Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halloween cosy Read-A-Thon : Keep calm and enjoy the week-end!

Imprimer

J'espère que vous allez bien et que vous aurez envie de nous rejoindre pendant le week-end pour ce nouveau Read-A-Thon gourmand et cosy.

alisa-anton-JhxGkGgd3Sw-unsplash.jpg
J'aime beaucoup cette photo d'Alisa Anton.

Les marathoniennes Lou et Petite Lou, Fondant, Bidib, Jojo en herbe, Blandine, Chicky Poo, Missy Cornish, Touloulou, Samarian, Cryssilda, Clarabel, L'Or (dans les nombreux commentaires de nos blogs), Myrtille ...

Ambiance au choix, cosy, horrifique, en mode Noël, en mode Halloween et même mode Noëloween ! Automne / hiver, avec une petite touche celtique ... à vous de voir !

Vendredi 13h00 : Je suis en week-end ! Le logiciel documentaire m'a tellement contrariée ce matin que j'ai du mal à me détendre mais Keep calm and enjoy the week-end ! On ne va pas se laisser malmener comme ça par un logiciel informatique récalcitrant et rigide ! J'avais hâte de le découvrir pendant ma formation mais pour l'instant, je suis un peu déçue par son manque de simplicité. On verra lundi maintenant.

Côté lecture, je m'apprête à ouvrir : Et parfois ils reviennent, Histoires de fantômes. Ce sont des contes fantastiques adaptés et illustrés par Mauricio A.C. Quarello.

IMG_20201108_195141.jpg

 

Contenu du recueil :

Guy de Maupassant (La Morte), Sheridan Le Fanu (Le Fantôme et le Rebouteux), Jerome K. Jerome (Le Fantôme de la chambre bleue), Gustavo Adolfo Bécquer (La Montagne des revenants), Robert E. Howard (Le Marécage), Oscar Wilde (Le Fantôme de Canterville), Tcheng Ki-Tong (L’Étui merveilleux), Edgar Allan Poe (Le Roi Peste) 

et-parfois-ils-reviennent-p16-17-1400x.jpgIllustration des éditions Sarbacane - C'est prometteur !

Côté ambiance : Un plaid orange sur le canapé, des coussins d'Halloween ! Pas de trace de Noël pour le moment ! Il y a moins de citrouilles dans la bibliothèque, il ne reste que quelques chauve-souris et des petits chats noirs sur les baies vitrées. Je n'ai pas pu me résoudre à tout ranger ! Je vais faire cohabiter les deux ambiances quelques temps.

Bon après-midi.

17h20 : J'ai finalement retravaillé cet après-midi. Je ne voulais pas casser l'affichage du portail démoniaque de la bibliothèque ! Bon, il est en partie réparé mais je suis quand même un peu angoissée. En tout cas, je sais maintenant qu'il n'y a pas moyen de personnaliser la page d'accueil, c'est mortellement rigide.

Assez parlé de mon travail, je vais peut-être pouvoir ouvrir un livre maintenant !

Soirée : Pas très productive. Grosse fatigue morale. Demain sera un autre jour.

Nombre de pages lues  : 30 pages

Mes défis à valider pendant le week-end :

- Bouquiner à la bougie durant une heure : J'avais oublié lors du dernier RAT!
- Lire 666 pages :

Défi "l’Étrange Noël" : Je commence ce défi avec Le Fantôme de la chambre bleue. Chaque veille de Noël, cette chambre est hantée par le fantôme d'un criminel. Le narrateur décide malgré tout d'y passer la nuit.

Défi Contes & Légendes : Avec un premier recueil Et parfois ils reviennent, Histoires de fantômes.
Les illustrations sont belles et les contes agréables à lire. La Morte de Maupassant m'a fait légèrement frissonner ! Les morts sortent de leur tombe pour modifier leur épitaphe et révéler les horreurs qu'ils ont commis de leur vivant.

Défi Celte  avec la lecture du conte : Le Fantôme et le rebouteux de Joseph Sheridan Le Fanu, l'histoire d'un fantôme qui souhaite qu'on lui remette sa jambe droite fracturée.

Retrouvez les détails des défis sur mon billet de présentation

Samedi 9h00 :

Nouvelle journée que je compte bien savourer avec vous. Je pars faire un petit tour des blogs! Blandine, Chicky Poo et Missy Cornish nous ont rejoint hier!

curry, inde,
Un petit clin d’œil à Blandine et son joli Mandala et à Lou pour son adorable petit éléphant.

