Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mystère de Callander Square

Imprimer

Roman,Détective,AnglaisLes amoureux de la fiction historique et policière doivent absolument connaître cette nouvelle série qui se déroule dans l'Angleterre de la reine Victoria.

C'est comme ça que commençait le quatrième de couverture mais à vrai dire je n'ai pas eu envie de le recopier en intégralité car il ne nous apprend rien sur l'histoire qui nous attend et que je vais tente de vous résumer en quelques mots. La découverte macabre de deux bébés enterrés dans Callander Square (quartier où vit une partie de la haute société londonienne) amène l'inspecteur Pitt à se charger de cette affaire. Suivi de prés par sa femme Charlotte et sa sœur Emily qui vont parallèlement mener leur propre enquête, selon les bonnes manières de l'époque.

Certains connaissent peut-être, déjà ces personnage puisqu'ils apparaissent dans le tome 1: L'étrangleur de Cater Street, je vous invite, d'ailleurs, à consulter ce lien qui en fait un petit commentaire:
http://myloubook.hautetfort.com/archive/2006/11/21/le-dilemme-du-lecteur-compulsif3.html

Ce roman m'a propulsée dans les secrets et les potins les plus immondes de la haute-société londonienne! Et je dois bien avouer que ça m'a plu. Les personnages principaux sont agréables à côtoyer et en bonne spectatrice, j'ai suivi l'enquête. J'ai bien essayé de me creuser la citrouille pour trouver qui était le coupable idéal mais j'ai vite abandonné, submergée par les histoires de famille des uns et des autres.
Il faut dire qu'à Callander Square on n'a pas le temps de s'ennuyer! Entre les après-midi potins pour les dames et les descentes de Porto ou de Sherry pour les Messieurs, le reste du temps, c'est la décadence totale.

Un roman à découvrir!  

Commentaires

  • J'ai lu plusieurs romans d'Anne Perry, dont Le mystère de Callander Square, mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Son oeuvre manque d'audace, de fantaisie. Je ne la trouve pas vraiment marquante.

  • j'ai découvert très recemment Anne Perry avec un étranger dans un miroir, je suis en train de lire celui-ci et j'aime beaucoup les personnages de charlotte et thomas Pitt. Evolué dans cette société plein de non-dit et de secrets , percé leurs petits mystères m'enchante, c'est un bon moment de lecture.

  • Je suis curieuse d'avoir ton avis... comme je te l'ai dit, je me lasse un peu d'Anne Perry, mais c'est une époque j'adore et je me suis attachée aux personnages ! Quant aux crimes, ils sont parfois grâtinés, même si l'enquête n'est pas des meilleures !

  • C'est intéressant d'avoir différents avis! Surtout que je suis en pleine lecture dudit roman! Pour le moment, je serais assez de l'avis de Pom, je suis assez curieuse de connaître les petits secrets des personnages de la haute-société anglaise et j'avoue qu'il y a quelque chose dans le personnage d'Emily qui me séduit. Et puis il y a l'univers lui-même à la fois attractif et répulsif!
    Mais je comprends qu'on ne puisse pas accrocher. C'est vraiment particulier.

  • Personnellement j'adore Charlotte... elle a un sacré tempérament !:)

  • Ouf ! je respire, tu as aimé :)
    Je m'en serais voulu autrement !!
    Prête pour nos aventures londoniennes ?

  • *Merci Lou! Trois plus tard, tu vois, je continue à lire des romans d'Anne Perry. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel