Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hallow' RAT : The Beginning

Imprimer

Une lecture ou un sort! Pour commencer les festivités d'Halloween et se mettre dans l'ambiance, nous vous invitons du 27 septembre minuit, jusqu'au 30 septembre minuit, à vous joindre au Hallow’ Rat, un grand week-end dédié à la lecture pendant lequel nous pourrons aussi partager nos moments cosy, tea times, biscuits, séances ciné...

1692760939.jpgDéfi Mr Jack.jpgread-a-thon,halloween,challenge halloowen 2019

Nous vous proposons quelques défis historiques proposés par Valeriane " le classique 666 pages", la lecture à la bougie pendant 1h. Le défi Mr Jack : lire un titre avec une citrouille en couverture.

Vous pouvez lire au gré de vos envies, suivre ces défis (ou non) et en créer d'autres... selon vos goûts !

Lou et moi avons hâte de vous retrouver pour ce premier rendez-vous!

Les billets suivis des "marathoniennes de l'angoisse"
(titre "horrorifique" trouvé par Fondant)
Tiphanya, Clarabel, Nathchoco, Jojo, Samlor, Bidib, Blandine, Chicky Poo, Fondant, Northanger, L'Or, MiddleBell, Lou & me

Jeudi 26 septembre : Dans 2h30, The Hallow'RAT commence! 

Si jamais une petite insomnie se présente, les pages compteront donc à partir de minuit! Lucky you!
Lou sera à vos côtés demain et je vous rejoindrai dans la soirée de vendredi. Bonne lecture.

Vendredi 27 septembre

18h11 : Yeahhhhhh la sorcière Hilde est en week-end!
Vite! Je prépare ma PAL avec l'aide de mon fidèle familier et je file vous encourager!

read-a-thon,halloween,challenge halloowen 2019Une dernière chose : si un fantôme se promène sur vos blogs pendant le week-end de RAT, c'est normal, je l'ai invoqué ! Il viendra peut-être vous encourager à bouquiner, qui peut savoir! ;)

Un petit tour des blogs et d'Instagram s'impose!

22h33 : Si vous me cherchez, je ne suis pas en train de faire la sieste, la sorcière Hilde s'est transformée en chargée de com' démoniaque, de réseau en social en réseau social, de blogs en blogs! C'est ça la vie moderne que voulez vous, on essaye de s'adapter! ;) 

read-a-thon,halloween,challenge halloowen 2019
Grimoire magique offert par Lou

Je me suis aussi préparée une petite potion pour tenir le coup!

Un grand merci à Blandine pour son dépannage express sur Instagram.

Je crois qu'il est temps pour la sorcière Hilde de rejoindre sa couette!

Samedi 28 septembre

9h45 : Je prends mon petit déjeuner en compagnie de La Sorcitresse de Philippe Arnaud. Quand j'ai préparé ma PAL, hier soir, j'ai oublié qu'il attendait sur ma table de nuit! Je l'ai retrouvé juste avant de dormir.

L'histoire est assez amusante dans l'ensemble, certains passages assez touchants aussi. "Deuxième-Chance" est une maison de redressement épouvantable. Quatre enfants vont se lier d'amitié et tenter de découvrir pourquoi leur gentille maîtresse est remplacée tous les quinze jours par une horrible sorcière.

Une nouvelle journée de RAT commence, bonne lecture à toutes et à tous.

read-a-thon,halloween,challenge halloowen 2019

13h50 : Carabistouille! Que le temps passe vite! Après avoir avalé une salade et quelques pâtes maléfiques, je continue ma virée infernale.

Au programme : publication du billet récapitulatif avec Lou (sacré travail d'équipe) préparation d'un cake au  butternut et aux pépites de chocolat avec Mr Hilde, formules magiques pour L'Or et Blandine. Peut-être un peu de lecture en fin d'après-midi.

