Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours Challenge Halloween 2020 : Sorcières ! Le Sombre grimoire du féminin / éditions Les Moutons électriques

Imprimer

Cette année, le Challenge Halloween mettait les sorcières à l’honneur. Nous sommes donc ravies de ce beau partenariat avec les Moutons électriques, pour vous faire gagner un exemplaire de cet essai passionnant autour de cette thématique.

concours, sorcières, le sombre grimoire du féminin

Ce concours est réservé aux participants du challenge sur le blog et le groupe Facebook dédié, ainsi qu’aux lecteurs réguliers de nos blogs respectifs. Nous en organisons également un sur Instagram, l’idée étant de pouvoir donner une chance à tous ceux qui ont rejoint l’aventure, quel que soit leur mode de communication favori !

Résumé :

Autour du chaudron fumant, trois silhouettes s’activent : les sorcières font frémir à petit feu des mystères parsemés de poils de chat noir. Des cris d’horreur, des frissons enfantins et de sensuelles silhouettes féminines bouillonnent dans leur potion verdâtre. Leurs voix fredonnent des noms familiers : Baba Yaga, Morgane, Médée, Carrie, Esmé Ciredutemps…

Leur sabbat fait danser, depuis des siècles, une litanie de clichés : crapaud, balai, chapeau pointu… Mais qui sont ces envoûteuses dont les doigts crochus lacèrent la toile du temps ? Sont-elles les fiancées du Diable ou de simples révélatrices d’une sombre Histoire du féminin ?

Nécromanciennes redoutables, guérisseuses ignorées, doubles obscurs des fées, femmes fatales livrées au bûcher… Rejoignez-les dans ce grimoire moderne qui vous révèlera les lointaines origines et l’étrange destinée de vos sorcières bien-aimées !

Pour participer, il vous suffit :

  • De laisser un message à la suite de ce billet ou chez Lou pour annoncer votre participation.
  • De nous dire quelle est votre incarnation préférée de la sorcière.
  • Sans obligation, vous pouvez relayer sur votre blog ou Facebook, ça nous fera évidemment plaisir !

Concours ouvert jusqu’au 19 novembre 2020.

Nous remercions vivement les éditions Les Moutons électriques et vous souhaitons bonne chance à tous et à toutes ! Merci aussi à Lou qui a consacré beaucoup de temps à l'organisation de ces concours.

Logo, Challenge Halloween 2020

Commentaires

  • Mon incarnation préférée de la Sorcière : oula ! Il n'y a pas si longtemps, j'aurais dit une vieille méchante sorcière isolée à la Baba Yaga, mais j'aime de plus en plus les figures gentilles ou la femme plus ou moins marginale que l'on conspue pour cela mais sans avoir d'exemples précis en tête.

    Merci beaucoup pour ce concours !

  • Je participe aussi :) mais il m'est bien difficile de te répondre pour mon incarnation préférée de sorcière car elle peut être tellement différente entre les méchantes sorcières des contes comme Blanche-Neige ou dans la mythologie grecque comme les terrifiantes sorcières du Choc des Titans (la version de 1981) et les plus gentilles comme celles du Magicien d'Oz, de Charmed ou encore Willow dans Buffy... Ou encore celle de Hocus Pocus et aussi Les ensorceleuses... Comme l'a si bien dit Blandine dans son commentaire: "oula"

  • Je participe, rien que pour le plaisir de dénoncer ^^ Il ne me fallait pas beaucoup d'encouragements ;-)

    Cette fois, je ne vous parlerai pas de ma belle-mère, je vous l'ai déjà présentée et puis, l'âge aidant, elle perd peu à peu ses pouvoirs... J'aurais bien d'autres noms à mettre à l'horreur: une collègue acariâtre, une vilaine élève etc mais je vais m'en tenir à une figure emblématique : ) en citant Bellatrix Lestrange, mal incarné rehaussé de folie pure.

  • Je participe, rien que pour le plaisir de dénoncer ^^ Il ne me fallait pas beaucoup d'encouragements ;-)

    Cette fois, je ne vous parlerai pas de ma belle-mère, je vous l'ai déjà présentée et puis, l'âge aidant, elle perd peu à peu ses pouvoirs... J'aurais bien d'autres noms à mettre à l'horreur: une collègue acariâtre, une vilaine élève etc mais je vais m'en tenir à une figure emblématique : ) en citant Bellatrix Lestrange, mal incarné rehaussé de folie pure.

Écrire un commentaire

Optionnel