Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Read-A-Thon Gourmand d'Halloween 2020

Imprimer

C'est parti pour un week-end de folies halloweenesques co-organisé avec Lou, Bidib et Fondant !

read-a-thon, rat halloween, RAT gourmand,

 

Les participantes

Bidib - Blandine - Clarabel - Fondant Grignote - Jojo en Herbe - Lou - L'Or - Marielle - Nathalie -  Nathchoco - Syl - Touloulou - Tiphanya et Nine & me, Touloulou

read a thon, read-a-thon gourmand, halloween, challenge halloowen

Vendredi 9 octobre, 17h13 : La sorcière Hilde est de retour à la maison, prête à laisser sa journée de travail derrière elle. Le week-end peut enfin commencer ! Une petite potion énergisante serait la bienvenue sinon, elle va roupiller dans son fauteuil.

Grosse sensation de fatigue mais un petit tour des blogs sur mon balai s'impose! J'arriiiive!

read a thon,read-a-thon gourmand,halloween,challenge halloowen

Les lectures que je souhaiterais avancer ce week-end : Harrison, Harrison de Daryl Gregory et Sorcières! Le sombre grimoire du féminin de Julie Proust Tanguy. Bonne lectures à toutes.

Animal Crossing, Halloween

Soirée : Apéro improvisé, petit tour pour ramasser mes citrouilles sur Animal Crossing! La sorcière s'est endormie vers 22h30 après avoir lu quelques pages de Sorcières, Le Sombre grimoire.
Je viens de commencer la partie Moyen-âge : L'ombre du bûcher. Ce n'est pas une lecture facile, je lis doucement mais c'est vraiment intéressant (et effrayant aussi) de découvrir ce que la sorcière cristallise dés l'antiquité : vision catastrophique du féminin, misogynie...

Samedi 10 Octobre, 8h38 : Un café, une part de brioche, la sorcière Hilde renfourche son balai pour faire le tour des blogs. L'Or , Tiphanya & Nine nous ont rejoint, hier !

read a thon,read-a-thon gourmand,halloween,challenge halloowenread a thon,read-a-thon gourmand,halloween,challenge halloowendécorations, halloween

Ce matin, je me suis lancée dans les décorations d'Halloween ! Sur la porte, les baies vitrées et même dans la salle de bain!

galette, potimarron>read a thon,read-a-thon gourmand,halloween,challenge halloowen

Au menu ce midi : Galette bretonne au potimarron, lardons, chèvre, thym et miel ! Premier défi réalisé! C'est drôlement bon !

read a thon,read-a-thon gourmand,halloween,challenge halloowen

Je vous laisse en compagnie de mon terrible familier, un petit tour chez vous s'impose !

Myrtille vient de nous rejoindre! :)

Cet après-midi : Une petite sortie derrière chez nous et beaucoup de cuisine! Des courges, des courges et encore des courges! Je vais rêver de butternut et de potimarron cette nuit !

pizza, potimarronpizza, potimarron

J'ai fait fondre les fantômes au four pour faire une... pizza ! Visuellement, c'est le chaos mais c'est assez surprenant au goût! On a bien une purée de butternut comme base avec du jambon, de la mozza, du fromage à raclette, de l'origan et des olives.

Dans marathon de lecture gourmand d'Halloween, pour l'instant, j'ai surtout retenu "gourmand" et "Halloween"! Je vous souhaite une bonne soirée. Bonne soirée et bonne nuit.

Dimanche 11 0ctobre, 9h45 : Je me suis enfin plongée dans un livre! J'ai lu 60 pages d'Harrison Harrison, ce matin. J'accroche bien. L'ambiance est vraiment particulière à Dunnsmouth. La mère d'Harrison a disparu en mer, au cours de recherches scientifiques, et ce dernier va se lancer sur une piste. Suspense, créatures marines et mystères aquatiques au programme.

read a thon,read-a-thon gourmand,halloween,challenge halloowen

Quand vous aurez une petite faim, je vous propose de découvrir la recette de curry au potimarron que j'avais préparée à l'avance pour les Étapes indiennes et le Challenge Halloween.

Bon dimanche !

read a thon,read-a-thon gourmand,halloween,challenge halloowenread a thon,read-a-thon gourmand,halloween,challenge halloowen

Ce matin avec Popolune, nous avons préparé les Bouchées citrouille de Piper (Charmed) pour valider le défi Cuisine de sorcières ! La cuisson était étrange, la texture agréable mais peut-être un peu spongieuse ! Ils ont dégonflé à vue d’œil, à la sortie du four. Nous avons été victime d'un mauvais sort !

