Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carrés au citron

Imprimer

Aujourd'hui, c'est le début du Mois Américain, nous partons à New York afin de découvrir une recette de lemon bars. Enna a aussi prévu de partager des New York lemon square ce mois-ci.

Lemon bars, I love New York, citron, dessert

La recette est extraite d' I love New York, d'Aurélie Desgages, édité chez Hachette Cuisine, que j'aime beaucoup. J'y ai découvert de nombreuses recettes : la salade Chicken Caesar, le coffee cake, le coleslaw, le Bagel Salmon and cream cheese, le hot dog...

Amercian Architecture, New YorkNew York - Photo by Nout Gons from Pexels

Les ingrédients

Pour la pâte sablée

Zeste de 1/4 de citron, 100g de beurre, 50 g de sucre glace (+ pour saupoudrer), 80g de farine

Pour la garniture

2 œufs, 150 g de sucre semoule, 8cl de jus de citron, 25gde farine

La garniture étant trop liquide à mon goût, je l'ai faite un peu chauffer en ajoutant un tout petit peu de maïzena.

1. Malaxez le beurre avec le sucre glace, ajoutez le zeste de citron et mélangez bien à l'aide d'une spatule. Versez petit à petit la farine tout en mélangeant. Travaillez la pâte jusqu'à obtenir une belle boule homogène puis placez-là au frais 1h. Un peu trop de farine à mon goût, ma boule s'effritait sérieusement!

2. Préchauffez le four à 180°C (Th6).

3. Étalez la pâte finement sur un plan de travail légèrement fariné puis placez-là dans le moule rectangulaire (le mien était carré et j'ai recoupé ma pâte avec la roulette à pizza pour des bords bien réguliers) tapissé d'un papier cuisson. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette puis enfournez 15 minutes à blanc!

4. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et le jus de citron. Ajoutez la farine et mélangez bien le tout.

5. Versez la préparation sur le fond de tarte précuit, puis enfournez à nouveau pour 20 minutes.

6. Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace. Au moment de servir, coupez en carré and Enjoy!

VERDICT

Recette approuvée par Mr Hilde et moi-même! La couche de citron est très fine mais c'est bon. On en reprendrait bien un petit carré!

Si je devais modifier quelque chose : j'aimerais une garniture citronnée plus épaisse!

Have a nice sunday and enjoy!

Les gourmandises de Syl, LogoLe mois américain, logo

Les Gourmandises de Syl et des marmitonnes
Le Mois Américain organisé par Titine

Commentaires

  • Miam ! il va falloir que j'essaie ça ! Justement j'ai un livre de "cuisine du monde" et je crois bien avoir vu une recette similaire, je te dirais si la garniture est plus épaisse. Quand je fais du lemon curd , j'ajoute toujours du beurre hors feu et en refroidissant ça rend le lemon curd plus consistant. En tous les cas ça fait drôlement envie.

  • Merci Isabelle. C'est vrai que j'imaginais un carré moelleux, d'ailleurs quand on cherche "lemon bar" sur le moteur de recherche, la couche citronnée est beaucoup plus épaisse . On voit bien que les miennes sont plates mais, ce n'est pas sec non plus!

  • Et ça part vite!

  • ça ressemble beaucoup à ceux que je présente le 8 septembre mais j'ai plus de "matière" je crois ;-) tu me donnes envie d'en refaire en tout cas ;-)

  • J'ai hâte de voir tes lemon squares, Enna! Je viens de feuilleter le livre "Goûter à New York" et là ça ressemble plus à un mille-feuille! D'ailleurs c'est précisé "flan au citron" pour la garniture et les quantités d'ingrédients sont beaucoup plus importantes.

  • C'est bon, mais ça pourrait être plus gourmand! Je disais justement à Enna que j'ai une recette dans un autre livre qui se rapproche vraiment de ce que j'imaginais. Si c'est un miam qui vient du cœur, ça change tout! ^^

  • Cette recette s’ajoute à la longue liste de cette que j'ai envie d'essayer.

  • Si tu aimes les biscuits au citron, tu ne seras pas déçue! ;)

  • J'en ai fait une année et j'avais beaucoup aimé. Par contre, je les avais présentés en rond... Une bonne recette !

  • Oui, c'est drôlement bon! En rond, c'est une bonne idée aussi. :)

  • Merci Sandrion. Oui, c'est quand même réussi et on a tout dévoré en peu de temps! ^^

  • Facile à faire en plus! ;)

  • J'ai le même livre et je l'adore ! Les gateaux au citron ne sont pas ceux que je préfère mais vu ce que tu dis, je tenterais bien quand même cette recette !

  • A tester, on ne sait jamais! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel