Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mythes et légendes d'Aunis et Saintonges

Imprimer

Je suis à la recherche des livres de Robert Colle concernant les mythes et légendes d'Aunis et Saintonges. Ce ne sont pas des ouvrages que l'on trouve tous les jours dans les librairies de Charente-Maritime. En fait, c'est impossible car ils ne sont plus édités et les collectionneurs de livres sur le régionalisme étant de plus en plus nombreux, ça serait vraiment un hasard si je rencontrais quelqu'un qui en possède un exemplaire!  Il ne reste souvent plus que les bouquinistes qui les vendent vraiment trop chers. (je me souviens d'être allée chez un bouquiniste à La Rochelle et d'avoir hésité à en acheter un mais ça devenait un véritable investissement et mes petits revenus d'étudiante ne me permettaient pas vraiment d'investir dans les livres anciens... J'ai peut-être raté une occasion.) Il reste, tout de même, les vide-greniers, on ne sait jamais, mais là, il faut être patient et jusqu'à maintenant, je ne suis jamais tombée sur "l'affaire du siècle". Habitant maintenant en Bretagne, j'ai cessé d'y croire!

Sur Chapitre.com, j'ai pu trouver La condition féminine de la préhistoire à nos jours en Aunis et Saintonge de cet auteur mais ce n'est pas le livre que je recherche. Il y aussi Chateaux, manoirs et forteresses d'Aunis, Saintonge à 167 euros... (bref, sans commentaire)

 

Enfin, je me disais qu'avec Internet, j'avais une chance sur... de rencontrer une personne qui collectionne ces livres où qui en a un à sa disposition et qui puisse m'en parler!

 

Commentaires

  • N'hesites pas a fouiner sur les forums et a passer des petites annonces, grace a la magie d'internet on peut communiquer avec le monde entier

  • Bonjour. Pouvez-vous me dire pour quelles raisons vous vous intéressez à JR Colle et à ses ouvrages ? Ce serait amusant que vous contactiez sa fille (b.lindenau@klett.de) qui vit à Berlin. Elle pourra vous donner des renseignements. Cordialement. Didier

  • Bonjour. Tout d'abord, merci pour votre message.

    Je suis originaire de Charente-Maritime (de Royan, plus précisément) et je m'intéresse au folklore et aux légendes régionnales.

    Je trouve vraiment dommage, de ne pas réediter de tels ouvrages qui sont des sources d'informations vraiment passionnantes sur les croyances et l'histoire des villes et des villages d'Aunis et Saintonges.

    Je n'ai eu qu'un ouvrage de Robert Colle entre les mains, emprunté dans une Bibliothèque Universitaire... J'espère avoir l'occasion d'en savoir plus.

    Cordialement. Aude

Écrire un commentaire

Optionnel