13h00 :

Pour reprendre des forces, j'ai préparé un petit curry bien réconfortant. Petit clin d’œil à Bidib et son curry de sorcière. La sauce est un peu verte (à base de coriandre) mais délicieuse. On peut imaginer un mélange de bave de crapaud mais en meilleur ! Je partagerai la recette demain dans le cadre des gourmandises de Syl.

Douleurs diverses et maux de tête ! Je vais essayer de me trouver une potion.

Touloulou, Samarian et Cryssilda nous ont rejoint ! :)

Je vous souhaite un bel après-midi.

Esprit de Noël es-tu là ?

En début d'après-midi, Mr Hilde a eu envie de diffuser un peu d'esprit de Noël dans la maison avec la musique de Sia : Santa's coming for us.

18h00 : Après-midi au ralenti !

Lecture de deux contes et visionnage de The Modern Family avec l'épisode 9 de la saison 7 :  Noël sera chaud ! Gloria loue un chalet pour Noël, espérant de la neige et une belle ambiance de Noël mais tout ne se déroule pas comme prévu ! D'abord, il fait trop chaud, pas de neige en perspective, et puis Jay fait une annonce. Un petit lait de poule ou un chant de Noël pour réconcilier tout le monde (ou presque) ? Pas simple la famille Dunphy!

The modern family, Noël
J'ai essayé de faire un petit sapin au crochet, avec ce modèle. J'ai fait plusieurs essais et puis j'ai renoncé. Je n'ai pas encore bien compris le concept de semi bride.

Retour dans le monde des sorciers et des passeurs d'âmes

The worst witch.jpg

Un peu de sport pour conjurer les états d'âme et autres maléfices en regardant la saison 4 de The Worst Witch / Amandine Malabul. Un épisode = 30 minutes de vélo. Cette série me distrait toujours un peu en VO.

En soirée, je me suis occupée des âmes avec Spiritfarer. C'est un jeu indépendant qui détend énormément, avec une ambiance musicale très douce. Notre personnage Stella est passeuse d'âmes. A bord de son bateau, elle aide ses passagers à passer de l'autre côté.
Certaines parties du jeu sont particulièrement émouvantes, les personnages reviennent sur leur vie passée, c'est à la fois méditatif, un peu philosophique et spirituel. Il y a une partie exploration, gestion/simulation, et puis sociale avec les personnages que l'on aide. J'ai déjà passé 15h dessus et le rythme de ce jeu, assez lent, me plaît beaucoup. En plus, les graphismes sont beaux.

Le spiritfarer.jpgLe spiritfarer2.jpg

Ce n'était pas une bonne journée pour la lecture, je n'arrivais pas à me concentrer alors j'ai tenté d'autres activités. J'espère que ça va de votre côté.

Dimanche 10h00 : 

Tout d’abord, merci pour vos gentils commentaires. Une nouvelle journée de RAT commence et je me sens en bien meilleure forme qu'hier !

C'est agréable d'avoir du soleil aujourd'hui. Hier, je trouvais le temps particulièrement étouffant. D'habitude, ça ne me dérange pas qu'il fasse mauvais temps pour mes lectures halloweenesques, au contraire!

Objectif de cette fin de matinée : répondre à vos commentaires et venir chez vous.

Repas de famille sur Skype à midi 30 et et je n'ai même pas encore terminé mon tour des blogs! Je poursuis cet après-midi.

Bon dimanche et à tout à l'heure.

15h16 : Si vous me cherchez, je suis toujours dans le fil des commentaires ! J'ai un tea time en visio de prévu à 17h. Emploi du temps chargé aujourd'hui. Heureusement que j'ai retrouvé un peu de forme.

Bon après-midi.

De 17h à 18h30 : Tea time Skype avec une amie. Avec Mr Hilde, nous avons bu un rooïbos Sweety Africa : Fraise chantilly.

Ensuite, c'était l'heure de The Worst Witch, épisode 5 et de ma séance de vélo !

IMG_20201108_195224.jpg
J'espère vous faire un peu peur avec cette illustration !

19h47 : Lecture à la lanterne. J'ai terminé mon recueil de contes ! Je reprends mon fil de commentaires!  Bonne soirée.