MiddleBell nous a rejoint! Oups, j'avais oublié son lien dans le billet récapitulatif! Désolé Middlebell! J'espère n'avoir oublié personne d'autre. 

read-a-thon,halloween,challenge halloowen 2019

Mr Chat déçu de ne pas pouvoir chasser les araignées en plastique de mes différentes toiles!

16h47 : Mon goûter ne sera pas prêt à temps, je le reporte à demain! Satanée citrouille, quelle organisation pitoyable. Mon cake au butternut est au four! Mr Hilde a préparé la purée de butternut, j'ai monté les blancs en neige, team Hilde devant les chaudrons!

18h30 : Le cake est sorti du four! Je retourne lire un moment. A tout à l'heure.

22h30 : J'ai terminé La Sorcitresse. Je suis un peu déçue par la présence dans ce roman de plusieurs stéréotypes sexistes. En moins de 200 pages on a le droit au fameux "pleurer comme une fillette" (cette expression me sort par les yeux), "une grosse bise de fille" (peut-on me dire ce qu'est une grosse bise de fille?), et encore un troisième que je n'ai pas relevé mais bref "comme une fille", c'est lourdingue même si c'est pour faire rire le public cible.
J'ai relevé aussi deux autres passages pas très adroits sur d'autres thématiques mais passons, je crois que je suis vraiment devenue une sorcière grincheuse! ;)
Bref, en matière de divertissement, ça reste une histoire d'amitié sympathique, le narrateur interpelle régulièrement le lecteur pour en faire "son pote", donne parfois quelques bons conseils sur le ton de l'humour  et cette histoire de fée/sorcière ne manque pas d'intérêt.
C'est même plutôt réussi mais si on pouvait supprimer ces quelques répliques, améliorer un ou deux points, on gagnerait en qualité (à mon goût).


Il se fait tard, j'ai allumé ma lanterne pour éloigner les démons et je m'apprête à commencer Le Phare au Corbeau de Rozenn Illiano, autre ambiance. Je viens d'assister à mon premier exorcisme : Une maison, hantée par le fantôme d'une jeune femme. Je suis à la page 26. Bonne nuit tout le monde!

read-a-thon,halloween,challenge halloowen 2019

Dimanche 29 septembre

9h27 : Un café, un croissant, je réponds à vos commentaires et je file sur vos blogs! Dehors, c'est venteux, nuageux, pluvieux et bien sombre, parfait pour bouquiner aujourd'hui et retrouver mon Phare au Corbeau!

read-a-thon,halloween,challenge halloowen 2019

Servez-vous!

Mon cake à la courge butternut, aux pépites de chocolat et à la cannelle. Lien vers mon billet ci-dessous.

Aujourd'hui, j'ai aussi prévu un billet pour Les Gourmandises de Syl, et un billet pour mes repérages d'Halloween!

A tout à l'heure.

14h24 : Petit repas du dimanche tranquille. On s'est bien régalé avec notre part de cake.
Il pleut et je sens le démon du sommeil me tourner autour! J'ai trouvé un modèle de citrouille au crochet qui me convient!

16h07 : Après une sieste improvisée sur le canapé en compagnie de Mr Chat, j'ai repris ma lecture du Phare du Corbeau. Nous voilà maintenant en Bretagne, Agathe est prise d'un étrange malaise en arrivant au manoir, près du phare, ce qui ne laisse présager rien de bon.

Je prends un temps pour répondre à vos gentils commentaires et faire un petit tour des blogs pour prendre des nouvelles. A très vite!

5 O'Clock, comme promis, it's tea time!!!

read-a-thon,halloween,challenge halloowen 2019

21h23 : Après le tea time, c'était l'heure du bain rituel de la sorcière Hilde! J'ai presque terminé mon gel douche à la citrouille acheté l'an dernier! L'autre jour, l'eau du bain était devenue bien rose grâce à Monsters and Aliens que j'adore!

