Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Galettes à la courge butternut, pomme de terre et fromage de chèvre

Imprimer

Aujourd'hui, la sorcière Hilde vous propose des petites galettes à la courge butternut, pomme de terre et fromage de chèvre improvisées dans son chaudron pour son bento du midi. C'était en début de semaine.

bento, galettes butternut, cuisine, butternut

C'est une recette assez simple à réaliser qui m'a permis d'utiliser mon reste de purée de courge butternut, qu'il me restait après la préparation de mon cake.

Dans mon chaudron magique, à vue d’œil :

- De la purée de courge butternut

- Des pommes de terre bouillies réduites en purée

- Du fromage de chèvre frais

- 1 œuf

- Farine de pois chiche

- Farine semi-complète

- Sel, poivre, cumin

Mélangez les deux purées, le fromage de chèvre, puis l’œuf, remuez bien!  Salez, poivrez puis ajoutez de la farine de pois chiche et de la farine la semi-complète, jusqu'à assécher un peu la pâte (mais pas trop quand même) afin  de former des galettes. Si ça colle trop, avec une louche ou une cuillère en bois, on dispose des petits tas dans la poêle et on aplatit un peu, ça fonctionne aussi! Les bords seront moins réguliers.
Je fais vraiment à vue d’œil au niveau des quantités. Les faire frire à feu moyen une dizaine de minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Cuisson au four possible aussi, j'imagine.

bento,galettes butternut,les gourmandises de syl,halloween,challenge halloween 2019

Verdict

Chaudes ou froides, en accompagnement ou en plat unique, ces petites galettes se dégustent avec plaisir. J'aurais dû utiliser un fromage avec un peu plus de goût, mieux assaisonner, ou ajouter quelques petits lardons ou des oignons. Bon appétit chères sorcières et chers sorciers.

logo, les gourmandises de syl
Les Gourmandises de Syl et des marmitonnes
Le Challenge Halloween :
Lou & Hilde

Commentaires

  • Comme c'est original ! Ca me donne bien envie, c'est le genre de petits plats réconfortants qui font envie en automne. Je prends note de ta recette :)

  • Je vais suivre ton conseil et mettre des petits trucs dedans. Puis une sauce peut-être...
    Bon dimanche !!!

  • Ta photo est rigolote ;-) en plus ça a l'air très bon ^0^ chez vous aussi il pleut ? Enfin un vrai dimanche d'automne ^_~ belle journée Hilde, bises

  • Je pense que je me régalerai avec ça, mais mon Lui ne mange pas de fromage à mon plus grand désarroi :(

Écrire un commentaire

Optionnel