Merci pour votre participation et pour tous ces chouettes échanges pendant le week-end. Vos commentaires m'ont fait du bien. La forme n'était pas tout le temps au rendez-vous de mon côté, mais, je suis restée dans l'ambiance avec des activités qui nécessitaient moins de concentration que la lecture. 72 pages lues et un seul recueil de contes de terminé.

Je vous souhaite un bon début de semaine. Prenez soin vous !

Commentaires

  • bon début de marathon ! Ah! l'informatique, rien de mieux pour vous ravir la bonne humeur. Mais le read-a-thon est là ! Tu vas pouvoir te détendre ;)
    Ta première lecture à l'air drôlement chouette. Hâte de lire tes retours :)

  • Merci Bidib ! Oh oui, c'est bien pénible et stressant. J'ai finalement eu la personne ressource au tel cet après-midi, tout n'est pas complètement résolu. Elle m'a un peu rassurée sur la fin. Je vais peut-être pouvoir commencer à lire ! ^^

  • Keep calm, tu as raison ! Vive le week-end ! J'adore ton expression "noëloween" ;-) Brrr pour les fantômes. Chez moi aussi, ça a été très "halloween" ce vendredi ; on changera sans doute un peu demain. Bon début de soirée !!

  • J'aime bien l'idée de mélanger les deux ambiances. Oui, j'étais en mode Halloween aussi, hier et avec l'état d'esprit assorti mais j'ai quand même lu une nouvelle qui se déroule la veille de Noël. Ce recueil me permet de valider les trois défis d'un coup, mais ce n'est pas suffisant! ^^

  • J'arrive j'arrive!!! J'ai totalement zappé, ne me croyant pas vendredi (non mais vraiment!!)
    J'espère que ton week-end sera réconfortant!

    Avec mon fils, on a retiré toutes les décos d'Halloween pour laisser celles d'automne...
    Je ne pense glisser vers Noël qu'après le 15 novembre.
    J'aime énormément le travail de Maurizio A.C. Quarello

  • Ce sont des choses qui arrivent ! Ravie de te retrouver Blandine. Je vais tout faire pour qu'il soit réconfortant. Beaucoup de stress hier, qui finit par impacter mon moral mais pas question de me laisser aller. Je suis bien moins organisée au niveau de mes décorations! Les illustrations du recueil sont vraiment belles.

  • Enjoy c'est vendredi soir! Par quoi vas-tu commencer? Bonne soirée de lectures!

  • Merci Jojo. J'étais en mode Halloween. Je n'ai pas beaucoup lu hier soir mais j'ai quand même découvert trois histoires de mon recueil.

  • Bravo pour ton vendredi studieux ! Tu auras tout tenté... :-( J'espère que tu as bien pu bouquiner hier soir !! Et good morning :-)

  • Merci Fondant. Oui, j'aurais essayé. Je n'ai pas été très efficace, fatigue et stress ne font pas bon ménage mais je me rattraper un peu aujourd'hui, je l'espère.

  • Bon marathon, Hilde ! Je ne suis pas des vôtres cette fois-ci... Bises

  • Merci Syl. Bon week-end à toi aussi. Peut-être une prochaine fois. :) Bises.

  • Ah, toi aussi soirée difficile. J'espère que ça va mieux ce matin. Je t'envoie des bonnes ondes ! Bonne lecture :)

  • Merci Chicky Poo. J'ai bien reçu tes bonnes ondes. J'ai pris une potion pour aider!

  • Très bon RAT Hilde, la situation n'est pas facile, mais essayons de nous changer les idées avec ce RAT. Je vais participer mais sans billet juste dans les commentaires chez Fondant. J'ai encore plus besoin d évasions et ce Week end de lecture me permettra un peu de penser a autre chose.

  • Merci L'Or. J'espère que tu vas réussir à t'évader avec nous. Je t'ai envoyé un petit MP sur Instagram. J'ai envie de m'enrouler dans un plaid, grosse fatigue.

  • J'espère que cela va mieux ce matin, que ta soirée a été bonne et en lectures, et que ce matin, tout va bien!
    A plus tard!

  • Ce n'est pas encore la forme olympique mais il y a du mieux ! Bon après-midi.

  • Merci Fondant. J'ai la chance d'avoir ce chouette recueil sous la main qui me permet de bien commencer mes défis. Faut que je continue à avancer. :)

  • bon samedi. J'espère que la nuit a été reposante et que tu vas pouvoir passer cette nouvelle journée plus détendue. Bonne lecture

  • Merci Bidib. J'espère aussi. Je suis en mode repos avec le chat pour l'instant.