Ensuite, la sorcière Hilde est sortie de sa tanière pour un apéritif à l'extérieur. Et là, j'hésite entre :

- Refaire un tour des blogs
- Reprendre ma lecture
- Visionner un épisode de Marianne (non ce ne serait pas raisonnable ce soir)

J'ai choisi le tour des blogs, mon dernier de la journée!

Le Hallow'RAT se termine ce soir à 23h59 pour ma part mais rien n'empêche aux rathoniennes qui le souhaitent de poursuivre ! :)

Le Challenge Halloween ne fait que commencer!!! Merci à toutes pour vos gentils messages et vos partages halloweenesques ce week-end, qui nous ont fait plaisir. J'ai passé un super week-end en votre compagnie!
Bonne soirée et à bientôt. 

Commentaires

  • Merci pour ta fidélité halloweenesque ! Parfait des petits démons. ^^

  • Je viens de créer le billet sur lequel je vais essayer de prendre le temps de poster durant le week-end. Reste à voir si j'aurai le temps car j'ai aussi une petite diablesse à la maison et pas mal de boulot !
    https://avenuereinemathilde.com/challenge-halloween/

  • Merci pour ton billet Tiphanya! Toujours stimulants les petits démons d'Halloween! ^^ Bon courage pour le boulot.

  • Je commence les réjouissances,

    http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2019/09/27/37665188.html

    Youhou ! :)

  • Super, merci de te joindre à nous Clarabel.

  • Coucou Hilde !! je mets mon billet en ligne demain mais j'ai commencé à lire ce matin ^_^ !!! Très bon HALLOW RAT A TOUS !!!!!!

  • Merci Fondant, contente que tu sois là aussi ce week-end! Hâte de découvrir ton billet. :)

  • hiiiiiii ! super ! Merci pour ce marathon lecture. Vous ne m'en voudrez pas de prendre de l'avance ... ?
    http://www.unchocolatdansmonroman.fr/2019/09/hallow-rat-le-premier-marathon-lecture-du-challenge-halloween.html

  • Pas du tout au contraire! Contente que tu nous rejoignes Nathchoco. :)

  • Merci Fondant, à demain. :)

  • Bonsoir bonsoiiiir ! J'ai été retenue par un esprit frappeur mais me voilà :) Et je vais attaquer tranquillement avec une petite BD ! A vite et bonne lecture =)

  • Bonsoir Chicky Poo, on ne peut rien contre les esprits frappeurs! Bonne lecture. J'espère que ta BD te plaît! Elle avait l'air chouette.

  • Bon RAT ma chère Hilde ! Tu as de la chance avec cette belle déco pour te mettre dans l'ambiance ! bises

  • Merci dear Lou! Le chat s'est invité dans mon décor d'Halloween et il n'en bouge pas beaucoup! ;) Bises et à demain.

  • Bonjour Hilde, ah ! la vie moderne et la gestion des réseaux sociaux ! Que tu temps en moins pour lire XD C'est sur que c'est du boulot, mais c'est super sympa de relayer comme ça, j'ai découvert des compte insta que je ne suivais pas encore. Pour ma part la jounée ne se présente pas vraiment sous le signe de la lecture ! Pas encore eu le temps de lire une seule ligne ! Très bonne lecture à toi

  • Coucou Bidib, Oui, on y fait plein de découvertes! C'est sûr. J'apprécie aussi! ;) Il y a des jours comme ça, où la lecture a du mal à se faire une place dans nos emplois du temps! Peut-être un peu plus tard.

  • La couverture de cette Sorcitresse est très engageante ! ^-^
    Bon weekend à toi aussi... gare aux esprits frappeurs. J'ai mis du gros sel devant la porte, je ne crains rien. :)

  • Merci Clarabel. C'est une bonne idée, le sel devant la porte, je devrais y songer! ;) Faut toujours se méfier des esprits frappeurs!