En début d'après-midi, nous sommes allées à la médiathèque, où nous avons pu emprunter de nouveaux grimoires. Nous sommes revenues pour le tea time !

tea time, halloween, read-a-thon

J'ai un petit tour chez les marmitonnes : Rosa, Sandrion, Isabelle ...

Un petit tour des blogs s'impose ! :)

Lundi 12 Octobre : Hier soir, j'ai continué la lecture de mon roman Harrison Harrison ! Je suis à la page 259/343 pages. Je pense le terminer ce soir ! J'ai hâte de m'y replonger.
Cimetière nord, Rennes
Je n'ai pas pu passer chez vous ce matin car nous sommes parties faire quelques courses de bonne heure, avec quelques trouvailles halloweenesques, ensuite dépannage de la chaudière. Puis, cet après-midi, Popolune, Arieste et moi étions en expédition au Cimetière Nord de Rennes.
Une heure et demi à découvrir la vie de ses illustres et anonymes pensionnaires.

Un grand merci pour votre participation à ce Read-A-Thon gourmand d'Halloween ainsi que pour vos gentils commentaires. Ce RAT fut pour ma part très très gourmand (2 défis gourmands sur 3) et peut-être un peu moins centré sur la lecture qu'en temps habituel mais ce fut un super week-end ! Merci à mes chouette co-organisatrices Fondant, Bidib et Lou et à bientôt. Le Challenge Halloween continue! :) 

Commentaires

  • Même si ça ne fait pas vraiment potion, un bon café et hop ;) Bon week-end de lectures!

  • Merci Jojo en herbe! Il me restait du thé, j'espère que ça va faire le même effet!

  • Youpi, un nouveau RAT, ça y est je suis bien installée et vous rejoint aussi. Bonnes lectures et bonne soirée HIlde

  • Merci L'Or. :) Contente que tu nous rejoignes pour ce RAT! J'ai découvert ton billet avec plaisir.

  • Aille ! le soir, c'est un peu rude pour commencer le RAT. Bon week-end, sorcière Hilde !

  • Merci Syl! Oh oui, c'était un peu dur, hier! :) Je suis en bien meilleure forme aujourd'hui.

  • Coucou Hilde !!! Je t'envoie plein de douces ondes (mais pas trop, sinon ça va t'endormir ^_^) pour cette première soirée de RAT !! :-)

  • Merci Fondant pour tes douces ondes. Cette première soirée de RAT n'a pas été très productive mais je suis maintenant en pleine forme pour attaquer cette journée follement halloweenesque. ^^

  • Bonne lecture.
    Ma recette de potion énergisante est une infusion de thym, de citron et de miel. Ou de menthe à la place du thym.

  • Merci à toi et à Nine! Sympa cette potion, j'ai du thym et de la menthe dans le jardin! Je pourrais en préparer. ^^

  • Ah ! notre sorcière préférée est enfin là. J'espère que tu as réussi à avancer dans tes lectures comme tu le souhaitais, moi je lu très peu, mais je me rattraperais demain :)

  • Merci Bidib! ^^ Et bien ça n'a pas été fameux hier soir! Comme toi, je pense me rattraper aujourd'hui. :)

  • Merci Blandine! Je vais mettre un turbo à mon balai aujourd'hui! ;)

  • C'est vraiment intéressant à lire mais ce n'est pas une lecture détente, ça nécessite une certaine concentration. Bonne journée également.

  • Un bon petit déjeuner pour une belle journée! Bonnes lectures :)

  • Oui, c'est important de bien commencer une journée halloweenesque. ^^

  • Passe une belle journée ! et à ce soir... J'avais prévu un aprem copines... Biz

  • Merci Syl. Bon aprèm copine et à ce soir. :)

  • Merci Blandine. Un démarrage tout en décorations surtout! ;) Je ne me suis pas encore installée dans un fauteuil pour un moment lecture mais ça va venir.

  • Chacun son rythme... le principal, c'est d'y trouver son compte et de se faire plaisir ! :)
    C'est toujours délicieusement gourmand chez toi, Hilde. Miam, miam. Le menu est alléchant ce midi. J'attends la suite !

  • Merci Clarabel! Oui, je suis bien d'accord, profitons de notre week-end! Le dessert viendra plus tard. ;)

  • C'était bon! On a réussi à bien doser le miel et le fromage au pifomètre!

  • Coucou Hilde, bonne continuation pour aujourd'hui. Un temps idéal pour un RAT d'automne. Et moi aussi je suis en compagnie d'une sorcière. Bises et à plus tard

  • Merci L'Or! Oui, c'est une belle journée d'automne mais cet après-midi, c'est beaucoup plus nuageux! Une sorcière, je suis curieuse, je vais venir voir! ^^

  • Coucou ! ça y est, je vous rejoins enfin ! Je vais alterner lecture et corrections :) A plus tard !