  • Merci Chicky Poo. On a beaucoup aimé. Début d'après-midi très calme.

  • Ton curry a l'air aussi bon que celui de Bidib ;) J'espère que tu vas mieux. Bon après-midi!

  • Merci Jojo. Le curry était bon, je ne peux pas en dire autant de l'après-midi, mais le moral est revenu, tant mieux! :)

  • J'espère que ton mal de crâne te laisse tranquille... C'est vraiment nul ! Bon courage et bonne lecture :)

  • Merci. Ce n'était pas une bonne journée. Les maux de tête sont passés assez vite, mais je me sentais complètement à plat et impossible de me concentrer sur mes lectures.

  • C'est sympa d'entrecouper ses lectures avec des séries aussi =) Moi c'est ce soir, je termine la dernière saison de Dix pour cent, mais je viendrai vous encourager, et je lirai quelques pages également :D

  • Je ne le fais pas souvent mais là, j'avais tellement de mal à me concentrer sur ce que je lisais. J'espère que tu as passé un bon moment avec la fin de Dix pour cent, hier soir.

  • Coucou Hilde, as-tu trouvé une potion pour tes maux de tête ? Je te conseille une bonne infusion de camomille, tilleul et miel. Une infusion de romarin aussi pour se booster.
    J'espère que tu as pu passer malgré tout une bonne après-midi. Ton curry à l'air bien bon aussi. Je partagerais ma recette aussi demain
    bonne soirée

  • Merci Bidib! Oui la potion a fait effet assez rapidement. En revanche, je n'avais pas les ingrédients pour me booster et je suis restée à plat toute la journée, malgré mes différentes activités pour tenter de me regonfler. ^^ J'espère que tu as passé une bonne soirée.

  • Sympa, l'épisode choisi ! :-) Ton repas de midi a l'air très savoureux, miam miam ! (chez nous, Totoro a préparé une quiche au fromage sans pâte qui sent troooop bon, j'ai faiiiiim ^_^) Et j'espère que tes douleurs se sont apaisées et te laisseront passer une nuit tranquille... Très douce soirée et à demain, Hilde ! Bise

  • Merci Fondant. Oui, c'était un peu le hasard pour l'épisode, mais ça tombait bien! Miam, une quiche au fromage, tu me donnes faim. J'espère que tu as passé une bonne soirée. J'arrive bientôt!

  • Ah zut j'espère que tu as pu régler ton problème de plateforme... C'est casse-pieds. Ton programme est alléchant. Il faut que je cherche des idées pour le challenge contes celtes.

  • Merci Missycornish. Pas tout à fait, j'avoue que ça continue de me contrarier un peu. C'est bien casse-pieds en effet. J'espère que tu as trouvé des idées pour les contes celtes et que tu as passé une bonne soirée.

  • Bonne soirée en continuant avec Noël ou pas? A demain!

  • Je suis finalement repassée en mode Halloween avec les sorcières de ma petite série et ma passeuse d'âmes ! ;)

  • J'ai amélioré mon bateau et aidé mes âmes à avancer dans leur quête spirituelle pour trouver la paix. Je pense que ça m'a fait du bien aussi. :)

  • Mon commentaire n'apparaît pas en entier...
    L'oeuvre d'un esprit farceur sans doute

    J'espère que ton mal de tête est passé et que ta soirée s'annonce bonne !
    Tu me donnes envie de regarder un film de Noël ou un épisode de Gilmore Girls (plus court!)
    Miam ton curry, j'adore la coriandre (mais pas mes enfants, sniff)

    Bonne soirée !

  • Merci Blandine. J'espère que tu as passé une bonne soirée de ton côté.
    Ah mince, un esprit farceur qui empêche la publication des commentaires, nous voilà bien! Mélanger les ambiances est assez amusant. Je suis curieuse de savoir ce que tu as partagé de ton côté, si tu as finalement regardé un film de Noël ou un épisode d'une série!

  • Grrrr, la technologie, ça peut parfois rendre chèvre ! Ton recueil d'histoires a l'air bien sympa, et le curry délicieux ! Bonne soirée

  • Merci Touloulou. Ohhh oui, ça me rend bien anxieuse! J'espère que tu as passé une bonne soirée.
    Je regrette juste qu'ils n'aient pas conservé les textes originaux dans ce recueil. Les textes adaptés sont un peu courts à mon goût.
    On se régale toujours bien avec un curry.

