Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge "Un mois au Japon 2019"

Imprimer

"Un mois au Japon" vous donne de nouveau rendez-vous cette année du 1er au 30 avril 2019.logo, Challenge Un mois au Japon

Au programme : lectures, films, photos, essais culinaires, objets nippons !

073-kitsune.jpg
Kitsune (Yokai) - きつね - Source image : Yokai.com

Pour ma part ce sera extrêmement light, en mode Yokai (fantôme, esprit bienfaisant...) accompagnant Lou, reprise d'étude oblige mais je serai tout de même reliée avec le Japon car je prépare un dossier sur Le Tombeau des lucioles et j'ai commencé la lecture de plusieurs séries manga : Magus of the Library, Beastars et Yourname

Rendez-vous hebdomadaires :

Mercredi 3, 10, 17 et 24 avril : Manga

Vendredi 5, 12, 19 et 26 avril : Séance cinéma / Série TV

Samedi 6, 13, 20 et 27 avril : Album jeunesse

Dimanche 7, 14, 21 et 28 : Délices du Japon avec la talentueuse Syl OU RDV gourmand littéraire ou cinématographique (autour du thé, des délices de Tokyo ou autres…)

Week-end du 12 au 14 avril (36H) : Read-a-thon nippon (3 jours)

Rendez-vous ponctuels :

Femmes à l'honneur : 4 avril

Un Amélie Nothomb se déroulant au Japon : 11 avril

La ville à l'honneur : 18 avril

Les autres dates seront toutes des dates libres, sans thématique proposée.

Nous espérons que ce mois au Japon vous met aussi l'eau à la bouche... Lou et moi avons hâte de vous retrouver autour de cette thématique passionnante !

challenge un mois au japon,challenge,japonchallenge un mois au japon,challenge,japon

Sources photos

- Logo : Image Fleurs de cerisier by Hans Braxmeier from Pixabay
- Logo : Photo by Alex Knight on Unsplash

Commentaires

  • Moi aussi. :) J'aimerais juste avoir un peu plus de temps libre pour rédiger des billets.

  • Très jolis nouveaux logos !! J'ai hâte de vous retrouver, les filles! Quant à "Magus of the library", je l'ai découvert au Salon du Livre, ce week-end : sympa :-) A bientôt, Hilde!

  • Merci Fondant, le challenge peut commencer! A bientôt.

  • Coucou Hilde, chouette, moi qui ai envie de me replonger dans le Japon en ce moment, je vous rejoins avec plaisir ! :)
    Bon courage pour ta reprise d'études et bon dimanche !

  • Merci Soukee. J'ai bien envie de m'y replonger aussi même si je manque de temps libre. A bientôt.

  • Génial !
    Je serai là à tous les rdv mangas, d'autant que j'ai fait de super découvertes !
    Je vais essayer de relire un Amélie Nothomb et j'ai envie de lire La tombe des Lucioles.
    À très vite :-)

  • Merci de nous rejoindre à nouveau. J'ai hâte de te lire. Même si mon temps libre est un peu chronométré, je prendrai quelques pauses japonaises. :)
    Je suis en pleine lecture de "La tombe des lucioles", on pourra partager nos avis. A bientôt.

  • Merci pour ce nouveau rendez-vous§ J'ai hâte de vous lire A bientôt

  • A bientôt Kiona. :) J'ai hâte aussi de lire tes billets. Je n'ai pas beaucoup blogué ces derniers temps avec ma reprise d'étude, ça me manque.

  • Coucou!
    Voici mon billet de présentation: http://vivrelivre19.over-blog.com/2019/03/challenge-un-mois-au-japon-avril-2019-par-lou-et-hilde.html

    A très vite!

  • Coucou Blandine, j'ai vu que tu avais aussi ajouté ton lien sur le document commun. Je pense que ça va bien nous aider. ありがとう Merci. :)

  • Bonjour Hilde, je participe avec grand plaisir, pour commencer je me suis amusée en cuisine :
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2019/04/ourson-de-riz-au-caramel.html
    Je pense participer avec quelques mangas, je viens de commencer l'adaptation de "Jane Eyre" ce n'est qu'une première impression mais ça me plait bien.
    Bon dimanche !

  • oups ! Bonjour Lou ! :-)

  • Bin non ! je ne me suis pas trompée ! je suis bien chez toi Hilde ! je vais faire une petite sieste moi, je crois ! :-)

  • Ravie que tu nous rejoignes Isabelle. Ton ourson de riz au caramel est vraiment mignon! Je ne connais pas cette adaptation mais j'ai hâte de découvrir. ^^
    C'est bien Hilde par ici. ^-^

  • Définitivement dépasser cette année pour les challenges, je suis le mouvement de loin, voici un 1er billet pour moi https://nahe-lit.blogspot.com/2019/04/kabukicho-de-dominique-sylvain.html

    Belle journée, Hilde !

Écrire un commentaire

Optionnel