  • Contente de te retrouver pour le RAT d'Halloween Myrtille! ^^ C'est un week-end un peu studieux. Bon courage pour tes copies. A tout de suite. :)

  • Oui, le mélange est plutôt réussi! Bon après-midi. :)

  • Ah l'ambiance au top chez toi comme toujours ! Et de super lectures au programme ! Tu me donnes envie d'avancer l'essai. J'ai juste lu l'introduction pour l'instant. Et si tu lis Harrison Harisson, tu vas te régaler ce week-end ! Pour ma part, petit tour sur les blogs là, et ensuite je pense un petit goûter de circonstance et, si je peux, un peu de scrap (post tri du linge...) !

  • Merci Lou. Oh oui, j'apprécie beaucoup la lecture d' Harrison Harrison mais le week-end passe trop vite! J'imagine que c'est pareil de ton côté. J'ai prévu la préparation de gâteaux de sorcières ce matin, je vais à la médiathèque en début d'après-midi. J'espère être revenue pour le tea time et partager quelques albums. ;)

  • Quelle chouette ambiance avec toute cette déco halloweenesque! Tes citrouilles d'Animal Crossing ont pris vie chez toi ;) Moi j'attends les vacances pour installer la déco... Bonne fin d'après-midi!

  • Merci Jojo. Oui, les citrouilles ont bien poussé dans Animal Crossing. J'aimerais avoir les mêmes dans mon jardin. ^^ Je n'en ai pas mis cette année et je regrette même si ça ne donnait pas grand chose. Je vais poursuivre aussi la déco pendant les vacances. Bonne matinée.

  • Merci Bidib! Il adore s'installer dans mes décorations d'Halloween ! Je l'ai initié aux festivités d'Halloween. ^^

  • Géniale la galette d'Halloween ! J'ai acheté des galettes de sarrasin ce matin justement, il y a des adeptes chez moi ! Je n'aurais pas pensé à y mettre du potimarron :)

  • C'était une expérience originale ! A tester si tu en as l'occasion et que vous aimez le goût assez doux de la courge.

  • Rien eu le temps de faire aujourd'hui formation jusqu'à 17 h puis rendez vous avec des parents pour la garde d'un petit ( Ass Mat )
    Du coup bien je n'ai rien lu du tout ni cuisiné !!!
    A demaiiiinnnnnnnnnnn j'espère que je pourrais faire une journée consacrée qu'a ce super RAT

  • Merci d'être passée malgré ton emploi du temps très chargé! :) Je te souhaite de pouvoir bouquiner et cuisiner un peu. Bon dimanche.

  • Drôlement appétissante cette galette bretonne ;0) et craquant ton chat :0) Bonne soirée Hilde et à demain

  • Merci L'Or. Oui, on s'est bien régalé! Mon chat noir est un séducteur! ^^

  • Quelles belles réalisations, hier !! Aussi bien décoratives que culinaires : bravo, tu n'as pas chômé, sorcière Hilde !!! :-D Coucou du matin avant un 3e jour infernal ;-p

  • Merci Fondant, ça a chauffé en cuisine et j'y retourne bientôt pour des desserts de sorcières et peut-être valider un deuxième défi gourmand! J'espère me replonger dans Harrison Harrison et partager quelques albums. Programme encore chargé aujourd'hui!

  • une pizza à la courge, c'est original , tu me donne envie de tester
    bon dimanche

  • Oui, c'est le week-end des expériences culinaires! ^^ Bon dimanche à toi aussi.

  • Bon dimanche, Hilde !
    Et je suis encore et toujours curieuse de ton programme culinaire... franchement, je me régale avec tes idées ! ;-)

  • Merci Clarabel. :) J'ai encore une recette de prévue ce matin après je me consacre uniquement à mes livres. La gourmandise me perdra! ^^

  • Hâte de voir la suite de tes préparations gourmandes :) Bon dimanche!

  • Merci Jojo! J'espère que tu as pu voir mes gâteaux de sorcières! ^^ Visuellement, ils semblent un peu dégonflés mais il n'en reste plus aujourd'hui!

  • Oui, c'est assez surprenant de remplacer la sauce tomate par une sauce de courge mais on a bien apprécié. La galette, c'était sympa aussi. Bon début de semaine.

  • Vous êtes plusieurs à avoir mangé de la pizza depuis le début de marathon et l' envie ne cesse de grandir ! J'aime bien l'idée d'ajouter de la courge à la base.
    Bon dimanche.

  • Oui, j'ai vu que Fondant et Blandine avaient aussi tenté la pizza! Je pense qu'il faudrait améliorer la base de courge mais c'est à refaire! J'ai envie de me lancer dans les conserves de purée de courge.