  • Merci Fondant. Bon dimanche également. En ce qui me concerne, ce sera un petit coucou du midi.

  • Oui, c'est un beau recueil, mais comme je le disais à Touloulou, c'est dommage qu'ils n'aient pas conservé les textes originaux.

  • Coucou !!! Je viens dire un petit bonjour avant de replonger dans mon roman ! :) j'espère que tout roule !

  • Merci Chicky Poo! Je remonte progressivement le fil des commentaires mais de nouveaux arrivent ! ^^

  • Bonjour, Hilde j'espère que tu as passé une bonne nuit. J'ai complétement zappé hier, mais je peux te faire une petite vidéo pour les demi-brides si tu veux, c'est super simple.
    Ton jeu à l'air très sympa. Tiens, ça me donne envie de faire des jeu vidéo avec ma pépette :)

  • Merci Bidib, oui bien dormi et sans doute rattrapé du sommeil en retard. Je me sens plus reposée aujourd'hui.
    Je vais t'envoyer un MP pour te dire ce que j'ai compris de la semi-bride. C'est super gentil, mais je ne veux pas t'obliger à faire une vidéo.
    Ce jeu est vraiment original. Il est même conseillé par Sciences et Vie Junior ! ^^

  • Je suis contente de lire que tu vas mieux!
    Une journée cosy cocooning et tu seras en pleine forme ;-)
    A plus tard Hilde!

  • Merci Blandine, oui, je vais forcément en profiter davantage aujourd'hui . Avec le repas de famille ce midi et un tea time en visio prévu dans l'après-midi, l'emploi du temps est chargé malgré tout.

  • Coucou du dimanche, Hilde ! J'espère que tu arriveras mieux à te plonger dans ta lecture aujourd'hui !

  • Merci Touloulou! Oui, je devrais avoir moins de difficultés à me concentrer.

  • Coucou ! J'adore Amandine Malabul :) J'étais sceptique pour le changement d'actrice, mais c'est bien amené et finalement j'aime aussi cette nouvelle actrice :)
    Bon appétit et à plus tard !

  • Oh, je n'avais même pas remarqué le changement d'actrice! ;) Lorsque j'ai vu le premier épisode de la saison 4, je n'ai pas été hyper emballée (mais ça venait peut-être du vélo en même temps, j'avais peut-être besoin d'un temps d'adaptation) et puis ça y est, j'ai repris plaisir à regarder (et à pédaler en même temps)! ^^

  • Oh oui, c'est festif, ça fait du bien ! ^^ Merci Fondant.

  • Je viens enfin, j'arriiiiiive ! Ah là là, week-end désastreux du point de vue rathonien pour moi, j'espère pouvoir lire tous vos billets avant le déjeuner. J'adore le mandala de Blandine, je vais essayer de m'en souvenir pour le reproduire avec les puces à Noël si nous pouvons aller voir mes parents (sait-on jamais). J'aime beaucoup l'inquiétante illustration des éditions Sarbacane. C'est dans un album à venir ?

  • Le week-end a été bien perturbé aussi en ce qui me concerne. C'est chouette les perles à repasser! Je n'en ai fait qu'une fois ou deux avec mes nièces, il y a longtemps.
    Pour l'album, je ne sais pas. Ma PAL des livres à chroniquer s'agrandit, j'espère pouvoir en parler en novembre. J'ai même un conte pour le Challenge British Mysteries. ;)

  • Coucou du dimanche! Je viens agiter mes pompons Noëlesques ;) Bon après-midi!

  • Ah chouette des pompons de Noël! J'espère que tu as passé un bon après-midi aussi.

  • Ah Sia, c'est toujours bien. Pour se remonter le moral le sport + des épisodes ça fait toujours du bien. Pour ma part hier c'était ballade + un film de Noel. Un peu de lectures aussi. A plus tard et bonne continuation Hilde

  • Merci L'Or. Oui, c'est sympa à écouter. J'adore le côté festif de cette chanson.
    Film de Noël + ballade, c'est top aussi. Bonne soirée.

  • Ah! Contente de lire que le moral revient! Ce confinement il est encore plus éprouvant que le précédent. Nous, on a décoré le sapin pour se mettre dans une ambiance un peu plus festive et moins sombre. Je ne suis pas du tout adept des jeux vidéos mais celui-ci à l'air bien. Je te rassure je ne lis pas beaucoup non plus j'avance doucement mais sûrement. J'espère que tu as bien pu profiter de ta famille sur Skype. ça fait du bien de parler à ses proches. Bon dimanche!