  • Ah enfin, j'ai enfin du temps à consacrer à ce RAT ;-) que la fête commence ;-) et je suis ravie, il y a pleins de participantes. Enfin si j'arrive à me connecter, comme par hasard aujourd'hui ma connexion déconne complètement, je n'ai même pas réussi à mettre vos liens chez moi, grrrr ^0^ bref, bon Rat Hilde et à tout à l'heure, tu es en bonne compagnie avec ta sorcitresse ^_^

  • Merci de nous rejoindre L'Or (Yeahhhh) , je vais ajouter ton lien de participation ci-dessus! :) C'est vrai qu'on forme une belle équipe de rathoniennes! ^^ J'espère que ta connexion va s'améliorer. La sorcière Hilde va réciter une petite formule pour que ça refonctionne. ;) Bon RAT à toi.

  • Magnifique potion sanguinolente, et une première lecture jeunesse prometteuse ! Contente de voir que le carnet a trouvé sa place dans ton terrible foyer ;o)

  • Merci Lou! Je ferai une autre potion dans le week-end, cette fois, elle sera orange! ;) Oui, il me sert exclusivement pour Halloween! ;) Je note des idées de billets, quelques recettes...

  • Ton fantôme est bien passé chez moi Hilde, et j'ai bien lu aussi - merci à toi et à lui lol^^
    Belles lectures pour aujourd'hui - la sorcitresse m'avait fait de l'oeil à sa sortie!

  • Merci Blandine. Tout se passe comme prévu! ;)Je vais essayer d'avancer un peu la lecture mais un petit tour des blogs s'impose avant.

  • Haha j'adore la couverture de Sorcitresse!! Bon RAT! Que les maléfices soient avec toi :P

  • Merci Samlor! La sorcitresse est magnifique, je suis bien d'accord! ;)

  • Belle avancée satanique !! :-) Et l'histoire de la sorcitresse a en effet l'air rigolote comme tout ! bon après-midi aux fourneaux, à plus tard!

  • Merci Fondant. Je vais lire un peu pendant que mon cake est au four. J'aimerais piocher une autre lecture. ;)

  • Le phare du corbeau m'intrigue, moi qui suis obsédée par les phares ;) !! Bonne suite de marathon !

  • Merci Northanger! J'ignorais que tu étais obsédée par les phares! ;) Faudra que tu me racontes! ^^

  • ah ben tant mieux car là je n'avais pas le temps de venir goûter, mais demain ce sera bon ! Belle lecture si tu en as le temps et sinon à ce soir à la bougie sans doute !

  • Avec plaisir, il y aura du cake pour tout le monde! ;) Je vais refaire une pause lecture. Oh oui lecture à la lanterne ce soir! ;)

  • Oh merci pour les formules magiques, c'est trop gentil :0) Ecoute ça semble avoir marché puisque ça fonctionne pour l'instant (je touche du bois ;0) Je confirme le temps passe très très vite ;0) et tu peux aussi en manger un morceau ce soir de ton cake, ce n'est pas une bonne suggestion ?!! ;0) Bisous, bisous et bonne continuation !

  • Tant mieux! :) Excellente suggestion! On est drôlement raisonnable, on n'y a pas touché et pourtant, ça donnait envie! Bisous et bonne continuation à toi aussi.

  • Bonne lecture à toi sorcière Hilde ! Rien lu encore aujourd'hui... On verra tout à l'heure et demain ;)

  • Merci Chicky Poo! :) J’espère que tu as passé une bonne soirée. Bon dimanche.

  • Il donne envie ce Phare au Corbeau, ça a l'air plus sombre (mais peut être moins sexiste) que ta lecture de l'après-midi. Intriguant ! Sacré travail d'équipe en tout cas, et un plaisir toujours renouvelé ! J'ai été bien occupée par un apero à la maison cet après-midi, il est temps pour moi d'aller au lit et de finir mon roman. Bonne nuit !

  • Coucou Lou, j'espère que tu as passé une bonne nuit, sans cauchemar et que tu as pu finir ton roman comme tu le souhaitais! ;) Oui, il semble prometteur ce "Phare au corbeau"! J'ai hâte d'avancer. A tout à l'heure.

  • ^^ tout va bien ! J'étais juste en mode "fantôme". Mais me voilà parmi vous maintenant XD (P.S : trop chou Mr Chat ! Il est vraiment photogénique !)

  • Contente que tu sois revenue de chez les fantômes! :) Je transmets les compliments à Mr Chat! Bonne lecture!

  • Merci! C'est toujours un moment amusant! :)

  • Merci Fondant, je suis toujours au café mais je reprends mon "Phare au Corbeau" dés que j'ai un petit moment. J'ai bien accroché. Bon dimanche également.

  • Aaah le sexisme dans les romans... on en parle beaucoup dans les pubs mais les romans passent souvent à la trappe :(

    Passe un bon début de dimanche en tous cas =)

  • Je pense qu'on pourrait vraiment se passer de ce genre d'expressions et ne pas entretenir ces stéréotypes en littérature jeunesse.
    Bon dimanche également.

  • Un exorcisme dans Le phare du corbeau ? Je l'ajoute à ma WL !!! Il me tarde de commencer le livre que tu m'as prêté ! Bons frissons dans le brouillard et à plus tard :)

  • Oui, ça commence fort! ^^
    Je te souhaite une bonne lecture à Rose Street! Quelques frissons, peut-être...

  • très bon dimanche. Ici aussi le temps est propice pour une journée de lecture

  • Merci. On a cru que le soleil allait s'installer mais non, il est déjà reparti! ;)

  • ça commence toujours bien avec des croissants ;0) Tu as le temps adéquat pour un RAT d'Halloween, chez nous c'est plein soleil (mais c'est bien aussi ;0) Bon dimanche, à plus tard HIlde

  • Oui, c'est un petit rituel très agréable! Le temps est épouvantable à souhait! ;) A plus tard L'Or.

  • Il faudrait que je me fasse ce plaisir croissants de temps en temps, je n'y pense jamais !
    Ici il pleut et il vente et des fantômes font claquer les portes chez mes voisins. Sans compter ceux qui chantent. Je crois que le casque anti-bruits sera de mise si je veux avancer dans ma nouvelle lecture ! A plus tard =)

  • Quand ils sont frais, un délice! Quelle ambiance! Même météo ici mais sans les portes qui claquent. Bon courage à toi. A tout à l'heure.

  • Suite à ton avis, je vais faire l'impasse sur la Sorcitresse. Remarques sexistes + interpellations au lecteur, je n'aime pas trop... C'est dommage, Pépix est une collection qui d'ordinaire ne fait pas là-dedans...

    Bon j'espère que ta lecture du jour sera meilleure^^ et vivement tes prochains billets!

  • Merci Blandine. C'est ma première découverte d'un roman de la collection Pépix, je ne m'attendais pas à trouver ces propos au point d'en être un peu agacée. Mon prochain Pépix ce sera Gurty! ;)
    Le roman que j'ai commencé me plaît bien, affaire à suivre! :)

  • Courage! De mon côté, je ne suis pas parvenue à résister! Je crois que c'est la faut du chat. ^^

  • Merci Fondant. Oui parfait pour l'ambiance! Je passe un bon moment avec mes deux exorcistes! Je me suis juste un peu endormie en début d'après-midi. A tout à l'heure.

  • Merci Bidib. Le crochet ce sera mon activité de demain! En plus, je débute! ;) Je vais essayer de consacrer encore un peu de temps à la lecture aujourd'hui.

  • Mais comment arrives-tu à tout faire, lire, cuisiner, poster des articles et nous encourager !
    Bel fin d'après-midi de lecture à toi.

