Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet suivi du Read-A-Thon des Etapes indiennes 2020

Imprimer

Je suis vraiment contente de vous retrouver pour ce week-end de lecture indienne (Read-A-Thon). Plein d'échanges et de découvertes en perspective, ici, sur Instagram ou/et le groupe Facebook des Étapes Indiennes.
Le Principe du Read-A-Thon

week-end de lecture, read-a-thon, les étapes indiennes, lectures

Les participant(e)s

Bidib (Instagram), Blandine (Instagram), Jojo en Herbe (Instagram), Kittyfurious (Instagram), L'or (Instagram)

week-end de lecture,read-a-thon,les étapes indiennes,lectures
Une partie du programme de ce week-end!

Vendredi 03 Juillet

Challenge contes et légendes, contes et légendes indiennes, les étapes indienne, logo

18h05 : Je travaillais jusqu'à 16h. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer, la rocade étant déjà un peu ralentie. Je suis aussi passée à la médiathèque : faire le plein de contes indiens entre autres. J'aime avoir le choix et je suis parée pour notre rendez-vous commun avec Bidib autour des contes et légendes de l'Inde.

A peine arrivée chez moi, le téléphone sonne mais ça y est je suis prête à commencer la lecture! Et vous?

Seul dans la forêt, Gita WolfContes et légendes des pays de l'Inde

21h39 : J'ai lu mon premier album : Seul dans la forêt de Gita Wolf, Andrea Anastasio et Bhaiju Shyam. J'aime bien les illustrations de la nature. Elles sont particulières  et peuvent devenir assez effrayantes (les sangliers ont vraiment de grandes dents) mais la chute de l'histoire est amusante.

J'ai commencé Contes et légendes des pays de l'Inde, Aux Origines du Monde. Les contes sont de longueurs variables mais certains sont très courts et je pense que ça va bien me convenir pour ce soir. Bonne soirée. 

Quoi de neuf chez les participantes ? Jojo lit La princesse à la plume blanche, Catlorouge nous a rejoint sur Instagram et a choisi de lire un roman d'Abha Dawesar, Blandine a partagé ses envies de lectures sur Instagram, Bidib a découvert un joli conte, Bam l'éléphant et le jardin de Safran.

Samedi 4 Juillet

Réveil 8h30, le temps est bien couvert. Un café, un petit ramequin de céréales avec du lait, un scone au miel (Le Mois Anglais n'est pas encore tout à fait terminé), c'est parti pour une nouvelle journée de lecture et de découvertes indiennes.

Je viens d'ajouter le lien vers le billet-suivi de Blandine. C'est l'heure de faire un petit tour des blogs et d'Instagram. Bonne matinée.

11h15 : Je continue ma lecture des Contes et légendes des pays de l'Inde. Certaines sont drôles! On explique l'origine des éclipses, de la mort, ou pourquoi l'homme cille des yeux! Je trouve ces petits contes agréable à lire.  On y trouve des histoires de divinités, d'animaux et d'humains. Certains contes appartiennent  à la mythologie, les notes à la fin éclairent un peu sur leur origine. Je suis à la page 44 / 179 pages.

15 contes de l'Inde, Partap Sharma, Leonard ClarkIMG_20200704_140124.jpg

14h15 : Je change de recueil. Je viens de lire le premier des 15 contes de l'Inde de Partap Sharma et Leonard Clark. Un joli conte avec l'histoire de jeune garçon qui parvient à ramener de l'eau jusqu'à la ferme familiale.

15h34 : Les biscuits sont au four! Je prépare des nankhatai! A tout à l'heure pour le goûter!

tea time, nankhatai, biscuits

17h Le thé et les biscuits sont servis! Ils manquent de cardamome, c'est vraiment dommage, j'aurais dû en ajouter mais ils sont très bons ! J'ai ajouté un peu de lait dans mon thé chaï car il est vraiment costaud nature.