  • J'aime l'idée de la pizza à la courge et cela ravirait mon fils... je vais tenter de trouver une recette VG pour ce soir!
    Sympa ta déco, j'ose pas mettre sur les vitres lol
    Je te souhaite un bon dimanche en lectures :-)

  • J'ai vu que tu avais tenté! Elles sont belles tes pizza et visiblement, elles ont eu du succès (j'espère avoir bien vu), c'est chouette!
    Après, il faut nettoyer les vitres, mais je crois qu'elles étaient déjà à faire avant! ^^ Bon début de semaine.

  • Je vais faire des crêpes dimanche prochain !!! merci pour l'idée.
    Kiss

  • Miam des crêpes, j'adore ! Dimanche prochaine, je fais des pakoras à la courge, c'est décidé, j'ai craqué en voyant la recette d'Isabelle. :)

  • Miam tout à l'air délicieux par ici !!
    J'adore le curry mélangé au potimarron
    ici on continue doucement comme un dimanche tranquille entre petite lecture cuisine et petite balade dans la campagne !!! Oui mais à côté d'un château hi hi
    Bon dimanche

  • Merci Marielle! J'ai fini par découvrir hier soir ton chouette billet suivi! Je découvre le mélange curry et potimarron, et j'aime beaucoup! Bon début de semaine.

  • Merci l'Or! Oui , le goût est vraiment inhabituel mais pas désagréable à condition d'avoir ce qu'il faut dessus en garniture, sinon ce serait un peu fade! Bon début de semaine.

  • Merci Fondant! Oui tout va bien! Je me suis bien régalée ce week-end avec vous, c'était vraiment chouette. :)

  • Merci Northanger! Le temps passe tellement vite pendant le RAT! J'espère que tu as passé un bon moment en cuisine.

  • Coucou Hilde tout ce passe bien au manoir ? Ici les chaudrons bouillonnent à nouveau :)

  • Oui, tout s'est bien passé hier, mais le temps a vraiment filé, j'ai passé la soirée à lire! Je pense finir mon roman ce soir.

  • La médiathèque est ouverte le dimanche ? Trop bien ! Je vais aller voir ta recette (je n'ai toujours pas posté mon cake au potiron prévu aujourd'hui). Je suis contente de voir que tu aimes bien Harrison Harrison. Et ta pizza avait l'air bien bonne. Bonne fin de RAT. Comme je l'ai dit à Fondant et Bidib, ce serait top qu'on trouve une 2e date pour les personnes qui n'ont pas pu participer :)

  • Oui, celle des Champs-Libres à Rennes est ouverte le dimanche. C'est la première fois que j'y allais ce jour-là.
    J'ai hâte de m'y replonger, j'approche de la fin. ^^ J'espère qu'on pourra publier ensemble
    Comme nous allons entrer dans la périodes des anniversaires du côté de Mr Hilde et des visites de la famille Addams au manoir, je ne sais pas encore quelles seront mes disponibilités, mais sur le principe j'adhère totalement. :)

  • Encore de bien chouettes recettes gourmandes chez toi aujourd'hui! Je suis curieuse de goûter une galette bretonne au potimarron ;) Bonne soirée de fin de RAT (avec de la lecture peut-être)!

  • Merci Jojo! Oui, j'ai consacré ma soirée à la lecture de mon roman, j'approche de la fin. Je ne peux que te conseiller de goûter une galette avec du potimarron et d'autres ingrédients qui vont bien ensemble. Bon début de semaine.

  • Oh zut et cornebidouille, je suis passée à côté de ton blog pendant ce rat ! Tes essais culinaires mettent l'eau à la bouche et quel joli familier ! J'espère que tu as passé un bon weekend marathonesque :)

  • Merci Touloulou, oui, j'ai passé un très bon week-end!
    Ce sont des choses qui arrivent! J'ai découvert ton billet tardivement et je suis restée sur le billet de présentation de Nathchoco et de Marielle pendant presque tout le week-end. No comment! ^^

  • Les bouchées de Piper ont quand même l'air sympa !! :-) Après toutes ces émotions, je te souhaite un très bon début de semaine, Hilde, à bientôt !

  • Oui, un vrai tour de magie, Fondant, il n'y en a plus aujourd'hui! ;) Bon début de semaine à toi aussi. C'était vraiment un chouette week-end. ^^

  • Oui, c'est le plus important ! :) D'ailleurs, on les a tous croqués, c'est fou! Bon début de semaine à toi aussi Blandine.

  • Oh, je reconnais le cimetière, mes parents n'habitent pas trop loin et j'allais au lycée juste à côté (j'ai parfois profité de la pause pour m'y balader, je le trouve paisible !)

Écrire un commentaire

Optionnel