mickey que je n'ai pas lu ! Je note, au vu de ton avis !

  • Je le trouve chouette personnellement.

Écrire un commentaire

Optionnel