  • C'est ma potion de vendredi soir! ^^ Le rythme est assez soutenu mais Mr Hilde m'aide beaucoup, en cuisine notamment, ce qui me fait gagner du temps. Je ne lis pas énormément mais si j'arrive à 200 pages, ce sera déjà bien! Peut-être un peu plus avec les BD! (comment j'essaye de grapiller quelques pages en plus)

  • un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche & de belles lectures encore ... sans la bougie ? :)

  • Merci Clarabel! Il est encore trop tôt pour sortir ma lanterne, mais peut-être ce soir. ;)

  • Butternut, chocolat et cannelle ? Ben dis donc, j'y aurai jamais pensé ! Le démon du sommeil t'a laissée tranquille ? Moi j'avoue... J'ai pas réussi à résister !

  • Non, j'ai succombé aussi! ;) Le mélange est intéressant et la consistance vraiment particulière.

  • Un week-end cosy à souhait ! Ta recette a l'air top, je vais tenter ! Avec tout ça tu trouves le temps de rédiger des billets... il va falloir que je m'y mette aussi ! :o)

  • Oui, c'était un chouette week-end ! :) Dis-moi ce que tu en penses si tu tentes cette recette! Je n'ai rédigé qu'un seul billet, hier mais va falloir que je mette le turbo, j'ai une pile de livres qui attend.

  • Génial ce cake, je le tenterai sans doute. Je relis ta page, j'avais raté ton commentaire de la Sorcitresse ! Nan mais...pfff ! Il n'est pourtant pas si vieux ce livre

  • C'est une recette sympa. Non, il n'est pas vieux, il date de 2015.

  • Merci Fondant. Je te garde une tranche, il en reste encore! ;)

  • Moi non plus je ne suis pas parvenue à résister et j'ai dormi un peu ;0) Mais j'ai lu quand même hein ;0) Bonne soirée Hilde, je pense continué demain avec Fondant (mais bien sûr je comptabiliserais les pages à part, bisous

  • Merci L'Or. C'est super. Je vous souhaite une bonne poursuite de RAT demain. ^^

  • Quel beau mug !
    Et j'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas plongé dans du Agatha Raisin, ça me donne envie =)

  • C'est mon mug préféré pour Halloween avec celui de Mr Jack! Je n'ai pas lu Agatha Raisin ce week-end mais j'aimerais bien me replonger dans la série.

  • Tiens, je viens de regarder la bande-annonce de Marianne et ça a l'air bien flippant. Je ne suis pas fan de séries françaises mais je vais peut-être essayer ! Bonne soirée à toi :)

  • Merci Northanger! Je pense que je vais essayer de visionner le premier épisode mais en journée! ;)

  • As-tu passé une bonne soirée festive, sorcière Hilde ? Oh oui, c'était de nouveau un RAT extra !! tellement extra qu'il continue aujourd'hui au chalet et chez quelques autres, yahou, c'est trop chouette ! :-) Merci pour ton efficacité et pour la super ambiance ! les réjouissances ne font que commencer, comme tu dis! à très vite ! ;-)

  • Merci Fondant! Oh oui, c'était une excellente soirée de sorcière! Profitez bien de cette nouvelle journée de RAT improvisée! A bientôt.

  • C'était un super marathon ! Encore une fois une belle entrée en matière pour ces 10 ans =)
    Je vais essayer de caler quelques pages aujourd'hui, j'étais trop frustrée de travailler vendredi ;)

  • encore un super moment partagé. Le challenge commence sous un bon augure, à très bientôt pour d'autres rendez-vous halloweenèsques :)

  • Un super week-end de RAT pour renouer avec le challenge Halloween ! Pour ma part la tournée des blogs est ce soir, ensuite je vais essayer de me plonger dans Le Palais des Ombres, dont j'ai lu 20 ou 30 pages supplémentaires aujourd'hui... il est loin d'être parfait mais le sujet me plaît beaucoup.

  • Merci pour l'organisation de cet Hallow'Rat qui met directement dans la bonne ambiance pour le challenge.
    Bonne semaine à toi.

Écrire un commentaire

Optionnel