Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humain mais divin

Imprimer

                         

Je crois que l'exercice le plus difficile est de parler des livres qu'on aime le plus. Les livres de Bernard Werber font partis de cette catégorie! Une fois plongée dedans, je n'en sors quasiment plus. J'ai lu Nous les Dieux tellement vite et puis, à chaque fois que je vais à la librairie, j'hésite à acheter Le souffle des Dieux mais je dois encore attendre. (mon anniversaire où le jour où j'aurais vingt euros rien que pour lui)

 

Quatrième de couverture:

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller... Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question : " Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? "

Commentaires

  • moi aussi j'aime beaucoup ce que fais Werber (mais shame on me pas encore lu ces deux la ils sont sur mes etageres) mais ma préférence va sans conteste a sa trilogie des fourmis ! Vraiment géniale !

  • moi aussi j'ai bien aimé les bouquins de Werber, même si j'avoue avoir moins apprécié les 2 dernier dont tu parles dans ton post. Je pense que je me lasse de ton style, qui ne varie pas beaucoup et qui fait que ces bouquins se ressemblent, finalement.
    C'est vrai qu'il avait fait très fort avec les fourmis !! =)

  • Arg il m'énerve ce type !!! Il pourrait pas accélérer un peu qu'on puisse avoir la fin ?! lol
    Sérieusement, j'aime beaucoup cette série de livres sur la mort et les dieux ; mon préféré est incontestablement "Les thanatonautes". J'ai adoré aussi son "Encyclopédie..."
    J'ai lu "Le souffle des dieux" il y a quelques jours et ça commence à devenir lassant. Malgré tout, c'est toujours la même trame, la même intrigue, le même style (mais ça c'est normal lol)... Celui-là aurait pu / dû être le dernier tome, parfois je me dit qu'arrivé à ce stade, c'est purement commercial de faire attendre ses lecteurs comme ça...
    Enfin, ce n'est que mon opinion.
    ps : je n'ai pas supporté "Les fourmis". J'avais l'impression de sentir des bêbêtes me grimper sur les jambes, les bras... brrrr

  • oui oui je confirme c'est du commercial, Mr Werber a decidé que ses livres ne sortiront qu'au mois d'octobre et jamais a une autre date !

Écrire un commentaire

Optionnel