  • Merci Missycornish. C'est la meilleure des choses à faire à mon sens, rendre le quotidien un peu festif et tout faire pour essayer de sortir de cette morosité ambiante. On n'a pas encore sorti notre sapin de son carton mais je me demande si on ne va pas le faire le week-end prochain. Il risque de ressembler à Frankenstein le pauvre. Chaque année son état se dégrade (il a douze ans) mais on ne parvient pas à en changer.
    Oui, ça fait du bien ces rendez-vous Skype. J'espère que tu passes une bonne soirée.

  • Ca fait plaisir de voir que ton dimanche se passe bien. C'est une bonne idée ces repas visio, il faudrait que je propose ça chez moi.
    J'adore le clip de Santa's coming for us, il a ce petit côté délicieusement rétro que j'ai retrouvé hier en regardant Ma sorcière bien aimée.
    Belle continuation !

  • C'est parfois un peu compliqué quand tout le monde parle en même temps mais c'est sympa quand même. Oui, il est chouette cet album de Sia. Bonne continuation de RAT à toi aussi.

  • Oui, c'était très sympa mais ça n'aide pas à bouquiner! ^^ Je pense que c'est un de mes pires RAT en nombre de pages lues.

  • coucou Hilde, alors cette après-midi ? Bonne ? En tout cas je te souhaite une très bonne soirée

  • Merci Bidib. Oui, le moral est bien revenu, l’énergie aussi! Hier, il y a eu une sorte de court-circuit! Merci beaucoup pour ta vidéo, va falloir que j'étudie ça! Bonne soirée à toi aussi.

  • Merci Samarian! Et dire que le week-end de RAT se termine déjà !

  • Hahaha, mais c'est pas grave, l'important c'est d'avoir passé de bons moments =) J'avoue avoir beaucoup papillonné aussi ;) Loin de mon tout premier RAT avec vous où je me souviens avoir enchaîné les livres quasiment sans m'arrêter ^^
    Sur ce, je file au lit avec mon thriller ! Bonne nuit =)

  • Oui, c'est sûr, l'important est de passer un bon moment! J'aurais bien aimé lire un peu plus quand même! ;) Je te souhaite une bonne semaine un peu à retardement.

  • C'est sympa ces retrouvailles par Skype je trouve. Parce qu'on ne peut pas faire autrement certes, mais aussi parce que ça permet des moment auxquels nous n'aurions pas pensé sans! en tout cas de mon côté!
    Ton recueil t'a-t-il plu? J'espère que ta soirée a été bonne!

  • Oui, ce recueil m'a plu. Mon seul regret que les textes ne soient pas originaux,mais ça me donne envie de lire leur version intégrale. Malgré tout ces rendez-vous Skype permettent de voir la famille et ça fait du bien.
    Bon début de semaine.

  • Merci Fondant, bon début de semaine à toi et au plaisir de marathoner à nouveau ensemble. :)

  • Coucou ! Petit mot pour te remercier de tes passages chez moi et pour la co-organisation :) C'était un chouette week-end ! Belle semaine à toi :)

  • Merci à toi ! Je n'étais pas au meilleur de ma forme mais le cœur y était. Belle semaine à toi aussi! On se dirige maintenant à grand pas vers Noël. :)

  • Et oui un peu flippante ton illustration? Elle est issue de ton recueil de contes? Merci pour cette co-organisation toujours au top! Bonne semaine!

  • Oui, elle provient du recueil qui m'a accompagnée tout le week-end. Merci à toi Jojo. Bon début de semaine également.

  • Tu es comme moi, j'ai passé plus de temps sur le challenge British mysteries puis sur les fils de commentaires et les apéros et goûters visios que sur la lecture proprement dite ^^ Mais ça y est je suis lancée sur mon Julia Chapman !

  • Ce n'était pas la grande forme ce week-end. Chouette ! Bonne lecture avec Julia Chapman.

  • voilà qui a joliment conclu ce rat., j'espère que malgré tes déboires tu as passé un bon week-end et te souhaite bonne semaine

  • Merci Bidib. Oui, ça m'a bien aidé à me changer les idées. Je te souhaite un bon début de semaine aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel