Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet Cajou Cajun (Soul Food)

Imprimer

Aujourd'hui, nous nous rendons aux États-Unis pour une recette Soul Food de Poulet Cajou Cajun, partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl et de l'African American History Month d'Enna.

poulet cajou cajun,soul food,les gourmandises de syl,african american history month

Cette recette a été partagée par Mathilda Paula sur le blog My Beautiful Dinner, en 2016. Mathilda nous explique en quelques mots :

"La Soul Food c’est la cuisine Afro-Américaine, le cajun en est une des épices emblématiques, la patate douce, les noix de cajou se marient parfaitement et donnent un plat ultra gourmand et sain à la fois. La Soul Food est généreuse, parfumée, épicée et surtout à partager. "

Je n'en suis pas à ma première recette de soul food. J'ai déjà partagé une recette de Jambalaya rouge accompagné de cornbread, des fishcakes et mon propre mélange d'épices cajun que je vais utiliser aujourd'hui.

Les Ingrédients

- 600gr de blancs de poulet
- 4 patates douces
- 6 oignons
- 3 gousses d'ail
- 200gr de noix de cajou
- 20cl de crème liquide
- Épices Cajun (mélange maison d'Hilde)

Mélange d'épices cajun, soul food, les gourmandises de syl, African American history month

1. Épluchez et découpez les oignons en lamelles.
2. Épluchez, enlevez le germe de l’ail et hachez-le avec un presse-ail. Mettez le tout à fondre avec un peu d’huile dans votre cocotte
3. Pendant ce temps, épluchez les patates douces et découpez-les en gros cubes d’environ 2 cm sur 2 (pour la cuisson, ça ne doit pas être trop épais)
4. Hachez grossièrement les noix de cajou avec un grand couteau (attention à vos doigts) sur une planche pour avoir des morceaux de tailles différentes. Mathilda recommande cette technique et j'avoue que ça marche bien et ça évite d'avoir trop de miettes de noix de cajou.  
5. Vous pouvez ajouter les cubes de patate douce. Laissez cuire une quinzaine de minutes, couvercle fermé.
6. Retirez les oignons et patates douces de la cocotte.
7. Montez le feu, versez un peu d’huile, le poulet préalablement découpé en cubes et 2 cuillères à soupe de cajun. Mélangez et faites bien dorer votre poulet sous tous les angles.
8. Remettez les légumes dans la cocotte avec les noix de cajou. Mélangez bien le tout.
9. Vous pouvez couper le feu, saler, poivrer et versez la crème. Mélangez, goûtez. N’hésitez pas à rectifier votre assaisonnement si vous trouvez le plat trop fade : cajun, sel, poivre et piment moulu si vous avez envie de manger piquant. Vérifiez aussi la cuisson des patates douces. J'ai laissé cinq minutes de plus pour ma part.
10. Servez bien chaud!

poulet cajou cajun,soul food,les gourmandises de syl,african american history month

VERDICT

C'est délicieux! Je mettrai peut-être un peu moins de noix de cajou la prochaine fois! 150 grammes seraient suffisants à notre goût. Sinon, un écureuil a  mangé les noix de cajou grillées qui devaient me servir pour décorer mon plat. Heureusement, il m'en restait quelques unes dans le placard, il leur manque juste un petit côté grillé.

  Challenge African American.jpglogo, les gourmandises de syl

Commentaires

  • Un écureuil ! faut dire que les noix de cajou, c'est bon !
    Une recette que je prends pour ce mois. Dimanche, je ferai le gâteau d'Enna et le prochain, je ferai ton poulet.
    Bisous

  • C'est l'écureuil Mr Hilde! ;) J'espère que la recette te plaira. C'est vraiment bon avec les noix de cajou. Bisous et à bientôt.

  • Un écureuil ! C'est rigolo, il y en a un qui tous les matins traverse mon jardin, je n'ai pas encore réussi à le photographier ! il reste du blanc de poulet de ce midi je tenterai bien ton plat pour demain midi...

  • Le mien ne grimpe pas aux arbres (héhé) mais il est gourmand! ;)
    Plus sérieusement, on n'en voit pas souvent par ici et ils sont très sauvages. N'hésite pas à me dire si tu as aimé le mélange.

  • Excellent ! Je vais noter ta recette et jeter un œil intéressé à ton mélange maison ;)

  • Super! Merci Béa. J'étais contente de réutiliser ce mélange d'épices que j'avais préparé pour une autre recette cajun.

  • Au plaisir de partager. :) Je suis un peu frustrée de ne pas avoir anticipé davantage ton challenge mais heureusement les vacances arrivent ! ^^

  • Oh oui, une recette à refaire! :)

  • J'ai enregistré la recette, elle a l'air super bonne ! Mais je n'ai pas d'épices cajun, je vais regarder de quoi c'est fait.

  • Oh oui, c'est une bonne recette! Ce midi on a retenté avec des pommes de terre, on a juste adapté le temps de cuisson et c'est vraiment un plaisir.

Écrire un commentaire

Optionnel