Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Walking Dead, Cette vie derrière nous, tome 2

Imprimer

J'ai commencé cette série en 2011, j'avais bien aimé la lecture des premiers tomes mais j'ai arrêté, me disant que je reprendrais quand j'aurais tous les tomes. Je ne pensais pas que ce serait si long! J'ai repris du début la semaine dernière, une sorte de déclic, même s'il me manque encore un ou deux albums doubles! Le temps que j'y arrive...

walking dead,cette vie derrière nous,robert kirkman,tony moore,charlie adlard,comics,zombies

Attention SPOILER!!

Le dernier tome s'est terminé avec la mort de Shane. Le groupe de réfugiés est désormais prêt à partir afin de trouver un nouvel endroit plus confortable et sécurisé où s'installer, souhaitant s'éloigner d'Atlanta mais les zombies sont partout. 
Sur la route, ils font la connaissance de Tyreese, Julie et Chris qui se joignent à eux. Lori annonce qu'elle est enceinte. Difficile de se réjouir en pareilles circonstances. Ils vont tenter leur chance dans un lotissement, puis dans une ferme mais l'hospitalité a ses limites. Ils doivent reprendre la route.

Je n'avais pas croisé de zombies depuis longtemps, ça me manquait presque!

La psychologie des personnages y est particulièrement développée. On découvre comment les différentes situations les affectent et modifient leur comportement. La peur, la perte des proches, la violence du quotidien, comment ne pas craquer! Par moment, ça fait froid dans le dos, je pense notamment à ce qui se passe dans la ferme d'Hershel.

Voilà une BD qui prend aux tripes. Il y a de l'action, de l'horreur, des moments tristes, émouvants, des tensions, de la violence mais aussi de l'amitié, de l'amour aussi. On s'attache avec prudence aux personnages du groupe, de peur de les voir disparaître. Les zombies sont affamés. 

C'est assez rythmé avec du suspense. L'ambiance quant à elle, est très réussie et assez angoissante.

J'ai retrouvé les graphismes en noir et blanc, tirant sur le gris, que j'apprécie.

Hâte de relire la suite et de découvrir ce qui va arriver aux personnages dans les prochains tomes que je ne n'ai pas encore lus.

Walking Dead, Cette vie derrière nous, tome 2, Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard, Éditions France Loisirs

logo, la BD de la semaineLogo défi PAL, Halloween, Challenge HalloweenLe mois américain.jpegwalking dead,cette vie derrière nous,robert kirkman,tony moore,charlie adlard,comics,zombies

La BD de la semaine : Cette semaine, c'est chez Stephie
Le Challenge Halloween avec Lou & Hilde pour la 11ème édition avec un premier titre sorti de ma PAL d'Halloween! :)
Le Mois américain organisé par Titine
Une série que je souhaite avancer depuis trèèèèèès longtemps dans le cadre du Challenge Fin de série d'Acr0.

 

Commentaires

  • Je n'ai lu que le premier tome mais je n'ai pas poursuivi la série ! Pourtant, j'avais vraiment été surprise d'aimer autant !

  • Mon homme les a presque tous à la maison, mais je n'ai rien lu je crois... Déjà que j'ai regardé des épisodes de la série en fermant les yeux une scène sur deux...

  • Je déteste les zombies (ça me vient de Resident Evil) alors je passe mon chemin et de très loin... Brrrr

  • Ca fait plaisir de retrouver cette série de comics ! j'ai dû m'arrêter au tome 13 ou 14, je ne sais plus... mais je me souviens avoir aimé le premier arc. Bon week-end à venir, Hilde ! :-)

  • Hier, j'ai regardé un film de zombies ; World War Z. Je me suis bien amusée, sauf les copains !
    Biz

  • Il faut que je relise le tome que tu m'avais offert, je ne l'avais jamais chroniqué ! Que d'idées comme toujours :) A chaque nouveau challenge Halloween je réalise l'ampleur de mes possibilités de lecture !

  • J'avais lu le tome 1 il y a des années de ça. J'ai regardé les 2 premières saisons, mais après, je ne pouvais plus regarder, j'avais trop peur...

Écrire un commentaire

Optionnel