Hors thématique indienne : Je suis en train de terminer la lecture d'Un Pique-nique presque parfait de Faith Martin. J'étais à la page 198 hier soir et je suis ce soir à la page 238 / 280. L'enquête se déroule à Oxford et c'est très agréable à lire.

papadum, apéritif19h : Apéritif et papadum! J'ai une préférence pour ceux au cumin mais nature ils sont bons aussi!

Hors thématique indienne : Mr Hilde tenait a ses deux épisodes de Modern Family! C'est devenu un nouveau rituel série! On en est à la saison 3.

22h48 : Je suis toujours en forme pour reprendre mes lectures indiennes!
Demain gros programme : une recette extraite du livre Cuisiner Indien, le film My name is Khan qui dure 2h40, une partie de Bombay (a chaque fois on met un peu de temps à se réapproprier les règles), et un peu de lecture.
Je devrais peut-être commencer à lire tout de suite pour gagner du temps! ^^

Bonne soirée.

Dimanche 5 Juillet

11h 26 : C'est un peu la course ce matin! Réveil vers 9h, petit passage rapide sur Instagram puis direction la cuisine pour la préparation de la recette de poulet rôti en cocotte au citron et au safran. Un autre petit tour sur Instagram! Je n'ai pas vu la matinée passer!

thali, poulet en cocotte au citron et au safran, cuisiner indien

15h19 : On est sorti de la cuisine! Le billet est en ligne pour notre dernier rendez-vous de la saison dans le cadre des Gourmandises de Syl. C'était bon mais un peu gras pour un Read-A-Thon! Risque de sieste et nécessité de faire un peu d'activité physique en plus dans la journée. A tout à l'heure.

J'ai failli m'endormir mais j'ai résisté!

Hors thématique : J'ai presque terminé Un Pique-nique presque parfait. Je disais ça hier mais là, il ne me reste plus qu'une quinzaine de pages à lire!

On a pris le thé avec Mr Hilde.

A 17h, on avait rendez-vous sur Animal Crossing avec une des nièces. C'est Mr Hilde qui jouait, et on discutait tous ensemble. C'était chouette d'avoir de ses nouvelles! 

J'ai publié mon billet de Noces Indiennes de Sharon Maas pour notre billet commun avec Blandine. C'est vraiment une belle lecture.

A 18h30 : On se préparait pour un apéritif familial. Retour à 20h30!

21h20 : Je suis devant l'ordinateur, je fais mon petit récapitulatif de l'après-midi, j'ai un œil aussi sur Instagram! J'aimerais bien avoir plusieurs bras par moment! Je reporte évidemment mes activités jeux et films et ne vais pas tarder à vous laisser pour retrouver mes lectures!

J'ai passé d'excellents moments à découvrir vos activités, lectures et partages ce week-end en lisant vos billets-suivi et vos posts Instagram! Merci beaucoup pour votre participation et vos commentaires tout au long du week-end, sur le blog et Instagram!

Les Étapes Indiennes continuent au mois de Juillet!  Bonne soirée et à bientôt. :)

logo, contes et légendes

Commentaires

  • Merci Fondant. Week-end riche en découvertes en perspective. Je te souhaite un bon week-end aussi.

  • Voilà de quoi bien remplir ton week-end :) j'ai hâte de lire tes avis sur les contes que tu as déniché. très bonne lecture

  • Merci Bidib. Oui, j'ai de quoi faire! ^^ Je commencerai à rédiger mes avis la semaine prochaine. Le mois de juillet s'annonce assez chargé comme je bosse jusqu'au 17. Je te souhaite une bonne lecture aussi.

  • Merci Jojo, je te souhaite aussi une bonne soirée.

  • Un début tout en douceur ;-) Belles lectures à venir Hilde!

    Voici mon billet de suivi pour le RAT :-D http://vivrelivre19.over-blog.com/2020/07/les-etapes-indiennes-2020-le-rat-du-3-au-5-juillet.html

  • Merci Blandine. Oui, ça m'a fait du bien de commencer en douceur, je me sentais fatiguée hier soir. J'ai ajouté le lien vers ton billet-suivi.

  • Merci Hilde pour l'ajout du lien de mon billet suivi :-)
    Une nouvelle journée qui commence bien ;-) A plus tard!

  • Oui, la journée se poursuit en lecture! :)

  • finalement il a l'air pas mal ce recueil. J'avais tenté celui sur les contes coréens dans cette collection et j'avais pas accroché au style que je trouvais vieillot. Toujours pas eu le temps de lire de mon côté aujourd'hui, j'espère me rattraper ce soir

  • C'est vrai que le style est bien différent des "15 contes de l'Inde" édité chez chez Flammarion. Je n'ai lu que le premier conte mais ça me donne une idée et je comprends ta préférence. De mon côté, j'aime bien le côté mythologique des Contes et légendes des pays de l'Inde. Certaines explications un peu farfelues pour expliquer le monde m'ont vraiment amusée mais c'est vrai que le style est plus austère.

  • Merci Rachel! Oui, je profite vraiment de ce week-end indien. :) Je te souhaite un bon week-end aussi.

  • Quelle immersion dans les contes et légendes indiennes! Bon après-midi!

  • Oui, c'est bien de pouvoir comparer, de passer d'un recueil à l'autre. Bon après-midi à toi aussi.

  • tes biscuits sont très appétissant. très bonne soirée lecture. je n'aurais pas été très présente aujourd'hui

  • Merci Bidib. Bonne soirée à toi aussi. Ce sont des choses qui arrivent !

  • Merci Fondant! Bon dimanche également ! Plein de choses de prévues aujourd'hui pour les étapes indiennes! J'espère réussir à tenir le rythme. ;)

  • bonjour Hilde, hâte de découvrir ton programme cuisine du jour :)
    très bon dimanche

  • C'était une recette assez ambitieuse mais ça y est on est sorti de la cuisine! ^^ Bon dimanche.

  • Bonne matinée de RAT Hilde!
    Cette collection des contes d’ailleurs est très chouette, et celui-ci est dans ma wishlist depuis le commencement de ton challenge^^
    Tes gâteaux me font de l'oeil et le nom de ton jeu m'intrigue!
    A plus tard!

  • Merci Blandine. J'ai hâte de poursuivre la lecture de contes même si j'ai un peu peur de m'endormir cet après-midi. Le jeu est sympa mais à chaque fois, on a du mal à se replonger dans les règles! A plus tard. :)

  • ton poulet est bien appétissant, je vais aller voir ta recette. Bon après-midi

  • Merci Bidib! Le poulet nous a tué cet après-midi! ^^

  • Je n'ai pas dormi mais c'était limite! ;)

  • Ton assiette de poulet a l'air savoureuse !!! :-) nous, c'était barbecue entre amis, ce midi : chaleur et agitation.... On vient de rentrer, au calme et au frais, ouf. Bonne fin de week-end, Hilde, et bonne lecture pour ce soir !! :-)

  • Merci Fondant. C'est bon aussi le barbecue! :) Ici il ne faisait pas très très chaud, mais le temps était meilleur qu'hier. Bonne fin de week-end aussi! Qu'est-ce que ça passe vite! ^^ Oui, je garde mes livres pour ce soir.

  • Que de jolis plats et biscuits! Miam miam... De la lecture ce soir ou pas? Bonne soirée!

  • Merci Jojo en herbe. Oui, c'est prévu, j'ai reporté mes autres activités et je vais m'y mettre après mon dernier petit tour des blogs de la soirée.

  • Merci Hilde pour ce chouette RAT, j'aime beaucoup ces moments partagés!
    Ma fille adore Animal Crossing ;-)

    A tout vite dans le cadre des étapes indiennes ou autre!

Écrire un commentaire

Optionnel