Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repérages pour Halloween 2019 #3

Imprimer

livres,romans,halloween,challenge halloowen 2019

Aujourd'hui, pour notre troisième rendez-vous "Repérages pour Halloween",  je vous propose une petite sélection de BD et de romans. Dimanche prochain, nous nous retrouverons autour d'une recette dans le cadre des Gourmandises de Syl. Bon dimanche.

Trois contes fantômes.jpg

Trois contes de Fantômes, Camille Garoche, Éditions Soleil, Collection Métamorphose, Série Petites Histoires de fantômes

A paraître le 02/10/2019 - BD/ Adaptation littéraire

"Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé.
"Apparition" s’intéresse à une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu’il était âgé d’une vingtaine d’années, et qui le hante depuis...
"Le Tic" est le récit d’un père, affligé d’un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche...
Enfin, "La Mort" nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d’étranges phénomènes se produisent... " Présentation éditeur


Une sorcière à la cour.jpgUne sorcière à la cour, Philippe Madral, Éditions Jean-Claude Lattés

A paraître le 09/10/2019 - Roman Historique

"A Paris, en 1678, la rumeur enfle. Des sorcières œuvreraient pour le diable, des messes noires seraient célébrées et l'on retrouverait nombre de cadavres empoisonnés. La cour de Louis XIV serait aussi touchée par cette affaire, dite des Poisons. Le roi charge La Reynie, lieutenant général de la police, d'enquêter. Mais l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît.  " ©Electre 2019


Le Masque aux mille larmes, tome 1, BDLe Masque aux mille larmes, tome 1, Roberto Ali, David Chauvel, Dargaud

Sortie le 23/08/2019 - BD Aventure, Fantastique, Esotérisme

"Dans la plaine de Mizushiro, une terrible bataille laisse derrière elle un champ de cadavres et de veuves éplorées. L'une d'elles, Sadakïo, est à la recherche de son fiancé, Koburo, lorsqu'elle fait la rencontre de Masamura. Séduit par sa beauté et ému par son chagrin, il lui propose son aide pour rapporter la dépouille de son fiancé jusqu'à son village.

Sadakïo, liée par une promesse passée avec Koburo décide alors de partir en quête du masque aux mille larmes. On lui prête le pouvoir de permettre aux vivants de descendre dans le monde des morts et d'en revenir avec l'être aimé. C'est bien ce que Sadakïo a l'intention de faire, et Masamura part avec elle en direction du château de Takedo, où les attend un destin tragique..." Présentation éditeur


Substance, roman, ClaroSubstance, Claro, Actes Sud

Paru au mois d'août 2019 -

"À en croire la tante du jeune Benoit, il existe plusieurs catégories d’orphelins, et Benoit appartient à la pire : celle des enfants qui n’ont aucun géniteur. Ayant recueilli l’enfant après l’avoir arraché au cauchemardesque “Dortoir aux Entrailles” où il a passé ses premières années, la Tante a décidé de le remettre sur pied en lui concoctant toutes sortes de mets baroques, persuadée que seules de solides nourritures terrestres sont de nature à apaiser les angoisses d’un “neveu” obsédé par la mort.
Sous ce toit qui se veut providentiel, Benoit fantasme sur la chambre-sanctuaire de la Tante, s’interroge sur ses mystérieuses disparitions nocturnes et fréquente sa garde rapprochée, trois femmes sans âge, férues de records en tout genre et de films d’horreur.
Mais un jour, à la faveur d’une veillée mortuaire, Benoit découvre une étrange substance : l’ectoplasme. Les visions dont il est alors la proie font de lui un spirite précieux aux yeux de la Tante, et sa rencontre avec Marguerite, abonnée aux enlèvements extraterrestres, ne va rien arranger. Ensemble, ils affrontent des forces de plus en plus obscures jusqu’à une explosive révélation finale." Présentation éditeur


livres,lecture,challenge halloween 2019,halloween

Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même reviendra au mois d'octobre pour la dixième édition! J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
En attendant, je profite de mon temps libre pour bouquiner et prendre un peu d'avance pour le Challenge. A bientôt.

Commentaires

  • J'espère qu'il est aussi prometteur que le résumé!

  • Huuum, "Une sorcière à la cour" m'intrigue beaucoup !!! Je suis vraiment curieuse, d'autant plus que ça correspond beaucoup à la série Versailles, dans laquelle je suis à fond^^

  • Je serais curieuse aussi de découvrir. :)

  • Je viens de terminer "Une sorcière à la cour" que j'ai fait acheter en médiathèque suite à ton billet... Et j'ai beaucoup aimé !! :D Je me le garde sous le coude pour un billet pour le challenge 2020 ;)

  • Merci Fondant. Je pense en publier un chaque semaine jusqu'au début du Challenge!

  • J'ai envie de le feuilleter aussi. ^^

  • Au plaisir de partager mes découvertes. :)

Écrire un commentaire

Optionnel