Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paupiettes de poulet farcies aux olives noires

Imprimer

Aujourd'hui, je partage la recette commune choisie au mois de décembre par Rosa. Il s'agit de paupiettes de poulet farcies aux olives noires.

paupiettes,poulet,olives,recette,cuisine,les gourmandises de syl

Je me suis inspirée de la recette de Rosa et d'Isabelle.

Les ingrédients pour 3 personnes et 6 paupiettes (de tailles variables)

- 6 escalopes de poulet (petites et fines)
- 1 petit oignon
- 1/2 boîte d'olives noires dénoyautées
- 25g de beurre mou
- Sel et poivre de moulin

Préchauffez le four à 210º.

Pour la farce des paupiettes
Dans le bol du mixeur ajoutez les olives noires, le beurre mou en morceaux, et l'oignon coupé en morceaux. Mixez et réservez.

Étalez les filets de poulet, salez, poivrez et tartinez de farce aux olives. Enroulez et ficelez comme vous le pouvez ! Ma technique n'est pas du tout au point comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, mais c'est improvisé.

Enfournez pendant 35 minutes environ, jusqu'à ce que les paupiettes soient bien dorées.

paupiettes, recette, poulet, olives
Avant le passage au four

VERDICT

On a bien aimé ces paupiettes au bon goût de tapenade méditerranéenne ! C'est vraiment très bon et pas sec du tout ! Merci Rosa pour cette délicieuse recette. Bon dimanche.

Les gourmandises de Syl, logo
Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Oh oui, ça fait penser à l'été, à la Méditerranée, à la tapenade, j'aime beaucoup ces saveurs et le poulet est cuit juste comme il faut.

  • Je viens de tenter ce soir ! Bon, c'était bon, mais j'avoue que c'était galère de façonner les paupiettes, pas sûre de retenter souvent ;)

Écrire un commentaire

Optionnel