Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scones aux pommes de terre

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une recette de scones aux pommes de terre extraite du livre de recettes "Alimentaire, mon cher Watson", que je n'ai malheureusement pas en ma possession. Il s'agit d'une recette empruntée à Syl.

Scones aux pommes de terre, Alimentaire mon cher Watson, recette

Pour 4/6 personnes, préparation 30mn (sur deux jours), cuisson 40 min

Ingrédients :
– 75g de pommes de terre (ce n'est vraiment pas beaucoup)
– 150 g de farine semi-complète
– 50 g de beurre + 1 noix pour les moules
– 1 œufs
– 10 cl de lait entier
– 1/2 sachet de levure
– 1/2 c. à café de noix de muscade râpée
– 1/2 c. à café de sel
– poivre

La veille, lavez les pommes de terre et plongez-les dans une marmite en ébullition, sans les éplucher.
Laissez-les bouillir à feu moyen 20mn. Réservez-les jusqu’au lendemain.

– Le jour… versez la farine dans une terrine. Ajoutez la levure, le sel et mélangez au fouet.
– Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez le lait et la muscade.
– Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, mettez-les dans une terrine, ajoutez la casserole lait-beurre, écrasez à la fourchette en une purée onctueuse, salez, poivrez, incorporez les œufs et terminez par la farine en mélangeant régulièrement afin d’éviter des grumeaux. La pâte doit être élastique.
– Préchauffez le four à 200° (th 7), beurrez les moules, remplissez-les à mi-hauteur.
– Enfournez 15 à 20 min.

Les ajustements

 J'ai commencé par diviser les proportions par deux et j'ai très légèrement passé au mini-mixeur ma préparation avec les trois petites pommes de terre car je ne parvenais pas à les écraser! Je n'ai pas beurré mes moules, j'ai préféré utiliser des caissettes et quinze minutes de cuisson ont suffi.

Scones aux pommes de terre, Alimentaire mon cher Watson, recette Verdict

Le pavé de saumon avec la crème de chèvre et le scone aux pommes de terre, un plat fort apprécié par les assistants de Sherlock Holmes.

Merci cheffe de nous avoir régalés une fois de plus.

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!

Challenge British Mysteries, Les Gourmandises de Syl

The British Mysteries avec Lou et Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Bravo Hilde !
    Avec la pomme de terre ça donne une consistance plus moelleuse. Ca me donne envie d'en refaire !

  • Merci Syl. Oh oui, c'est moelleux et bien bon. A refaire. :)

  • Merci Nahe, Sherlock est une sacrée source d'inspiration. :)

  • Merci Rosa, ça change des muffins sucrés! :)

  • Combien de temps vas-tu résister?! ;)

  • Merci Chicky Poo, Sherlock est parmi nous. :)

  • Merci Fondant. J'essaye de soigner la présentation, pas toujours évident.

  • J'essaierai, pour changer des pommes de terres sautés que je fais d'habitude lorsqu'il reste des pommes de terre cuites à l'eau. La crème de chèvre avec le saumon, ça doit être bien bon aussi...

  • Oui, c'est vraiment bon. J'en referai avec plaisir.

  • Comme ça a l’air excellent ... ! Moi qui aime les scones et les patates

Écrire un commentaire

Optionnel